Ambu C35 RD 1991, 2 places+1chien, week end et + Maj 31/10

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Ambu C35 RD 1991, 2 places+1chien, week end et + Maj 31/10

Message par Haïdouk »

Ca y ait, je l' ai!!! Une ancienne ambulance de la croix rouge de 1991 qui affiche 56000 km et qq au compteur. Je l' ai fait entièrement réviser et ça à l' air d' aller, on est près à partir avec cet été même si l' aménagement sera très sommaire pour commencer...
Comme c' était une ambulance il y a déjà des choses en place: 2 néons au plafond et une lampe orientable int ext, aération, chauffage, un meuble de rangement et un tabouret, y' avait même le brancard mais on l' a balancé!!! Et... il est entièrement isolé et coffré en pvc blanc. Mais là comme il est en plein soleil, il y fait chaud quand même.
Aller, qq photos:


Image


Les croix on les a faites repeindre, y' en avaient aussi sur les portes arrières et une sur le toit.

Voilà comment il était quand je l' ai eu.

Image

La cabine avec même les boutons pour les girophares et la sirène mais ils ont été enlevés...

Image

Si on me voit d' hélicoptère...

Image

La première chose que j' ai faite c' est tout nettoyer, poser un lino et un verrou et c' est partie ma première nuit dans mon cam pour le week end!!!

Image

Aujourd' hui j' ai mis des rideaux mais les photos seront pour plus tard.

Pour cet été, on a pas le temps de faire un vrai aménagement, pour l' instant on réfléchit, on se renseigne et on fait des plans. J' ai pleins d' idées tous les jours et je note tout ça, ça commence à prendre forme. Ca sera simple, gaz amovible 2 feux, pas d' eau courante mais des réserves dans des bidons, pas de wawa, une douche solaire à l' ext et un hautvent. Couchage pour 2, banquette, table...
Avant de partir je vais faire le hautvent, la douche, repeindre le meuble, mettre un rideau en cabine, repeindre la croix du toit, dénicher une roue de secour...
J' ai un problème avec le système de fermeture d' une fenètre lattérale, c' est une issue de secour, les loquets sont comme ça des deux cotés, on peut rentrer de l' ext!!!
Alors à l' ext j' ai demonté le système mais il reste la visse qui dépasse et si on tient bien on peut encore ouvrir de l' ext.
J' envisage de coller la visse et de la couper...
Autre problème qui va se poser à moi lors de l' aménagement, c' est que j' ai des parois en pvc. Je voudrais faire une structure en tasseaux pour fixer mes élements mais le pvc ne sera pas assez solide pour supporter la structure, là je ne sais pas comment faire...
Voilà tout pour l' instant, la suite bientôt!!!

Dimanche 17 Sept
Salut! Voilà enfin la suite, après 2 mois de réflexion et d' attente, après pleins de plans différents, enfin on est passé aux choses sérieuses!!! 8)
On a fait la banquette lit qui se trouve sur le côté gauche. La banquette fait 190x80x48 et le lit 190x140. Sous la banquette on a un très grand espace de rangement qu' on va compartimenter avec des caisses en plastique et quand il y aurra la mousse on pourra encore ouvrir les coffres sur les côtés, la mousse sera fixée au centre. Et j' ai oublié de dire que tout est démontable grâce aux ferrures au sol et sur les côtés.
Vraiment merci pour tous les conseils que j' ai trouvé sur le forum et pour les réponses que j' ai reçu à mes questions de débutante :oops: ... grâce à vous on s' en est beaucoup mieux sorti que ce qu' on croyait et même on est super content du résultat :mrgreen: .
Les photos...
le grand coffre:
Image

la banquette:
Image

les ouvertures du grand coffre:
Image

position lit:
Image

la vraie Haïdouk à la perceuse:
Image

Mardi 31/10/2006
Enfin un peu de temps pour me remettre à l' aménagement de mon Pin Pon :mrgreen: . L' attente m' a permit de bien cogiter, de trouver des bonnes idées sur le forum, de faire des plans dans tous les sens...
A la base je voulais faire un meuble avec une partie haute qui aurrait contenu un plateau de table abattant :hum: ... Mais finalement je me suis dit que la solution la plus simple serait la meilleur (où j' ai lu ça???), comme on est débutant, que les parois sont pas très droites...
Donc voilà le resultat:
Image
J' ai mis des tasseaux 2.5x2.5 fixés à la parois et du CP de 10, c' est pas démontable ou alors faut tout déviser. Sur ce coup là je regrette un peu, j' aurrais dû mettre des chevilles comme pour la banquette lit.
Image
Voilà, avec l' autre meuble au fond c' est la même hauteur, dans l' angle ça fait une hotte où on pourra mettre les chaises, les tapis de sol, les trucs longs. Devant les étagères il y aurra des portes coulissantes et devant les bacs... on vera.
C' est pas évident de trouver le temps de bricoler mais quand c' est parti :yes: je m' éclate!!! J' adore concevoir ce que j' ai envie de faire et le mettre en pratique.
Pour la prochaine fois je mets les railles et les portes coullissantes, je ponce et je lasure tout, je peint le meuble marron moche en vert......... :wink:
Modifié en dernier par Haïdouk le mar. 31 oct. 06 20:30, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Terrible :yes:
Le lit etait déjà installé, fallait le garder :mdr:
Avatar du membre
biscotte
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 16:22
Localisation : mayenne

Message par biscotte »

et tu l'as payé combien ce bijou? C'est un essence ou un diesel? Ben dis-donc ils roulent pas beaucoup à la croix-rouge pour qu'il n'affiche que 56000 km.
Bel achat.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais c'est top et c'est bien foutu ! t'as trouvé ca ou un vehicule pareil ?
FUX
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 janv. 06 21:55
Localisation : 44!

Message par FUX »

Sympa le cams mais ca consomme combien un truc pareil? Ca risque pas d'être la galère pour trouver les pièces en cas de panne?
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Ah oui, j' ai oublié de dire que c' est un diesel. Je l' ai trouvé dans paru vendu et il était à 2500 E. Le gars qui le vendait l' avait eu dans une vente au domaine, c' est une ambulance de l' armée. Il devait faire le CT et on a attendu 1000 ans avant qu' il règle ça. Finalement il n' a pas eu le CT à cause d' une fuite dans la pompe d' injection alors le gars nous la fait à 2000 E et on l' a pris... Après visite chez mon super mécano, la fuite est réglée et il m' a confirmé d' après l' usure de la mécanique qu' il a bien ce kilométrage. Là, avec qq autres bricoles, j' en ai eu pour 650 E.

Mais ce matin :oo: j' ai des fuites au niveau de la porte passagé... Je crois que je vais mettre un joint sur la porte pour qu' elle adhère au joint qui fait le tour... vous voyez ce que je veut dire?
Et :oo: , une fuite aussi sur une fenêtre du fourgon, rouille + joint foutu mais ça se voyait pas... Alors j' envisage de mettre un bon coup de mastic sikaflex 11fc tout autour en attendant de faire refaire tout ça après les vacances... Mon lino tout neuf a pris la flotte, j' espère qu' il va tenir...

Sinon à la casse j' ai trouvé ma roue de secour, un part brise et une banquette 2 places, cool!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

attention, si ta CG indique deux places, tu doit passer a la DRIRE si tu veux transporter deux personnes sur ta banquette...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

il est sympa, moi j'aurai laisser le girophare :mrgreen:
Wallas

Message par Wallas »

Vraiment bien cool ton ambumaster :yes: En plus il semble nickel
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sauf que c'est un ambuC35 :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Wouah on chipote on chipote :mdr:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Super beau. Le moteur est costaud (c'est celui des Cx, donc pas trop de problèmes pour les pièces ; c'est plus compliqué pour la BV...).
cecile
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 31 août 06 10:01

Message par cecile »

Mais sur ta carte grise il est surement ambulance?!? et tu n'a pas le droit de rouler en ambulance (je sait de quoi je parle je vais en acheter une)
Tu doit passer à la drire et c'est le bazar ...
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

:oo: ????? :non: Y' a pas écrit ambulance sur la carte grise, y' a écrit camionette(CTTE) et fourgon. Tu me fais peur là avec tes histoire de DRIRE, j' ai été vérifier qd même, tout va bien :yes: .Ca a du être réglé par l' ancien proprio.
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Salut! Y' a du neuf, on a fait la banquette lit, les photos sont au début. :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »