Mercedes 507D, 1988, L3H2?, 3, seconde maison

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Mercedes 507D, 1988, L3H2?, 3, seconde maison

Message par lemaildetom »

Salut,

Voici mon nouveau "camper", acheter il y a 2 mois je viens de passer le controle technique (j'habite en angleterre)

Ce van a ete sacagee par le proprietaire precedent, la convertion faite au prealable etait vraiment pourris donc la seul solution c'est de repartir a zero.

Je ne suis pas tres doue de mes mains donc c'est un gros projet. Je veux quelques chose de simple et fonctionnel. Lit, four, plaque, evier, lumiere, panneau solaire pour systeme 12v (independant du system 24v du moteur)

Je vais avoir besoin de pas mal de tuyau parceque je ne suis pas douer avec tout cela mais c'est mon troisieme van et j'ai lu ce forum de temps en temps depuis pas mal de temps.

Exterieur

Image

Image

Une journee de boulot pour retirer la moquette sur les mur et le vinyl au sol...
Comme vous pouvez le voir les precendent proprietaire avait du gout et aimait le travail bien fait :oo: pas d'isolation, 3 genre de moquette sur les murs, plus les echantillons de moquette autour du lit, 3 genre de lino.... Bref on recommence de zero!
Image

Image

Image

Un bon nettoyage pour cacher la misere pour le controle technique, une cuisene de tente remorque, une table, un lit des chaises (c'est tout ce qu'il faut ici pour etre classer comme un camper.

Image

On vire tout :-) et la je me dit: ca va en faire du boulot!

Image
J'ai fait la moiter du sol la semaine derniere avec des tasseaux et entre les tasseaux du kingspan 25mm et un couche de 15mm de laine qui se met sous les moquettes avant de recouvrir de CP 12mm. J'en ai fait que la moitier car il fait un temps pourris depuis un mois et j'ai besoin de stocker plein de truc sur la deuxieme moitier :hum:. Le weekend prochain l'autre moitier, les arches de roue, remplacer le lanterneau qui fuit, un system 12v temporaire pour avoir de la lumiere :-)
C'est que le debut et pour le moment la motive et la!
Tom

EDIT DU 19 NOVEMBRE 2012


ca fait super longtemps que je n'ai pas mis de photo alors meme si elles ne sont pas a jour en voila quelques une:
Image
Des essais de peintures, j'ai peint les murs orange comme la deuxieme plache sur la gauche. J'ai utiliser de la peinture a l'eau diluer 8x, j'en ai mis trois couches. Une fois sec ca avais l'air super fade et moche mais avec 2 couches de vernis incolore par dessus ca redonne du contraste. J'aime bien le resultat (desole pas de photo), j'aime bien voir le grain a travers et la couleur final est super sympa, chaude sans etre flashy.

Image
Isolation en cours et nouveau lanterneau

Image
L'interieur recouvert de CP

Maintenant tout les murs sont peint, il me reste a vernir le plancher pour le proteger et je pense faire une pose pour quelques mois parcequ'entre la boue sur le chemin, la pluie dehors et le manque d'electricite a porter de main ca deviens vraiment galere de bosser sur le camion.

EDIT DU 04 Mars 2013

Allez ca avance un petit peu alors quelques photos, le coin chambre progresse et le poele a bois est installé:


Image
on commence la carcasse du lit, le mur du fond et un passage de roue

Image
j'ai isolé l'interieur avant de fermer et installé une prise avec disjoncteur integré.

Image
la chambre un peu plus avancée, il va falloir que je finisse d'isoler l'arriere et finir les etageres mais l'idée est la.

Image
un peu plus de recul

Image
le poele a bois installer, vis de 10mm de diametre a travers le plancher, planche de ciment anti-feu, air gap, planche d'alu.

Image
une derniere photo le coté 60's n'etait pas voulut.

Ca avance un peu encore beaucoup de boulot mais je suis content des progres apres queques mois de pose hivernal!
Modifié en dernier par lemaildetom le lun. 04 mars 13 20:26, modifié 3 fois.
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
je suis reveur sur l'espace a aménagé, la classe
bon courage pour l'aménagement tu as un bon terrain de jeu
j'ai hate de voir l'avancement
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bon courage pour la suite. En tous cas y'a de la place !
Avatar du membre
romain59160
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 03 mai 12 19:08
Localisation : lille

Message par romain59160 »

Waaaaaaaa!!!
je rêve de ce camion, un Mercedes 507D quelle classe.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Merci de vos reponses. Ils deviennent dure a trouver ces camions, ils partent tous en export pour devenir des bus en afrique d'apres ce que j'ai cru comprendre. Celui-ci a bien 500000km mais j'ai craquer il a du caractere...

Moi je reve de voir la conversion avancer :yes:
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Salut salut!

Bon apres une pose pour manque de soux, temps pourris et mal de dos, c'est repartit.

Je suis vraiment doue comme un pied en travaux manuel et chaque etape me prend des plombes.... mais la j'espere que d'ici 3 weekend de boulot les murs seront finis.

-j'ai mis une couche de papier buller aluminium, hermetiquement fermer
-une couche de 30-40mm cooltherm isolation (sans alu)
-peux etre une autre couche de papier avant de fixer le CP

-j'ai mis des tasseaux dans le sens de la longeur, avec de laq glue mais j'ai du mettre des vis car ca ne voulais pas tenir (trop faible surface d'attache je pense). J'ai acheter des vis specials pour le metal avec une tete qui resemble a un foret metal. J'ai ete surpris de l'efficaciter de celle-ci....

-j'ai refait un peu d'elec
convertit une lampe en 12v
brancher un alum cigar sur la batterie aux
brancher une hub usb via un regulateur de tension

quelques photos du boulot
Image
Image
Image

le mur qui prend forme
Image

la loupiote sur base aimanter
Image Image

le "tableau electrique" ou plutot un beau bazard!
Image

Reste encore beaucoup a faire mais deja des petits progres j'ai hates de commencer a faire des meubles!
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

tu as quelle longueur dans l'espace de vie?
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

4,98m, ce qui fait exactement 4 planche de CP (1,22cm large)! Ce qui etait bien pratique pour la decoupe du sol. Et un peu moin de 1.9m de large au sol.
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

40cm de moins que mon véhicule alors ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bon courage, y a du taf mais un super espace ! :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Wow ton citroen HY c'est quelque chose, si tu arrives a le retaper ca va etre magnifique!

Freerider, j'ai une question toute bete. Comment faut t'il faire pour decouper exactement les portes et ouverture dans les planches de CP, comme avec un emporte piece comme tu le fais. Moi quand je veux faire un trou j'utilise une scie sauteuse et je doit percer des trous assez gros pour pouvoir passer la lame.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
bah je fais pareil, je trace sur le CP, je fais un trou à la perceuse et je découpe à la scie sauteuse :bof:
pour les trous ronds, j'utilise une scie cloche qui a plusieurs diamètres
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

:D
quelques nouvelles photos avant la pose hivernal.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il semble que ton isolation soit faite à base de mousse expansive, comment tu procédes, par exemple pour le plafond tu perces des trous ou tu injectes avant ou dans les fentes :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Non, non, pas du tout! J'ai utiliser des planches de cooltherm 40mm (elles sont blanches parceque ce sont des rejets de l'usine kinspan, il manque la feuille d'alu dessus, du coup j'ai rajouter une couche de bulle en alu pour que ce soit etanche).

J'ai utiliser de la mousse expansive qui se fixe sur un pistolet special pour attacher le kinspan au mur (a 10 euros le pistolet c'est pas plus cher et bien plus facile a utiliser que les bombes sans pistolet, surtout pour le plafond).

J'ai pris de la mousse expansive qui resiste au forte temperature (fire rated) avec un pistolet pour fixer le kingspan en place. Pour cela j'ai laisser un jeu de 0.5cm tout autour des planches. Ensuite j'ai tenu le kingspan en place avec des batton de bois temporairement et remplis ces trou avec la mousse. Une fois que la mousse a prise tu peux couper avec un couteau tous les bouts qui depassent.

Voila, j'espere que cela t'aiderai et quand tu regardes les photos tu va comprendre.

Une astuce aussi c'est d'acheter les bombes de produit netoyant pour le pistolet (5 euros) comme cela tu peux t'en reservir autant de fois que tu le souhaite
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »