Trafic II, 2006, L1H1, 3 places, voyage, tournées

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
aperodanslecamion
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 09 11:40
Localisation : Nantes(44)

Trafic II, 2006, L1H1, 3 places, voyage, tournées

Message par aperodanslecamion »

Voici le nouveau camion



Image


Voici donc un schéma de principe de l'aménagement prévu.

Je devrai le commencer cette semaine. J'ai hâte.

Image

PS : j'ai voulu reprendre l'ancien post que j'avais fait mais je crois que ça n'était pas une bonne idée, bref, c'est un peu incompréhensible maintenant. l'aménagement se trouve après les commentaires.

Désolé
Modifié en dernier par aperodanslecamion le lun. 25 juin 12 9:52, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bon début.... :yes:

Comme quoi, avec du matériel de récup, on peut faire beaucoup de chose.... :roll:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
badrobot
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mer. 12 mars 08 18:56
Localisation : juste derriere toi

Message par badrobot »

ca c'est un bon geste, la recupe y'a que ca de vrai ^^
bonne chance pour la suite :yes:
aperodanslecamion
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 09 11:40
Localisation : Nantes(44)

Message par aperodanslecamion »

Modifié en dernier par aperodanslecamion le ven. 15 juin 12 16:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le cams au moindre coût 8)
pour la bassine, vaut quand même mieux prendre en inox genre grosse écuelle à chien ou évier de marine, les bassines plastiques ça dure jamais très longtemps
bonne continuation :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

sympa le trafic surtout pour un aménagement conçu avec de la recup. par contre je trouve ta pompe à pied un peu chére :( j'ai payer la mienne 38€. bonne continuation a+ :wink:
aperodanslecamion
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 09 11:40
Localisation : Nantes(44)

Message par aperodanslecamion »

ouaip pour la pompe a pied, je la trouve cher aussi mais bon j'ai pas trouvé autre chose. Je prend note pour la gamelle en allu. Si j'ai la motiv je changerai peut etre
aperodanslecamion
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 09 11:40
Localisation : Nantes(44)

Message par aperodanslecamion »

Et bien voilà, c'est partie pour l'aménagement du nouveau camion, en mode achat de matériel pour faire quelque chose de propre cette fois ci.

Voici donc l'engin :


Image



Image


J'ai fait le choix de garder la cloison intermédiaire, après quelques discussions récemment effectuées sur ce forum.

LA première étape (après nettoyage complet) fût de coller au Sika plusieurs tasseaux (32*32) comme support pour le futur planché :



Image


Puis une fois le sol terminé, je me suis attaqué aux cotés, toujours des tasseaux de 32-32. AU départ, je voulais rajouter des visses à tôle pour plus de résistance aux contraintes mais je me suis dit que le Sika suffirai (vraiment très impressionnant ce produit).



Image

Pour finir, pour le plafond, 20 tasseaux (15*3,2*4,7)

Pareil, collés au Sika, avec des branches fraichement coupées à la bonne dimension afin d'exercer une contrainte verticale pour que la colle prenne mieux, C'est très long mais ça marche plutôt bien. La souplesse des branche fait que l'on peut augmenter la contrainte en utilisant "l'élasticité" du bois frais :



Image

Et c'est partie pour 5 rangées :



Image


La découpe du plancher :



Image


En tois parties :



Image

Pose de l'isolant, en plusieurs fois :



Image

Et une fois le plancher terminé, up, on recommence avec les côtés :



Image

Et un côté, un...

Image

Et le toit, isolation et pose de contreplaqué 0,5 (en deux parties) :

Image

Et voilà le résultat après deux jours et demi de travail.

Image

Merci à toutes les personnes qui ont posté sur ce forum et qui m'ont permis de réaliser tous ça sans surprise.

La plrochaine étape, peindre tous ça, tirer les cables électriques et monter les meubles...

A plus

Bonjour à tous

Voici donc quelques photos de la suite :

Montage du meuble principal, pour les fringues et autre bordel, sur toute la hauteur disponible. Je l'ai fait sur mesure, en montant chacune des pièces petit à petit.

Pour les armatures, j'ai utilisé des tasseaux 32*32, et du contreplaqué d'épaisseur 10 pour les côtés.

Image



Image


Image



Image

Et puis, montage du meuble de "cuisin", de la même manière; malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le finir. Le plateau est en épicéa, épaisseur 18, pour un peu plus de solidité mais aussi d'esthétisme.



Image


Enfin, pour finir, un aperçu de l'ensemble :



Image

Avec moins de bordel

Image
aperodanslecamion
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 09 11:40
Localisation : Nantes(44)

Message par aperodanslecamion »

Voici l'aménagement à l'issue de 2 nouvelles journées de travail. Il manque quelques portes pour les placards et le système d'eau. Le lit sera réalisé à l'aide d'une table à pied télescopique.

Image

Voici le plan pour mémoire :

Image


Bonjour à tous,

ça y est, le camion est étrenné, une semaine entre la dordogne et le massif central pour tester l'aménagement et voir ce qui ne va pas.

Avant cela, quelques photos de l'avancement. J'ai presque fini les portes des placards, il en manque une.

J'ai aussi réalisé une table, non pas à pied télescopique comme je le pensais au début mais à pieds repliables et qui sert de support pour une partie du futur lit.

Voici une petite photo qui illustre ces propos :

Image


Image

Primordiale, j'ai installé l'autoradio de mon ancien camion à l'arrière avec deux petits satellites issus d'un système 5.1 DVD qui ne marchait plus.

ça n'a pas un son exceptionnel mais ça marche plutôt bien :

Image

Enfin une photo du plan de travail au quel je devrai bientôt incorporé un évier avec égouttoir :



Image
Modifié en dernier par aperodanslecamion le lun. 09 juil. 12 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Ca en fait un plan de travail de cuisine :mrgreen:

sympa et bien meublé on dirait.

mais pas un petit lit pour se faire un week end de temps à autres?
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
aperodanslecamion
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 09 mars 09 11:40
Localisation : Nantes(44)

Message par aperodanslecamion »

korben a écrit : mais pas un petit lit pour se faire un week end de temps à autres?
Oui c'est prévu, entre le placard et le coffre, je vais mettre une table avec un pied télescopique pour faire le sommier du lit. Ensuite dans la longueur, il faut que je trouve le sytème.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »