Trafic II, 2003, L2H1, vacance weekend et sport de glisse

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Trafic II, 2003, L2H1, vacance weekend et sport de glisse

Message par neopat »

Après quelques contretemps divers et variés, je me lance dans la réalisation de l'aménagement de mon cams.

Voila l'engin de mes rêves :mrgreen: :

Image

Image

Voici dans un premier temps le plan sommaire de ce que je souhaite obtenir :

Image

En bleu, une banquette en L surélevé de 40 cm par rapport au plancher.
Sous la banquette, du coté gauche et dans la longueur : un coffre de 60 de large (sauf au niveau du passage de roue), 200 de long et 40 de haut. Ce coffre accueillera le matos : wake, long-skate, snowboard, ski et/ou kite.
Sous la partie restante de la banquette (zone hachurée), on trouvera un bac en plastique permettant de mettre le matériel humide (combinaison...)

La zone verte représente, un meuble de 40 de large allant du fond du cam's jusqu'à la porte latérale et occupant toute la hauteur disponible. Meuble de rangement avec plusieurs compartiment et une penderie (demande expresse de ma douce). Le bas du meuble devant le passage de roue, devrait accueillir le wc chimique. J'espère que le wc ne parfumera pas les fringues :mdr:. Blague à part, c'est bien étanche ces toilettes ???

La zone jaune sera le meuble de cuisine. Sur le dessus gaziniere et évier. En dessous contre le coffre : un frigo et vers l'avant la réserve d'eau. Je sais pas encore si je vais faire une réserve d'eau usée ou balancer l'eau au égout au fur et a mesure. Je ne me rend pas compte du volume d'eau usagée produit quotidiennement.

La zone rose qui pète, sera également un meuble de rangement, contenant sur un des cotés la batterie auxiliaires et les installations électriques.

Pour le lit, il suffira de sortit le pied de la table ( visualiser par le petit rond noir), la table se posera sur les rebords de la banquette formant un lit de 200 par 120.

Voila pour l'idée de base, qui devrait évoluer au fur et à mesure de la réalisation.

1° étape démonter l'installation du précèdent propriétaire du cam's. Une étagère à l'arrache truffé de vis à bois : 2 heure de boulot. Et retrait du plancher trop sale et trop abîmé.

2° étape : découpe du plancher

3° étape : pose des tasseaux et de l'isolant puis du plancher

Voila le résultat :

Image

Image

Pour le plancher j'ai utilisé du CP de 15, l'isolation est faite de laine de roches en plaque de 60 d'épais. Le plancher repose sur des tasseaux de 27*47.

Viens ensuite le plafond : Laine de roche 60 et multicouche 5 couches + CP de 3 mm et des spots de salle de bain en 12 volts :
Image

Les coté meme materiaux :
Image

Puis les passages de roues et le lino :
Image

Et le tiroir secret pas trop secret :mdr: :
Image

Me reste encore un peu de temps avant de reprendre le travail, je vais donc essayer de mettre a profit le temps qu'il me reste pour avancer sur l'amenagement !!!!

Edit du 30/08/2006

Voici le travail effectué depuis 2 jours :
- création et pose de l'armature en inox pour le lit/banquette
- découpe et pose de l'habillage en CP pour l'armature, découpe de la trappe de visite du coffre
- pose du lino dans le coffre a board

Image

Image

edit du 2/08

Avancement des travaux :
- Banquette terminée
- decoupe de la table
- creation d'un coffre (le bar ^^), creation de petit rangement
- debut de l'etagere

Image
Image
Image

çà fait plaisir, en revoyant les premieres photos j'ai l'impression d'avancer !

EDIT du 14/09

Petite mise a jour pour vous montrez les derniers travaux :mrgreen:

L'arriere de l'aménagement est quasiment terminé, il manque 1 ou 2 petit coup de ponceuse et la peinture !

On a trouvé la mousse pour faire les banquettes et le lit !
Pour la mousse on a pris de la HR 35 (35KG/M3) garanti 10 ans !
La plaque de mousse a couté 140 euros et les decoupes offertes ! On a egalement pu recuperer les chuttes ! Pour l'habillage des mousses, ma douce a trouvé du tissu au marché Saint michel a Bordeaux (2 euros le metres) puis a fait de la couture !
J'ai egalement terminé mon armoire !
En image :
Voici la banquette en mode repas et journée :

Image

La transformation en lit :

Image

Et pour completer le lit, les dossiers de banquettes viennent combler le vide :yes:

Image

Et pour finir une petite photo de l'armoire !

Image

EDIT du 24/09/2006 :

Apres avoir reflechie, tergiversé, hésité puis negocié sur la couleur et les motifs, ma douce et moi sommes tombé d'accord ! Ma douce a la réalisation, voici le resultat obtenu :

Image

Image
Modifié en dernier par neopat le dim. 24 sept. 06 18:31, modifié 5 fois.
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

ca commence bien on attend la suite :mrgreen:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Sympa ton projet.....
Bien pensé en plus... On sent la touche féminine :mdr:

Je te confirme que les WAWA ne semblent pas émettre d'odeur atroce.... Je dirais plutôt que ça sent les produits (et non la matière) que tu mets dedans... Donc choisi bien tes produits (rose et bleu)..

@ bientôt
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Wallas

Message par Wallas »

Ça commence plutôt bien :yes: Mais il n'est pas un peu surélevé ton plancher :bof:
Modifié en dernier par Wallas le mar. 11 juil. 06 10:28, modifié 1 fois.
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Message par neopat »

Wallas a écrit :Ça commence plutôt bien :yes: Mais il n'est pas un peu surélever ton plancher :bof:
Il est surélevé de 4 cm : la hauteur des tasseaux. Au départ je pensais que la laine de roche se tasserait et que je n'aurai pas besoin de tasseaux. Ce qui aurait été vrai si je n'avais pas du faire mon plancher en 3 partie. Or le tassement n'était pas régulier et le planché bougeait. J'ai donc rajouté les tasseaux, calé entre les plaques de laine de roche.

Edit :
Bon aujourd'hui je suis allez chercher le matériel pour finir l'isolation et le doublage.

En arrivant sur la parking du roi merlin, j'étais mort de rire en voyant que j'étais loin d'être le seul aménageur. Y'avait au moins une dizaine de cam's sur le parking et c'était pas des plombiers :P

Par contre en rentrant, il faisait vraiment trop chaud !!! Je n'ai donc rien fait de plus. C'était en plus la bonne excuse car je flippe de poser les parois et le plafond. Plus çà va et moins çà va. Je me pose de plus en plus de question.

- Pour l'éclairage ma chérie a pris des spots orientables en 12v. En regardant attentivement le paquet, je m'aperçois qu'il faut un espace sous toit d'au moins 150 mm. C'est sur que je les aurai pas et en plus il y aura la laine de roche. C'est grave ? Ça chauffe c'est bête la ? Et je parle même pas de la connectique. Mais pour çà j'irai voir un électricien demain.
- Ensuite ce qui m'embête le plus, c'est pour la pose des parois. Sur le traf, y'a 1 gros bourrelet en plein milieu de la paroi :

Image

Et je ne sais vraiment pas comment le négocier !!!! Dois je faire la parois en 1 seul pan ou faire des découpes pour mieux plaquer le CP ? J'arrive pas a me décider !!!! :hum:
J'ai un peu chercher sur le forum mais rien de ce que j'ai vu ne m'a aidé a prendre une décision. Un avis, un conseil ? Comment avez vous fait ?
Avatar du membre
boudu
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 30 mars 06 19:16
Localisation : Brest

Message par boudu »

hello,

Je ne sais pas si cela peu te servir mais tu peux jeter un coup d'oeil sur mon aménagement.
Pour ce qui est de la forme des longerons intérieur moi, perso j'ai pris la décision de couper un peu la tôle on ne gagne pas grand chose mais cela facilite pas mal les choses...


boudu.
Wallas

Message par Wallas »

Si je comprends bien l'aménagement que tu veux faire il y aura une banquette à cet endroit ? Ou bien c'est plus haut ? Si c'est bien ça une petite découpe dans le CP pour le bourrelet ça me semble moins contraignant qu'une découpe de tôle. Perso j'ai mis le CP entre les montants c'est plus facile a poser et de toute façon au final il y a des meubles devant.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

et oui le bourlet de tole est vraiment une grosse galere sur le traf pas evident de trouver la solution . chez renault en fait ils tournent autour et laisse un petit bout apparent moi j'ai contourner mais c pas le summum
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

si t'as des meubles devant, fait le tour avec ton cp, ça se vera plus par la suite.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Message par neopat »

En fait, du coté gauche y'aura pas de meuble devant. Je vais donc mettre des tasseaux et sur le coté droit y'aura un meuble donc je vais faire une découpe !

Merci pour vos réponses !!!

Aujourd'hui j'ai découpé le CP et posé les tasseaux pour le toit. Demain je pose l'isolant, les loupiottes et je fixe le plafond.

Note pour plus tard : au lieu de faire un saunat, visser des tasseaux dans la tôle de votre cam's non isolé par plus de 30°... çà fait exactement le même effet :mrgreen:

Bon allez douche :D
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Message par neopat »

Salut a tous,
Un petit up pour vous montrez ce qui a était fait sur le cam's avant le depart en vacance !!!

Un cam's, un matelat pneumatique et de bonnes intuitions = de pures vacances !!!!
:yes:

Les tests de l'isolation ont était concluant, on a pas eu une seul fois chaud dans le cam's meme en espagne en plein cagnard !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sympa, et je vois que le coup du tiroir a fait des emules :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Esteban a écrit :sympa, et je vois que le coup du tiroir a fait des emules :yes:
ca pompe a donf :mrgreen: :mrgreen: :mdr:
neopat
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mer. 21 juin 06 18:40
Localisation : bordeaux

Message par neopat »

Ouais, le forum est fait pour çà : partager les bonnes idées :yes: ! (je dirais même faire le tri entre toutes les bonnes idées !

Mise a jour du 30/08/2006
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

tout a fait neopat :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »