jumpy oceanic hdi120 L2H1 toit rel. semaine-we-vac.
- lolo13
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 19:43
- Localisation : Chateaurenard
jumpy oceanic hdi120 L2H1 toit rel. semaine-we-vac.
Après notre grand Scenic équipé d'un lit "maison", nous avons choisi un jumpy long. Après avoir essayé un trafic génération 150, nous avons opté pour ce compromis un peu plus automobile (le trafic a une direction de camion !). La longueur est de plus intéressante et permet un aménagement compatible avec le lit bas. La maniabilite est au rendez vous avec l'empattement raisonnable.
Après ce bref aperçu, passons aux détails. Le jumpy est le modèle oceanic de la gamme officielle Citroën, équipé en série de sièges et rails de c8 de sièges pivotants en rang 1, d'une banquette amovible coulissante rabattable et transformable en lit un peu trop dur mais spacieux et une astucieuse table coulissante retractable. C'est en fait le multivan ou generation de chez Citroën (idem expert TEPEE vagabond). En option le véhicule est équipé de
2 sieges supplémentaires en rang 2, retournables amovibles et coulissants
Une prise 220 v qui en l'état ne permet pas grand chose
Un toit relevable couchage 3 cuisses
Un kit de rideaux occultants isolants et un aerateur sur ouvrant arrière.
Un chauffage auxiliaire (ne pas confondre avec stationnaire)
ESP
Clim auto avant
Vitres surteintees jantes alu régulateur Gps etc.
Ça en fait une belle base pour réaliser un véhicule discret et polyvalent.
Pour info, l'aménagement est signé GRUAU, comme pour le trafic Génération. Mais beaucoup de progrès sur le lit bas, qui s'ouvre avec une facilité déconcertante.
Après ce bref aperçu, passons aux détails. Le jumpy est le modèle oceanic de la gamme officielle Citroën, équipé en série de sièges et rails de c8 de sièges pivotants en rang 1, d'une banquette amovible coulissante rabattable et transformable en lit un peu trop dur mais spacieux et une astucieuse table coulissante retractable. C'est en fait le multivan ou generation de chez Citroën (idem expert TEPEE vagabond). En option le véhicule est équipé de
2 sieges supplémentaires en rang 2, retournables amovibles et coulissants
Une prise 220 v qui en l'état ne permet pas grand chose
Un toit relevable couchage 3 cuisses
Un kit de rideaux occultants isolants et un aerateur sur ouvrant arrière.
Un chauffage auxiliaire (ne pas confondre avec stationnaire)
ESP
Clim auto avant
Vitres surteintees jantes alu régulateur Gps etc.
Ça en fait une belle base pour réaliser un véhicule discret et polyvalent.
Pour info, l'aménagement est signé GRUAU, comme pour le trafic Génération. Mais beaucoup de progrès sur le lit bas, qui s'ouvre avec une facilité déconcertante.
Modifié en dernier par lolo13 le jeu. 23 juil. 20 15:42, modifié 3 fois.
- lolo13
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 19:43
- Localisation : Chateaurenard
Voici quelques photos de l'extérieur, pas très détaillé mais cela te donnera une idée. L'intérieur est intéressant à découvrir mais je ne pourrai pas poster les photos tout de suite. Il faudra me relancer !
Ce toit est très bien intégré au véhicule (j'ai pas vu mieux), il n'y a pas de bruits d'air, même à haute vitesse, l'ensemble reste assez bas pour les portiques à 1.90 m et à l'intérieur, la finition est très "automobile" : la finition dans la mezzanine est très bonne, avec liseuses et prise 12v + petits bacs pour effets personnels, le ciel de toit d'origine est conservé, avec éclairages identiques au combi, seule la partie périphérique a été remplacée par des pièces plastiques très bien intégrées.
Ce toit est très bien intégré au véhicule (j'ai pas vu mieux), il n'y a pas de bruits d'air, même à haute vitesse, l'ensemble reste assez bas pour les portiques à 1.90 m et à l'intérieur, la finition est très "automobile" : la finition dans la mezzanine est très bonne, avec liseuses et prise 12v + petits bacs pour effets personnels, le ciel de toit d'origine est conservé, avec éclairages identiques au combi, seule la partie périphérique a été remplacée par des pièces plastiques très bien intégrées.
Modifié en dernier par lolo13 le jeu. 23 juil. 20 15:44, modifié 2 fois.
- traficoeur
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 29 août 09 8:48
- Localisation : 26
- traficoeur
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 29 août 09 8:48
- Localisation : 26
- traficoeur
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 29 août 09 8:48
- Localisation : 26
et voila : http://www.tentes-materiel-camping.com/ ... R_247_632_
Monté en 5 mn, 3 arceaux et 9 m2 en plus
La fixation côté véhicule et une partie plate de la tente qui recouvre la largeur du véhicule et qui a 2 ficelles à chaque angle. A attacher à la voiture ou a un arbre par exemple.
La fermeture totale du auvent est possible côté voiture lorsque l'on s'en va avec et la tente tient debout.
Pas de chambre à l'intérieur comme une tente classique, c'est juste un double toit. 2 entrées possible, moustiquaire, fabriqué en france de marque trigano
Livré en 3 jours, aucun pb
Monté en 5 mn, 3 arceaux et 9 m2 en plus
La fixation côté véhicule et une partie plate de la tente qui recouvre la largeur du véhicule et qui a 2 ficelles à chaque angle. A attacher à la voiture ou a un arbre par exemple.
La fermeture totale du auvent est possible côté voiture lorsque l'on s'en va avec et la tente tient debout.
Pas de chambre à l'intérieur comme une tente classique, c'est juste un double toit. 2 entrées possible, moustiquaire, fabriqué en france de marque trigano
Livré en 3 jours, aucun pb
-
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
- Localisation : 41
Bonjour,
je suis intéressé par un Jumpy Océanic mais je ne parviens pas à voir ce véhicule dans mon voisinage et je ne souhaite pas en acheter un sans l'avoir vu auparavant! Quelqu'un aurait-il une idée pour en trouver un en Bretagne?
Par ailleurs,j'ai remarqué avec intérêt les photos de lolo13 concernant son jumpy et je souhaite lui poser quelques questions:
La banquette est-elle coulissante sur des rails?, Si oui, ces rails font-ils toute la longueur du plancher arrière? Quel espace reste-il entre la couchette et les sièges avant lorsque la banquette est dépliée? Il semble que dans cette configuration la couchette arrive au niveau du hayon, est-ce vrai?
Je vous remercie.
je suis intéressé par un Jumpy Océanic mais je ne parviens pas à voir ce véhicule dans mon voisinage et je ne souhaite pas en acheter un sans l'avoir vu auparavant! Quelqu'un aurait-il une idée pour en trouver un en Bretagne?
Par ailleurs,j'ai remarqué avec intérêt les photos de lolo13 concernant son jumpy et je souhaite lui poser quelques questions:
La banquette est-elle coulissante sur des rails?, Si oui, ces rails font-ils toute la longueur du plancher arrière? Quel espace reste-il entre la couchette et les sièges avant lorsque la banquette est dépliée? Il semble que dans cette configuration la couchette arrive au niveau du hayon, est-ce vrai?
Je vous remercie.