Trafic II VU 115cv, 2009, L2H1, 3pl + 2pl banquette Rib

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Salut

Pour le prix, j'ai fait plusieurs devis auprès d'installateurs dans le Finistère et c'est ... systématiquement beaucoup trop cher :-) Je peux te le dire par MP si tu veux; Je veux éviter de le mettre sur le forum en public.

En fait je l'ai démontée sitôt reçue :-) Je te fait des photos dès que je l'aurais remontée, c'est à dire quand j'aurais fini les parois, avec un petit topo sur l'install.
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Message par Nerloc »

Super Boulot Tu ma inspiré pour les tasseaux du plancher
Aurais tu des photos de l'installation du plafond ?

Merci bonne continuation
jeannot65
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 déc. 11 17:50
Localisation : Occitanie

Message par jeannot65 »

Bonjour,

Félicitations et pleins d'encouragements pour la continuation.

Pour l'homologation en "cabine approfondie", il me semblait que mettre une cloison derrière la banquette RIB était suffisant.

Une fois l'homologation en poche, tu dépose cette cloison et tu fait ton aménagement mobilier comme tu veux, sans avoir besoin d'une homologation VASP, surtout que tu n'as ni frigo ni élec.

Peut être que l'homologation "cabine approfondie" a évoluée?

@+
marche et la nature s'arrête, arrête toi et la nature se met en marche
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

@Nerloc

Très bien si cela peut t'inspirer :yes: Par contre je n'ai pas de photos du plafond car j'ai déjà tout recouvert d'isolant. Pour te donner une idée, j'ai :
la tole / Isolant 17 couches / Tasseaux / Isobulle / cp 5mm / lino collé. Il y a cinq tasseaux de section 15x40 qui sont fixés parallèlement tous les cinq, tout le long du cam. Un au milieu, deux sur les parois, et deux sur les fixations des montants.



@jeannot65

J'avais bien pensé partir sur une cabine approfondie (celles qui se plient) pour faire quelque chose dans le genre de mon ancien kangoo. Par contre cela ne marche pas avec une RIB car en Cab App tu ne peux pas mettre ta banquette où tu veux, tu es obligé de la mettre vers l'avant. Sur le formulaire RTI c'est écrit:
Le véhicule est aménagé avec une rangée de sièges supplémentaires :
L2 doit être supérieur ou égal à 0,5 L1 + 0,3 : ................ ≥ (0,5 x ......... + 0,3) =.........
Avec L2 étant la nouvelle longueur de chargement, et L1 l'ancienne. Avec la RIB, ca ne passe dans aucun cas.... J'ai fait et refait les calculs : pour un traf L2, impossible !

Par contre en VASP tu peux la mettre où tu veux. Pas de contraintes de positionnement :bof:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Et une petite MAJ !
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Et une nouvelle MAJ :
  • repose de la banquette :D
  • seuils de porte :D
  • ... et du lino qui bulle :hum:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
jess

Message par jess »

j 'ai collé mon sol Pvc a pastille noir identique a celui que tu a pris a Casto,avec la colle de leroy merlin bosstik et la colle pvc moquette sol pour le plafond dans mon traf...;
je n 'ai pas eu de souçis de decollement ni de bulles.... :bof:

as tu bien etalé la dose de colle absolument sur toute la surface et egalisé avec une spatule peigne...??

Car les revetements type lino et sol PVC ont un coeffificient de dilation enorme aux variations de temperature, donc le moindre petit manque de colle sur le CP provoquera des decollements à ces endroits... :hum:
de plus il faut bien Maroufler apres avoir poser le PVC(rouleau a patisserie.. :mrgreen: ) et respecter le temps de presechage de 1/4 d'heure de la colle avant la pose du Lino et 24 heures avant de marcher sur Sol.

Ps: Ton marche pied Alu est Top... :yes:
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Bévue de ma part dans le 1er message (corrigée) : la colle ne vient pas de Leroy Merlin mais de Castorama :mrgreen:

Je l'ai posé dans les règles : spatule peigne et temps de séchage. Par contre j'ai marouflé au maroufleur (type brosse) donc un peu léger: il y a peut-être un manque ici :bof:

Je pensais éviter en partie ces problèmes de dilatation en prenant une colle et un revêtement compatible "sol chauffant" mais non. Les sols chauffants ne chauffent pas assez :mrgreen:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
jess

Message par jess »

la colle sol chauffant ou non,bien posé ne devrai pas faire de bulle.... :non:

comme tu as bien posé la colle donc et mis la dose a tous les endroit cela doit provenir du marouflage... trop leger avec une brosse en effet...!

il faut maroufler avec du "DUR" pour chasser absolument Toutes les bulles d'air... l'ideal serai une sorte de mini rouleau compresseur.. :mrgreen:

Moi j etai dessus a 4 pattes avec le rouleau a patisserie pour chasser les bulles d 'air( y'a meme la trace de mes genoux dedans... :mrgreen: ) et ensuite des plaques de CP posé dessus toutes la Nuit avec des poids dessus pour faire pression... un travail de OUF... :rage:
mef
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 08 mai 10 14:17

Message par mef »

On utilisait avant des rouleaux maroufleurs de 30 ou 50kg! maintenant, cale à maroufler en bois (en gros un bout de planche de 50cm avec le bord arrondi) en appuyant fortement en même temps qu'on déroule le tapis. C'est à la pose du revêtement qu'on chasse l'air.

@+
Le bonheur est dans le partage ;-)
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

J'avoue : c'est la première fois que je collais un lino :D je ne les colle jamais d'habitute. Mais là sur les plafonds et les parois d'un camion le lino tombe si on ne le colle pas :mrgreen: D'ailleurs, je n'ai pas une seule bulle sur le plafond, tout est sur un des côtés. Bizarre ....

Je ne pensais pas qu'il fallait le maroufler si fort que vous dites :shock:

Au final, je suis chanceux dans mon malheur car les bulles on été assez intelligentes pour aller se mettre derrière les futurs meubles :mrgreen:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Up avec des mesures et un logiciel pour les faire.
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

génial cette appli :yes: je vais voir si je peu la prendre sur android :mrgreen:
c'est quoi ta banquette au fait? elle est homologué?
ImageImage
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

tophys a écrit :c'est quoi ta banquette au fait? elle est homologué?
Trafic II VU 115cv, 2009, L2H1, 3pl + 2pl banquette Rib 8-)
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

Pour être exact, c'est une banquette ALTAIR (RIB-Scopema) 2 places ( 112 cm) ceintures 3 points intégrés, tissus origine Renault. Il y a beaucoup d'informations sur le forum sur ces banquettes.

Tout ça avec un certificat de pose, donc oui elle est homologuée :mrgreen:
Enfin plus exactement, elle le sera quand j'aurais fini l'aménagement :roll:
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »