[Réalisé] Schéma d'un coupleur-séparateur

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kptn_kvrn
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Message par kptn_kvrn »

Salut, je crois qu'il ya un pb avec les n° de broches du LM393:
out est la broche n°1 et le + et sur la 8
Sinon bravo et merci pour le montage
attention au pont poussin
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PHM999
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Message par PHM999 »

En effet il y a un truc qui cloche avec le brochage....

Je pense que je vais modifier le schema et le réaliser et mettre les
photos en ligne.
Faire un tuto en gros .
michelnicoch
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Message par michelnicoch »

PHM999 a écrit :Faire un tuto en gros .


C'est une excellente idée!!! :yes:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Ouais ce serait sympa le coup du tuto PHM999 :yes:
Merci d'avance
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Je suis en train de réaliser ce schéma, j'ai acheté les composants hier.
Je vous tiens au courant et je fais des photos au cours du montage. Je ferai un tuto, ou alors j'enverrai le tout à PHM999.....si ça marche :lol:
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PHM999
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Message par PHM999 »

Désolé :oops: Je suis un peu débordé ...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Pas grâve, il m'en faut un de toute façon, je vais essayer de faire celui ci si j'y arrive et je laisserai un petit tuto pour les autres :wink: si ça marche
issa77
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Message par issa77 »

salut tout le monde, heureux proprietaire d'un 508d, je souhaite depuis quelques temps faire ce montage mais j'attend impatiemment qu'il soit corriger, qui se devoue pour le faire???

merci de votre contribution (surtout en ce qui concerne les bornes du CI)

arno
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mikgyver
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Message par mikgyver »

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remy40
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Message par remy40 »

sympa ton site mikgyver. Je le regarderais à tête reposée parce que c'est pas simple tout ça :)

Sinon, quelqu'un a réalisé ce coupleur/séparateur ?

J'ai lu au tout départ qu'il fallait régler des seuils en agissant sur 2 résistances. C'est obligé ou c'est juste si on veut modifier les tensions de couplage/découplage ?

Et pour vérifier les seuils, il faut regarder entre quoi et quoi ?

Je pense essayer de le réaliser vu le prix de revient. Je vous tiendrais au courant :wink:
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mikgyver
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Message par mikgyver »

moi j ai pas realise celui la mais mon 2eme schema fait la meme chose et y a pas de reglage.

http://msiccardi.free.fr/?2006/10/17/47 ... e-batterie

le reglage est obligatoire !!!

les batteries doivent avoir la meme capacites ( et si elles sont identiques c est mieux) sinon elles vont se decharges l une dans l autre...

pour verifier les seuils , il faut une alimentation reglable et un voltmetre ou beucoup de patiente.

de toutes facon , une fois le moteur couper les batteries doivent se decoupler au bout de quelques minutes ( 5 a 30mn) ca depent si il y a chose allumées.

et pour le couplage cela doit se faire apres une premier coup d accelerateur.

car au ralenti l'alternateur delivre 13.8V en general et a un regime plus eleve 14.4V.

M
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remy40
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Message par remy40 »

ok, merci mikgyver :yes:

je vais essayer de réaliser ton 2ème schéma alors, il a l'air assez clair. J'aurais des trucs à modifier en fonction de la puissance de la batterie et du courant de l'alternateur, c'est ça ?
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mikgyver
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Message par mikgyver »

:!: N'ouble pas de mettre des fusibles a chaque depart de batterie 60Amp environ, au plus pres de la batterie , ca evitera de mettre le feux
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tonyjub
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Message par tonyjub »

on peut mettre une diode de puissance entre les deux batteries aussi sur le 1er shema du site , style zener je crois elle crée une ddp de 0,6v entre les deux batteries et quand les 2 batteries ont moins de 0,6v de ddp la diode passe en resistance infinie, ce qui a pour effet de menager la batterie auxiliaire et tt simplement de stopper la charge quand elle est quasiment chargée au lieu de la surcharger comme avec la plupart des coupleur ( sauf les PMW.. )

faudrait que je retrouve les reference de la diode que j ai monté... en tout cas mini 40 amp
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phildeparis
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Message par phildeparis »

tonyjub a écrit :... et tt simplement de stopper la charge quand elle est quasiment chargée au lieu de la surcharger ...





je vois pas de risque de surcharge, le regul de l'alternateur est là pour ça.

à moins qu'un truc m'echappe ..
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