taille d'un caisson windsurf?

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Répondre
chieze
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 17 nov. 11 22:55
Localisation : paris

taille d'un caisson windsurf?

Message par chieze »

coucou à tous,

je souhaite placer un caisson dans un trafic pour y loger du matériel de planche

celui- ci doit accueillir

- 2 planches ( une fsw 100l + une planche de vague de 80l)
- 2 mats
- 2 wish
- 3 voiles 6.1m 5.2m 4.3m

quelle taille me conseiller vous sachant que ca ne me gène pas que tout soit serré?

merci!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour ranger mon maton, j'ai tout placé dans le camion vide (avec parois déjà isolées) et mesuré hauteur et largeur, comme ça ça va juste comme il faut ;-)
chieze
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 17 nov. 11 22:55
Localisation : paris

Message par chieze »

merci de ta réponse.
Pour le moment j en'ai pas encore le camion mais je réfléchie à l'aménagement car je vais devoir faire vite une fois que la camion sera à la maison. il doit être pret pour mars
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pareil que Servane

J'ai mis le matos, et j'ai construit autour.

Comme le matériel a tendance à être moins long d'année en année (mat et planches) du coup la soute a matos n'a pas trop besoin d'évoluer !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sinon chez toi, place des chaises pour faire des supports verticaux, et empile ton matos de différentes manières entre les chaises et ça te donnera une idée...
Nous on a 3 planches empilées, +3 wishs et il reste un petit peu d'espace... mais le lit est permanent, on ne transforme rien en coin dinette...
Si tu veux quelque chose de bas pour t'assoir dessus, peut être qu'il faudra 2 caissons qui feront banquette...

clique sur le bouton aménagement de mon post et tu verras le rendu :
6 mats à gauche au dessus du passage de roues. Ensuite 3 planches empilées + 3 wishs et 1 ou 2 petites voiles. Ensuite le reste des voiles (6 ou 7 selon ce qu'on met à côté) et une dernière planche sur la tranche. Et à droite le bordel (cales, chaises et table pliants.....)

Et oui, on est 2 windsurfeurs donc ça en fait du bazar...
chieze
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 17 nov. 11 22:55
Localisation : paris

Message par chieze »

ou dois je cliquer pour voir ton aménagement?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sur le bouton aménagement en bas de chaque post que j'écris ;-)
et c'est pareil pour tous, lorsqu'on crée un post dans la rubrique "ici on se les montre" ça met un bouton a chacun de nos posts ;-)

si tu cliques dessus tu tomberas là : viewtopic.php?t=3606
footstrap
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 11 mars 09 11:48
Localisation : itinérant

Message par footstrap »

Hello!
Pour info mon caisson fait 78cm de largeur sur 80 de haut sur 2,8m de long. Pour te donner un ordre d'idée j'arrive à entasser 4voiles (de 4 à 6,2m carré) 3 mats (non RDM) 2wish et 3 planches 2 windsurf (115 et 98litres) et un surf 7'9" ainsi que 2 wish et un body mais c'est "un peu la mission" pour tout sortir/ranger.

Pour le pire des cas, j'ai prévu des barres de toit et un filet tendu au plafond.

Par contre ne fait pas ton caisson trop en fonction de TON matos car on change de board puis on à une nana et le caisson est trop fin et cerise sur le paquebot, j'ai souvent remarqué que je partais jamais seul et qu'il faut donc laisser de la place pour les invités ou squateurs! Méfiance...

Mon conseil serait de garder de la marge par rapport à ton matos et à la possibilité que ton quiver s'agrandisse (en nombre et volume).

Bonne chance!
mieux vaut flotter sans grace que couler en beauté!
chieze
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 17 nov. 11 22:55
Localisation : paris

Message par chieze »

merci de ta réponse,

j'ai prévu un caisson de 45 de haut par 78 de largeur dans lequel doit rentrer 2 planches et 2 wishbones.
crois tu que ça puisse passer?
ol2coc
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 mars 06 15:50
Localisation : Genève
Contact :

Message par ol2coc »

Salut.

J ai un primastar l2h1, avec aménagement autour de mon matériel Windsurf. J ai opté pour un coffre de 90 cm de large, sur les 50 cm qui restent dans la largeur, j ai une table qui se replie pour faire le lit. 3 places pour manger et un lit de 140 x 200 pour dormir. J arrive à mettre 2 planches, 6 voiles,2 mâts, 2 wish.. Parfait !
pull.up
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 17 janv. 12 13:40
Localisation : Castres

Message par pull.up »

J'ai un vivaro L2H1. Lit permanant à 46cm du sol. Pense pas trop à l'économie en therme de place. Va voir mon aménagement, tu verras, ça prend vite beaucoup de m3 :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »