besoin d'aide pour probleme embrayage

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

besoin d'aide pour probleme embrayage

Message par clems34 »

salut a tous j'ai un vivaro 1.9cdti de 100cv et 95000kms que j'adore mais la je suis coincé avec je vous explique ;

j'ai rencontré a 85000kms un probleme la butée d'embrayage qui a laché fuite sous moteur et pedale en fond de planché, le l'ammene au meccano qui remplace la buté (mais pas l'embrayage pas abimé pour lui)
je fait 10000kms et la denouveau fuite sous moteur mais pas encore la pedale au planché , je recontacte le meccano mias celui ci a fermé (les boules)
je retourne vers un autre qui le redemonté la butée fuit efectivement mais par le haut (niveau connection ) sur la piges qui rentre dans la butée lou ce trouve les 3 joint torique (il sont hs)

on pense que la butée a relaché car la premiere fois on avais pas remplacé l'embrayage
on rechange tout (butée embrayage et joint torique )
je recupere mon vivaro impec tout a l'air en ordre les vitesses impec sa repond de suite enfin rien d'anormal
je fait 500 kms et la impossible de passé les vitesses ,je controle sous le moteur et la de nouveau fuite, la pedale d'embrayage fonction mais impossible de passé les vitesse comme si la butée ne fonctionnais pas.

j'appel le meccano pour lui la butée fuit (bravo j'avais compris ) et ne me donne pas de solution aprt tout redemonté et voir mais pour lui il a fait son taf et je deverais repayé une intervention ( negatifs plus de sous)

donc voila apres plus renseignement on ma dit que la partie avec les jionts torique qui rentre dans la butée doit etre remplacé imperativement cat elle ce deforme (plastique )
de plus cela peu aussi venir de l'emetteur qui enverrais trop de pression

mon soucis je n'es plus les moyen de faire faire les travaux
donc je vais moi meme demonté et pour cela j'aurais besoin de vous pour savoir la gamme et procedure de demontage de la boite s'il vous plait

de plus es ce neccessaire vu que je redemonte tout de faire refectionné la boite (je ne pense pas mais bon je sais plus trop en fait)

voila j'attend avec impatience vos messages par avance un grand merci
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

bonjour a tous
je vois que personne n'as peu ma'aidé sur le sujet zut zut
vous en pensez quoi de mon soucis ?????

et je voulais juste savoir si il y avait un tuto qui expliquais la marche a suivre pour demonté la boite du moteur, histoire de ne pas faire une connerie

on va dire il faut mettre la voiture sur calle
-enlever les roues
-vidanger la boite
-defaire les cardans sur ce point y as t'il des precautions ou astuce a savoir
-apres defaire les cables de leviers de vitesse et tout ce qui peut ce trouvé sur la boite
-mais voila ce que je pense apres je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus

merci de votre aide
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour,
étant bricoleur, chaque fois que j'achète un véhicule j'achète aussi sa revue technique. Même si parfois, tout n'est pas bien détaillé, tu as quand même pas mal d'infos pour pouvoir travailler. Neuves, elles coutent en moyenne 30€ que tu récupères largement en pouvant faire un certain nombre d'interventions sur ton véhicule. On en trouve aussi d'occase, exemple je viens d'en acheter une pour la panda qui m'a couté 5€.
Dans ton cas, la dépose de boite sera explicitée certainement de manière plus précise que nous ne pourrions le faire sur le forum. Tu auras aussi les différents couples de serrage qui ont parfois leur importance.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Tu peut aussi chercher sur le forum, il doit y en avoir 5 s j'ai trouve çà: viewtopic.php?t=8270

Il semble y avoir un problème avec les tofs, mais il y à des d'explication.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

merci beaucoup
j'ai trouvé la rta du trafic en telechargement cela va m'aidé c'est sur
je suis agent de maitrise en maintenance indus ce chantier ne me fait pas peur mais il faut etre honnete quand on connais pas il vaut mieux se renseigné correctement et avoir des conseils de certains qui l'aurais deja fait.
si la rta vous interraisse fait le moi savoir

et si un de vous a deja effectué ce demontage s'il a des astuces et conseils merci d'avance
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin tu pourras toujours profiter de l'occasion pour refaire un tuto avec des tofs. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

oui avec plaisir pourquoi pas
cela peut servir a d'autre par contre j'espere suivre la procedure correctement surtout

n'hesité pas a me donné des conseil si vous pensez a quelque chose

merci
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

bonsoir a tous

et ben voila la boite est dans le garage apres de gros efforts car il faut bien le dire cela n'es pas une mince affaire.
c'est réalisable la preuve apres j'ai rencontré quelle difficuleté pour l'enlever car cela passe au poil mais bon c'est fait je mettrais de photos par la suite

et le resultat de mon probleme et si vous avez une idée houpy
voila la piece plastique qui rentre dans la butée avec ces 3 joints torique
et bé les joints hs alrs que je l'es avait remplacé.
donc quand pensé vous je trouve cela etrange que les joints claque, on dirais une surpression liéé peut etre a l'emetteur ?? quand pensez vous ???
sinon la boite manuellement tourne tres bien et les vitesse passe

a voir
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sinon, tu parles d'interventions faites chez des mécano, mais opel tu les as contacté pour voir ce qu'ils en pensent? :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

ah que oui je les es appellé ses charlots

au debut il ne voulasi rien dire mise a part de leurs ammené la voiture pour faire un diag a 90euros

j'ai insisté et rien a faire , j'ai donc tel a un autre garage opel beaucoup plus cool car plus petit, qui ma dit qu'il falait imperativement remplacé la canne en plastique avec les 3 joints car celle ci c'est deformé et pris la forme de l'ancienne butée.

apres cela peut effectivement aussi d'une surpression apporté par l'emetteur a remplacé pour etre sur

enfin voila il faudrais pour bien faire et etre sur du coup remplacé l'emetteur la pieces en plastique, en faite remplacé le systeme hydrau pour etre trankil et eliminé ce coté
vu que l'embrayage et la butée sont neuve
et que la boite ne faite pas particulierement du bruit

a voir je vais continué de me renseigné pour voir les avis et comparé et regroupé les infos
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Si le récepteur d'embrayage (dans la cloche) n'a jamais été changé, c'est certainement l'occasion de le faire, car c'est un problème courant (cf différents posts du forum). Une trop forte pression me paraît improbable en y réfléchissant bien : pression = résultat de la pression sur la pédale + effet de l'émetteur. Vérifie éventuellement la référence de celui-ci pour être sûr que ce n'est pas une pièce d'occas provenant d'un autre véhicule.
A part ça, il n'y a pas d'autre idée qui me vient.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

tout es neuf recepteur ou dite butée apres je ne vois pas trop non plus
Avatar du membre
Nikola
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 23 févr. 12 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Nikola »

Boite déposé, contrôle si tu arrives à manœuvrer les vitesses à la main et ça joue bien sur les arbres en tournant l'arbre entrainé par l'embrayage. Sinon, te prends pas la tête et change cette pièce en plastique pour partir sur du plus sûr. Vu la lourdeur de l'intervention, il vaut mieux s'assurer de la propreté, du sérieux et la bonne marche du travail :wink:
mickie
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mar. 06 mars 12 7:53
Localisation : à côté de Sète, pieds dans l'eau.

Message par mickie »

A priori et sans avoir les pièces à la main, je dirais que ce qui se passe, c'est que la bague en plastique sur laquelle se déplace la butée est déformée, ce qui gène, voire empêche son coulissement, et quand elle est bloquée, si tu débrayes, la ression est telle que les joints lâchent! Donc pour moi nécessité de remplacer systématiquement la butée et sa bague de coulissement en plastique, ce sont les 2 moitiés d'une pièce d'usure...
Reste à trouver pourquoi ça s'est produit! Parce que réparer sans trouver la cause, c'est nul... Je dois partir, mais on en recause...
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit! Signé Mickie.
clems34
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 01 mars 12 9:23
Localisation : 34

Message par clems34 »

merci pour vos message voila efectivement et apres analyse de ma part sur le systeme de la butée il faut donc remplacé cet piece en plastique car celle ci a pris du jeu et ne retiens donc pas assez la presion

de tout façon je vais remplacé l'emetteur par la meme occasion

de plus effectivement la boite tourne tres bien a la main et je passe tresz facilement les vitesses sans probleme et du coup car je suis pas assez fort lol je n'arrive plus a tourné l'axe


voila quelque photos de la bete

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »