nettoyage vanne EGR

sscall02
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 06 août 11 6:37
Localisation : 02

Message par sscall02 »

moi je l'es condanné sur la parti 2 la vanne je pense que cela revient au meme non ?????
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Salut

Dit donc master22 tu y es pas allé de main morte :yes: .

Sa ta pris combien de tant pour faire tout ça :?:
faire et refaire c'est toujours travailler
master22
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 avr. 11 17:18

Message par master22 »

sscall02 a écrit :moi je l'es condanné sur la parti 2 la vanne je pense que cela revient au meme non ?????

Surement!
J'ai suivi des conseils de mecano indiquant que la piece etait plus facile à realiser sur le p1... :bof:

@Nico :
C'est impressionnant mais le demontage/remontage ne prend que 20' et c'est tres simple.
L'usinage de la piece de colmatage prend plus de temps (1h?) pour un amateur!
Arpox
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : ven. 06 janv. 12 22:51

Message par Arpox »

Non de dious !
Impressionnante ta manip, mais pas étonnant quand on voit comment ça suinte de l'huile sur les durites de retour d'intercooler…

Sur les VL VAG il existe des plaques pour boucher la vanne EGR justement.
Avatar du membre
LR-Competition
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : ven. 05 août 16 17:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par LR-Competition »

master22 a écrit :
sscall02 a écrit :moi je l'es condanné sur la parti 2 la vanne je pense que cela revient au meme non ?????
Surement!
J'ai suivi des conseils de mecano indiquant que la piece etait plus facile à realiser sur le p1... :bof:

@Nico :
C'est impressionnant mais le demontage/remontage ne prend que 20' et c'est tres simple.
L'usinage de la piece de colmatage prend plus de temps (1h?) pour un amateur!
Moi aussi je cherche comment stopper son action. Je me suis dis la meme chose, bouché la parti 2 mais en réfléchissant....
1- La sortie bloqué, le moteur reçoit uniquement l'air extérieur OK :D
2- Le clapet de la vanne va toujours s'ouvrir sur la période indiqué par le calculateur EGR, les gaz sont certes bloqué, mais l'orientation du clapet réduit la sortie pour les gaz, comme si tu ecrase un tuyau d'eau. donc PAS BON :cry:
3 - Si je débranche la connectique de la vanne EGR, comment va être positionné le clapet dans la vanne :?: :?: :?: je ne sais pas :(

Une réponse :?:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »