Qu'elle Budget pour Amenager de A à Z son Fourgon ?
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- Traficoteur
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Qu'elle Budget pour Amenager de A à Z son Fourgon ?
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir Combien cela vous a coutez d'aménager vote fourgon.
Frigo , Evier , Electricité , Panneau Solaire , Isolation , Contreplaqué , etc. ....?
Je souhaiterais savoir Combien cela vous a coutez d'aménager vote fourgon.
Frigo , Evier , Electricité , Panneau Solaire , Isolation , Contreplaqué , etc. ....?
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Suivant la qualité, les promos, la taille du fourgon, la technologie du frigo, la taille du (ou des) panneau solaire, etc..... ça peut aller de 500€ à plus de 5 000€.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Traficaménageur
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Pour le CP, je suis en train de regarder pour en acheter, les prix varient (pour des panneaux de 5 mm) de 5 € / M² (chez Brico Machin) à 15 € / M² chez le magasin de bricolage du coin.
Je crois qu'il est possible d'en trouver pour moins cher directement en sortie d'usine (il y a un post à ce sujet, viewtopic.php?t=24249).
Bonne chance, perso, j'ai pas encore le camion mais pour un L1H1 je table sur mes estimations à environ 1900 € tout compris (isolation, CP, CP pour les meubles, jerricans, électricité auxiliaire, douche, WC chimiques, Gaz et frigo)
Je crois qu'il est possible d'en trouver pour moins cher directement en sortie d'usine (il y a un post à ce sujet, viewtopic.php?t=24249).
Bonne chance, perso, j'ai pas encore le camion mais pour un L1H1 je table sur mes estimations à environ 1900 € tout compris (isolation, CP, CP pour les meubles, jerricans, électricité auxiliaire, douche, WC chimiques, Gaz et frigo)
Conso : 6.7L / 100km
Là, tu es modeste car si tu prends :à plus de 5 000€.
* un toit relevable,
* une banquette aménageable type "RIB",
* les panneaux solaires avec l'électronique qui va avec,
* les sièges conducteurs grand confort sur embases tournantes,
* la pile à combustible,
* les alarmes en tous genres pour protéger ton bien,
* et tout le reste,
la note est "beaucoup plus salée", il vaut mieux acheter un camping-car d'occasion.
7000 Euros pour ça :
- isolation : liège 2mm collé à la tôle + isolant Skytech (nappe de filaments continus de verre 9-13 microns entre 2 feuilles alu pur)
- aération basse sur portière arrière droite 300x150 et deux panneaux de pont Goïot Intégration 20.10 (découpe 200x100) sur le toit.
-Frigo compression Endel cruise 42 avec compresseur séparé.
-Batterie auxiliaire 115A AGM, chargeur Cristec CPS3 16A 3 sorties, circuit 220V pour prises uniquement au camping.
-Plaque de cuisson ENO amovible 2 feux petite bouteille gaz (Twinny)
-Eau en jerrycan et pompe Fiamma
-WC chimique à cassette
-Lit banquette, sommier à lattes et mousse bultex 35kg/m3
-Plancher CP 12mm, côtés 8mm, plafond 5mm.
-Mobilier en tasseaux et CP 8mm.
????
- isolation : liège 2mm collé à la tôle + isolant Skytech (nappe de filaments continus de verre 9-13 microns entre 2 feuilles alu pur)
- aération basse sur portière arrière droite 300x150 et deux panneaux de pont Goïot Intégration 20.10 (découpe 200x100) sur le toit.
-Frigo compression Endel cruise 42 avec compresseur séparé.
-Batterie auxiliaire 115A AGM, chargeur Cristec CPS3 16A 3 sorties, circuit 220V pour prises uniquement au camping.
-Plaque de cuisson ENO amovible 2 feux petite bouteille gaz (Twinny)
-Eau en jerrycan et pompe Fiamma
-WC chimique à cassette
-Lit banquette, sommier à lattes et mousse bultex 35kg/m3
-Plancher CP 12mm, côtés 8mm, plafond 5mm.
-Mobilier en tasseaux et CP 8mm.
????
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- Traficoteur
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- Enregistré le : sam. 02 avr. 11 22:25
- Localisation : En voyage Sud-Europe
Bonsoir,
Oui c’est ce que ça m’a coûté à peu près.
Je n’ai pas noté dans la liste que tu as relevée l’évier inox, le mitigeur domestique, mais également le cp marine (à la coupe), la visserie, les équerres, et la quincaillerie (tout en inox).
La partie électricité, avec le câblage surdimensionné les spots fusibles et disjoncteurs, les connecteurs et interrupteurs mais également les apprêts, peintures et autres vernis, les revêtements, les consommables (abrasifs, silicone, colles, diluants etc...) et quelques outils que je n’avais pas mais qui étaient nécessaires (scie à onglets, ponceuse, pinces mais également pinceaux, serre-joints, fraises, forêts, lames de scie, scie cloche etc...) ainsi qu’une visseuse que j’ai cramé.
Il y a aussi les accessoires que j’ai donnés avec le fourgon, ils faisaient également partie du budget car achetés pour l’occasion (barres de toit, rideaux occultants, aérateurs fenêtre, cales, rallonge, table et autres bricoles)
Le tout m’est revenu entre 6500 et 7000€ à peu près en comptant tout, ce qui compte tenu de la qualité des éléments et le manque d’outillage ne me paraît pas excessif pour arriver à ce résultat.
(Par exemple rien que le frigo+la batterie+le chargeur =>1500€ sans compter les frais pour aller les chercher car pas de distributeur).
Je pense que ce sont des éléments à prendre en compte avant de se lancer car si l’on n’a pas la chance d’avoir un atelier bien outillé on se retrouve vite obligé de faire des concessions et revoir son ambition à la baisse.
C’est en tout cas la démarche que j’ai choisie.
De toute façon j’ai évalué mon aménagement à 800€ pour la revente de mon véhicule, donc je n’ai pas eu la main lourde je pense
J’aurais pu alléger la note à la construction si j’avais été correctement outillé et en faisant des choix différents mais je voulais faire quelque chose de très bien et après 6 ans d’utilisation je ne le regrette pas.
J’espere que le nouveau propriétaire en tirera autant de plaisir à l’utiliser que j’en ai eu à le faire et à en profiter.
Oui c’est ce que ça m’a coûté à peu près.
Je n’ai pas noté dans la liste que tu as relevée l’évier inox, le mitigeur domestique, mais également le cp marine (à la coupe), la visserie, les équerres, et la quincaillerie (tout en inox).
La partie électricité, avec le câblage surdimensionné les spots fusibles et disjoncteurs, les connecteurs et interrupteurs mais également les apprêts, peintures et autres vernis, les revêtements, les consommables (abrasifs, silicone, colles, diluants etc...) et quelques outils que je n’avais pas mais qui étaient nécessaires (scie à onglets, ponceuse, pinces mais également pinceaux, serre-joints, fraises, forêts, lames de scie, scie cloche etc...) ainsi qu’une visseuse que j’ai cramé.
Il y a aussi les accessoires que j’ai donnés avec le fourgon, ils faisaient également partie du budget car achetés pour l’occasion (barres de toit, rideaux occultants, aérateurs fenêtre, cales, rallonge, table et autres bricoles)
Le tout m’est revenu entre 6500 et 7000€ à peu près en comptant tout, ce qui compte tenu de la qualité des éléments et le manque d’outillage ne me paraît pas excessif pour arriver à ce résultat.
(Par exemple rien que le frigo+la batterie+le chargeur =>1500€ sans compter les frais pour aller les chercher car pas de distributeur).
Je pense que ce sont des éléments à prendre en compte avant de se lancer car si l’on n’a pas la chance d’avoir un atelier bien outillé on se retrouve vite obligé de faire des concessions et revoir son ambition à la baisse.
C’est en tout cas la démarche que j’ai choisie.
De toute façon j’ai évalué mon aménagement à 800€ pour la revente de mon véhicule, donc je n’ai pas eu la main lourde je pense
J’aurais pu alléger la note à la construction si j’avais été correctement outillé et en faisant des choix différents mais je voulais faire quelque chose de très bien et après 6 ans d’utilisation je ne le regrette pas.
J’espere que le nouveau propriétaire en tirera autant de plaisir à l’utiliser que j’en ai eu à le faire et à en profiter.
Modifié en dernier par Vtwin49 le dim. 05 nov. 17 1:19, modifié 2 fois.