Qu'elle Budget pour Amenager de A à Z son Fourgon ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Nerloc
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 10:48
Localisation : Montélimar Drome

Qu'elle Budget pour Amenager de A à Z son Fourgon ?

Message par Nerloc »

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir Combien cela vous a coutez d'aménager vote fourgon.

Frigo , Evier , Electricité , Panneau Solaire , Isolation , Contreplaqué , etc. ....?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Suivant la qualité, les promos, la taille du fourgon, la technologie du frigo, la taille du (ou des) panneau solaire, etc..... ça peut aller de 500€ à plus de 5 000€. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Pour le CP, je suis en train de regarder pour en acheter, les prix varient (pour des panneaux de 5 mm) de 5 € / M² (chez Brico Machin) à 15 € / M² :oo: chez le magasin de bricolage du coin.

Je crois qu'il est possible d'en trouver pour moins cher directement en sortie d'usine (il y a un post à ce sujet, viewtopic.php?t=24249).

Bonne chance, perso, j'ai pas encore le camion mais pour un L1H1 je table sur mes estimations à environ 1900 € tout compris (isolation, CP, CP pour les meubles, jerricans, électricité auxiliaire, douche, WC chimiques, Gaz et frigo)
Conso : 6.7L / 100km
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

salut

ne te precipite pas pour un panneau solaire, ci tu bouges regulierement pas besoin; equipe d'eclaire a LED

A+
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

à plus de 5 000€.
Là, tu es modeste car si tu prends :
* un toit relevable,
* une banquette aménageable type "RIB",
* les panneaux solaires avec l'électronique qui va avec,
* les sièges conducteurs grand confort sur embases tournantes,
* la pile à combustible,
* les alarmes en tous genres pour protéger ton bien,
* et tout le reste,
la note est "beaucoup plus salée", il vaut mieux acheter un camping-car d'occasion.
Avatar du membre
futé
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 21 janv. 12 18:04
Localisation : chalons en champagne 51000

Message par futé »

salut

:hum: attention ci tu fais un meuble pour frigo gaz evier deriere le siege conducteur, tu ne pouras pas tourné ton siege chauffeur, tu ne peux pas les mettre en face a face, donc suel le siege passager peut ce pivoter correctement :non: attention de ne pas suréquipé ton trafic

A+
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

+/- 7000€ pour mon Traf'
ouha

Message par ouha »

7000 Euros pour ça :

- isolation : liège 2mm collé à la tôle + isolant Skytech (nappe de filaments continus de verre 9-13 microns entre 2 feuilles alu pur)
- aération basse sur portière arrière droite 300x150 et deux panneaux de pont Goïot Intégration 20.10 (découpe 200x100) sur le toit.
-Frigo compression Endel cruise 42 avec compresseur séparé.
-Batterie auxiliaire 115A AGM, chargeur Cristec CPS3 16A 3 sorties, circuit 220V pour prises uniquement au camping.
-Plaque de cuisson ENO amovible 2 feux petite bouteille gaz (Twinny)
-Eau en jerrycan et pompe Fiamma
-WC chimique à cassette
-Lit banquette, sommier à lattes et mousse bultex 35kg/m3
-Plancher CP 12mm, côtés 8mm, plafond 5mm.
-Mobilier en tasseaux et CP 8mm.



????
Vtwin49
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 02 avr. 11 22:25
Localisation : En voyage Sud-Europe

Message par Vtwin49 »

Bonsoir,
Oui c’est ce que ça m’a coûté à peu près.
Je n’ai pas noté dans la liste que tu as relevée l’évier inox, le mitigeur domestique, mais également le cp marine (à la coupe), la visserie, les équerres, et la quincaillerie (tout en inox).
La partie électricité, avec le câblage surdimensionné les spots fusibles et disjoncteurs, les connecteurs et interrupteurs mais également les apprêts, peintures et autres vernis, les revêtements, les consommables (abrasifs, silicone, colles, diluants etc...) et quelques outils que je n’avais pas mais qui étaient nécessaires (scie à onglets, ponceuse, pinces mais également pinceaux, serre-joints, fraises, forêts, lames de scie, scie cloche etc...) ainsi qu’une visseuse que j’ai cramé.
Il y a aussi les accessoires que j’ai donnés avec le fourgon, ils faisaient également partie du budget car achetés pour l’occasion (barres de toit, rideaux occultants, aérateurs fenêtre, cales, rallonge, table et autres bricoles)
Le tout m’est revenu entre 6500 et 7000€ à peu près en comptant tout, ce qui compte tenu de la qualité des éléments et le manque d’outillage ne me paraît pas excessif pour arriver à ce résultat.
(Par exemple rien que le frigo+la batterie+le chargeur =>1500€ sans compter les frais pour aller les chercher car pas de distributeur).

Je pense que ce sont des éléments à prendre en compte avant de se lancer car si l’on n’a pas la chance d’avoir un atelier bien outillé on se retrouve vite obligé de faire des concessions et revoir son ambition à la baisse.
C’est en tout cas la démarche que j’ai choisie.


De toute façon j’ai évalué mon aménagement à 800€ pour la revente de mon véhicule, donc je n’ai pas eu la main lourde je pense :wink:

J’aurais pu alléger la note à la construction si j’avais été correctement outillé et en faisant des choix différents mais je voulais faire quelque chose de très bien et après 6 ans d’utilisation je ne le regrette pas.

J’espere que le nouveau propriétaire en tirera autant de plaisir à l’utiliser que j’en ai eu à le faire et à en profiter.
Modifié en dernier par Vtwin49 le dim. 05 nov. 17 1:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

J'ai failli avoir la possibilité de le voir, je suis sur qu'il m'aurait plu !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »