Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2006-2014

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Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 2006-2014

Message par voileuxyann »

New Jumper/ New Boxer/ New Ducato

Image

Constructeur : Citroen/Peugeot/Fiat
Dates de production : 2006-xxxx
Prédecesseur: Ancien Jumper/Boxer/Ducato
Successeur: ?
Plate-forme commune : ?
Traction ou Propulsion : Traction
Motorisation(s) :
  • 2.2l HDi BV5 2198cm3
    Type : 4HV
    Numéro de type : 19581
    Année d'apparition:2006
    Puissance DIN: 100cv
    Puissance fiscale: 7cv
    Consommation mixte constatée: 8l/100km en normal 10,5l/100km (conso moyenne constatée en roulant un peu "sport" et avec un peu de charge 5/800kg)
    Moteur commun : ?
    Vitesse maximale :
    • H1 : 140
    • H2 : 135
    • H3 : 130
  • 2.2l HDi BV6 2198cm3
    Type : 4HU
    Numéro de type : 19582
    Année d'apparition:2006
    Puissance DIN: 120cv
    Puissance fiscale: 7cv
    Consommation mixte constatée: 8 l /100 sur route et 9,5 l /100 sur autoroute
    Moteur commun : ?
    Vitesse maximale :
    • H1 : 155
    • H2 : 150
    • H3 : 145
  • 3.0l HDi BV6
    Type : F1C
    Année d'apparition:2006
    Puissance DIN: 157cv
    Puissance fiscale: 10cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
    Vitesse maximale :
    • H1 : 165
    • H2 : 160
    • H3 : 155

Moteurs spécifiques au Ducato :

  • 2.3l D Multijet 2287cm3
    Type : F1AE0481D
    Année d'apparition: Juillet 2006
    Puissance DIN: 120cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
    Vitesse maximale :
  • 3,0l D Multijet Power 2999cm3
    Type : F1CE0481D
    Année d'apparition: Juillet 2006
    Puissance DIN: 158cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
    Vitesse maximale :

Carrosserie(s) :

  • Schéma :
    Image
  • Côtes :
    Image

    Image

    Image
Options

Finition : Confort

Freinage ABS
Aide au freinage d'urgence
Alarme de survitesse programmable
Antidemarrage codé
Lève-vitres électriques
Verrouillage des ouvrants automatiques par PLIP

Finition : Club

Contient les équipements Confort avec en plus les équipements suivants :

Autoradio CD avec commandes au volant
Retroviseurs extérieures dégivrants et électriques.
Air conditionné avant et arrière
Cloison de séparation tolée

Réservoir d'origine : 90l, option 125l

Historique:

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s):
  • tenue de route
  • esthétique
  • puissant
  • équipement
  • plus long et plus large que les anciens modelès (bon pour les lits permanents)
Point(s) faible(s):
  • problème d'entrée d'eau de pluie au niveau du capot moteur, pris en garantie, mais toujours présence d'eau avec la réparation...
  • atelage hors de prix car il y a un boitier electronique a mettre avec pour l'ordinateur de bord + réinitialisation du camion cout de l'operation= +/- 700€ pour la bouboule

    Solution proposée par Tatanka pour l'attelage :
    tatanka a écrit :=> Pour l'attelage il y a unFOURNISSEUR très compétitif et le matériel est de très bonne qualité et hyper facile à monter : Y COMPRIS avec le BOITIER MULTIPLEXE. Et c'est moitié du prix concessionnaire !!! :wink:
    J'ai monté le mien en 4h => Attelage plus câblage faisceau. ET ça MARCHE !!! :yes:
    De plus pour les membres de la région (c'est à Romans-Drome) , possibilité de le prendre sur place (boutique) on gagne les frais de port ... :yes:

    réinitialisation du camion cout de l'operation= +/- 700€

    => Non, il n'y a pas de réinitialisation à faire ... :non: C'est une arnaque du concessionnaire ... :evil:


Vidéos:

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Une autre

Aménagement sur ce véhicule:Image

Boxer (nouveau), 2006, L2H2, 3 places (bientôt 4), voyages

Boxer 2006, L2H2, 2/3 places, sport moto *** Fini ***

Boxer, 2008, L3 H2, HDI 120, 3 places, rando Week End et Vac

FIAT DUCATO 120CV, 2008, MH2, 3 places

Boxer 2007, L2H2, 4 places, vacances - kayak, Homologué VASP

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Auteurs de cet article : voileuxyann,jeremlec, typex, Pat14, pocahontas, GUY38
Modifié en dernier par voileuxyann le sam. 20 févr. 10 16:26, modifié 11 fois.
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GUY38
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Message par GUY38 »

Le moteur 120 cv du Fiat n'est pas le même que sur les 2 autres..

http://www.fiatprofessional.fr/cgi-bin/lcv.dll/LCV_FRANCE/showroom/showroomModel.jsp?BV_SessionID=@@@@0512029486.1227272426@@@@&BV_EngineID=ccccadefkfdlhlfcefecejgdfkhdfjl.0&categoryOID=-1073801553


Cylindrée 2287 cm3
- 120 Ch. à 3600 tours/mn
- 320 Nm à 2000 tours/mn

courroie de distribution tous les 240.000 Km.

Un truc aussi,je ne sais pas pourquoi, mais sur les brochures citroen les moteurs 2.2 sont passés de 2198 cm3 à 2229 cm3 :bof:

Sur cette base il y a mon aménagement:http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9199
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Bon, ça fait un moment, mais j'ai ajouté ton aménagement :mrgreen:

J'ai également ajouté les moteurs du Ducato.

Après recherches, il s'avère que le 3.0l n'est pas le même non plus (pas trop de différences je pense, vu le type moteur...).

Je n'ai pas trouvé d'infos (dans mes sources) à propos du 2229cm3 :hum:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
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tatanka
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Message par tatanka »

Bonjour à tous,

=> Pour l'attelage il y a unFOURNISSEUR très compétitif et le matériel est de très bonne qualité et hyper facile à monter : Y COMPRIS avec le BOITIER MULTIPLEXE. Et c'est moitié du prix concessionnaire !!! :wink:
J'ai monté le mien en 4h => Attelage plus câblage faisceau. ET ça MARCHE !!! :yes:
De plus pour les membres de la région (c'est à Romans-Drome) , possibilité de le prendre sur place (boutique) on gagne les frais de port ... :yes:

réinitialisation du camion cout de l'operation= +/- 700€

=> Non, il n'y a pas de réinitialisation à faire ... :non: C'est une arnaque du concessionnaire ... :evil:

=> Pour les problèmes d'entrée d'eau : des solutions "maison" assez efficaces ... :roll:

=> Voir également mon "aménagement" 4 places - homologué VASP *** fini ***

courroie de distribution tous les 240.000 Km.

=> Parce que c'est une CHAINE ... :yes: Et encore !!! je ne suis pas sur que ce soit "à vie" ...

Voilà ma petite contribution ... :wink:

PS : Merci voileuxyann pour ce "Wikipédia" des fourgons ... :yes:
Parole d'indien Image
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Merci pour les compliments :oops:

Merci pour les infos :yes:
Je les intègre prochainement, je suis en train de reprendre pas mal de fiches en ce moment...
Anciens cams (clic) :
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Pit
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Message par Pit »

Attention :
les cotes intérieures données par Fiat, et sans doute aussi par les autres constructeurs, sont les cotes maxi.

Par exemple sur un Ducato L2 X250 (=Boxer= Jumper, d'après 2006), la longueur maxi de 312 cm est au centre du camion.
Mais vu qu'il y a des renforts latéraux juste derrière la cabine, il y a un biais et on a alors un manque d'une dizaine de cm.

A prendre en compte lors de vos plans avec VehiPlan.

Pour la largeur intérieure, on sait tous que ça varie selon la hauteur de la mesure, donc c'est moins piégeux mais faut pas l'oublier non plus, en particulier si on veut un lit en hauteur ou si on positionne un frigo un peu en hauteur pour éviter de se baisser; si en face du frigo il y a un cabinet de toilette ou une penderie toute hauteur, risque y avoir des soucis le jour où il faut sortir le frigo pour régler un éventuel problème.
seby03
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Message par seby03 »

pour ceux qui ont acheté des jumper boxer ou ducatode cette série, mon père vient d'acheter un boxer 2.2 100cv après petit contrôle et surtout en regardant ou mettre le bas d'eau usée, on s'est aperçu que 5 des 6 silent blocs d'échappement étaient coupé et ne tenaient plus que par leur sécurité métallique et il n'a que 57 000 km
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Comme tous les silent blocs d'échappement, ils ne sont pas destinés à vivre éternellement :bof:
Il est nécessaire de contrôler leur état et les changer régulièrement (dès que leur état l'exige) :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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freerider
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Message par freerider »

oui enfin 5 sur 6 au bout de 57000 kms, c'est peu ou plutôt beaucoup !
les miens d'origine ont tenu 300000 kms...
par contre j'ai changé la ligne par une "pas chère" avec les silentblocks pas chers aussi, là ils ont tenu 20000 kms et y en avait déjà 2 à changer (craquelés et déchirés), du coup repris 2 silentblocks chez le concessionnaire, un peu + chers mais ça dure, la qualité n'est pas la même et on s'y retrouve au final
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Jonpol
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Message par Jonpol »

freerider a écrit :les miens d'origine ont tenu 300000 kms
J'pense que c'est qu'ils tiennent 300000Kms qui est surprenant :shock:
Faut pas en attendre des masses de pièces en caoutchouc et exposées aux pires conditions (vibrations, eau, goudrons, t°,....) :bof:

Leur durée de vie est très aléatoire !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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Message par seby03 »

leur durée de vie :lol: sur des autos ils ont plus de 20 ans et sont d'origine, là 4 ans et déjà a moitié coupé, si il n'y avait pas eu la sécurité, le silencieux serait au sol a 57000km et 4 ans :( on est bien loin de ce que l'on a connu à l'époque
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pierrot du 59
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Message par pierrot du 59 »

pour la distribution sur le ducato a 240000,je veux bien,mais c'est le meme moteur que l'iveco,et chez iveco,il n'y a pas de chaine,c'est une courroie,et il vaut mieux la changer tous les 60000 au pire tous les 80000
sinon,je ne donne pas cher de votre moteur
comme j'ai fait la reflexion a un mecano de chez iveco:dans le temps,on ne voyait jamais un iveco sur un plateau,maintenant,on ne voit que ça
reponse:dans le temps,on faisait la courroie de distri entre 60000 et 80000
maintenant,les gens se base sur le manuel,et la courroie casse ...
pareil pour les vidanges,les statistiques sont faitent pour un usage professionnel,c.a.d:vehicule faisant de long parcourt journalier
chez iveco,il y a meme deux type d'entretien,un fait pour les gros rouleur
l'autre pour monsieur tout le monde ...
a mediter !!!
Modifié en dernier par pierrot du 59 le mar. 25 oct. 11 10:15, modifié 2 fois.
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Message par seby03 »

+1 un moteur qui démarre le matin et qui est arrété le soir qui a 250 000 est bien moins usé qu'un moteur qui tourne une fois de temps en temps pour des parcours de 20 minute et qui a 120 000km
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tatanka
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Message par tatanka »

pour la distribution sur le ducato a 240000,je veux bien,mais c'est le meme moteur que l'iveco,et chez iveco,il n'y a pas de chaine,c'est une courroie
:non: :non: :non: Sur le modèle X250 : nouveau moteur, nouvelle caisse ... (après 2006) c'est une chaine.
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pierrot du 59
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Message par pierrot du 59 »

et c'est quoi comme moteur ?
- 2.2 L JTD, 100 ch et environ 250 Nm (moteur d'origine Ford !!)
- 2.3 L JTD, 120 ch et 320 Nm, 130 ch en camping car (moteur IVECO)
- 3.0 L JTD, 160 ch et 400 Nm (moteur IVECO), existe aussi en BVA
sur le 3.0 c'est bien une chaine,mais pas sur le 2.3L
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