[Réalisé] Schéma d'un coupleur-séparateur
En effet il y a un truc qui cloche avec le brochage....
Je pense que je vais modifier le schema et le réaliser et mettre les
photos en ligne.
Faire un tuto en gros .
Je pense que je vais modifier le schema et le réaliser et mettre les
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Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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Désolé Je suis un peu débordé ...
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sympa ton site mikgyver. Je le regarderais à tête reposée parce que c'est pas simple tout ça
Sinon, quelqu'un a réalisé ce coupleur/séparateur ?
J'ai lu au tout départ qu'il fallait régler des seuils en agissant sur 2 résistances. C'est obligé ou c'est juste si on veut modifier les tensions de couplage/découplage ?
Et pour vérifier les seuils, il faut regarder entre quoi et quoi ?
Je pense essayer de le réaliser vu le prix de revient. Je vous tiendrais au courant
Sinon, quelqu'un a réalisé ce coupleur/séparateur ?
J'ai lu au tout départ qu'il fallait régler des seuils en agissant sur 2 résistances. C'est obligé ou c'est juste si on veut modifier les tensions de couplage/découplage ?
Et pour vérifier les seuils, il faut regarder entre quoi et quoi ?
Je pense essayer de le réaliser vu le prix de revient. Je vous tiendrais au courant
moi j ai pas realise celui la mais mon 2eme schema fait la meme chose et y a pas de reglage.
http://msiccardi.free.fr/?2006/10/17/47 ... e-batterie
le reglage est obligatoire !!!
les batteries doivent avoir la meme capacites ( et si elles sont identiques c est mieux) sinon elles vont se decharges l une dans l autre...
pour verifier les seuils , il faut une alimentation reglable et un voltmetre ou beucoup de patiente.
de toutes facon , une fois le moteur couper les batteries doivent se decoupler au bout de quelques minutes ( 5 a 30mn) ca depent si il y a chose allumées.
et pour le couplage cela doit se faire apres une premier coup d accelerateur.
car au ralenti l'alternateur delivre 13.8V en general et a un regime plus eleve 14.4V.
M
http://msiccardi.free.fr/?2006/10/17/47 ... e-batterie
le reglage est obligatoire !!!
les batteries doivent avoir la meme capacites ( et si elles sont identiques c est mieux) sinon elles vont se decharges l une dans l autre...
pour verifier les seuils , il faut une alimentation reglable et un voltmetre ou beucoup de patiente.
de toutes facon , une fois le moteur couper les batteries doivent se decoupler au bout de quelques minutes ( 5 a 30mn) ca depent si il y a chose allumées.
et pour le couplage cela doit se faire apres une premier coup d accelerateur.
car au ralenti l'alternateur delivre 13.8V en general et a un regime plus eleve 14.4V.
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- tonyjub
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on peut mettre une diode de puissance entre les deux batteries aussi sur le 1er shema du site , style zener je crois elle crée une ddp de 0,6v entre les deux batteries et quand les 2 batteries ont moins de 0,6v de ddp la diode passe en resistance infinie, ce qui a pour effet de menager la batterie auxiliaire et tt simplement de stopper la charge quand elle est quasiment chargée au lieu de la surcharger comme avec la plupart des coupleur ( sauf les PMW.. )
faudrait que je retrouve les reference de la diode que j ai monté... en tout cas mini 40 amp
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- phildeparis
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