TRANSIT FT190L, 91, Rall surh,2pl, week end + vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

TRANSIT FT190L, 91, Rall surh,2pl, week end + vacances

Message par Jachant 33 »

Bonjour à tous, voici mon camion
Image
Image
c'est un ancien fourgon de menuisier qui affiche environ 200000 kms au compteur avec un moteur diesel poussif 2,5L Di.
L'idée de départ était de l'aménager pour deux personnes et surtout de ne pas avoir à faire de bricolage le soir pour faire le lit donc j'ai opté pour un sommier à lattes de 120x190 qui se replie le long de la paroi. Ce même lit supporte une table qui se rabat sous le lit.
Position repas:
Image
Image

Position Lit:
Image
Image

Pour le coin cuisine, c'est tout à fait classique. J'ai guetté les promos chez NA, LIDL (pour le réchaud) et CONRAD (pour les appliques néon).
Image
Image
Image

Le coin toilette sans douche car mes réserves d'eau sont des jerrycans de 20l ( 60l eau propre, 40l eaux usées) mais avec un WC chimique.
Image

les deux autres d'eau propre sont dans le grand placard.
Image

La partie arrière abrite une table et deux chaises de camping, la bouteille de gaz et les cales de mise à niveau.
Image
Image

Comme on aime son confort, j'ai prévu un petit coin bar pour 5 bouteilles avec calage pour ne pas les casser en route.

Bonus pour madame, un coin penderie.

Le chauffage est assuré par un chauffage catalyse BUTATHERM'X surveillé
par un détecteur de CO2 et de fumée placé à proximité de ma tête quand je dors (75db pas de soucis on entend l'alarme)
Voila l'aménagement réalisé.
Reste à faire:
- Tableau électrique 12V et 220V avec montage du coupleur,
- Confection de barres de toit pour fixation d'un store banne (3mx2.5m à 149 euros)
- réalisation d'une hotte aspirante avec des ventilos d'alimentation d'ordinateurs.
- Installation d'un chauffage à air pulsé EBERSPACHER.
Pour info, j'ai réalisé cet aménagement avec l'aide mon épouse en 4 semaines non stop (peinture des portes de placard non comprise).
C'est pour cette raison que je n'ai pas fait de photos en cours d'aménagement. J'en ferai pour les réalisations à venir. :yes:

EDIT DU 04/03/2007
Enfin je me suis décidé à faire des photos.
Suite de l'aménagement:
- raccordement de l'eau au lavabo. Il est fait en tube cuivre qui sert en même temps de porte serviette deplus sa hauteur permet de maintenir le couvercle des WC en position ouverte.
- confection d'une (petite) armoire de toilette d'angle dont la porte à glace provient d'une ancienne vraie armoire récupérée.
- pose d'un support à savon d'angle chromé (merci la foire à 1€ chez auchan)
-pose d'un néon 2 fois 8 watts de chez conrad électronique (nickel pour le maquillage de madame)
- confection d'un support à épices ( taillé dans un montant en hêtre provenant d'un vieux canapé)

Image


Image
Des photos du chauffage à catalyse et du détecteur de monoxyde de carbone et de fumée ( 98 dB). Il est situé au niveau de ma tête quand je dors, je pense que je ne pourrais pas le rater s'il détecte un problème.



Image


Image
A+ :yes:
Mise à jour du 11.07.09

J'avais depuis quelques temps envie de repeindre le transit.
Ca y est c'est fait.
Après l'avoir poncé entièrement au papier 400 à l'eau, j'ai traité les points de rouille (sablage, deux couches d'un mélange 50/50 de peinture antirouille et de rustol, mastiquage et ponçage).
J'ai passé deux couches de peinture polyuréthane avec retouches de défauts entre les deux couches.
Il n'est pas neuf mais il a meilleure mine.
Les parechocs et la calandre ont reçu une couche de noir satiné.
Quelques photos avant remontage.

Image
Image
Image
Image
Image


L'idéal aurait été d'avoir un local mais dans le jardin sans trop de vent ça marche aussi.
A+ :yes:
Modifié en dernier par Jachant 33 le dim. 21 déc. 14 18:05, modifié 5 fois.
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

En 4 semaines, un aménagement si beau et si bien pensé :oo:
C'est le top, bravo :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
lechat
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 8:15
Localisation : bordeaux

Message par lechat »

C'est trop bien! Ca me dégoute! :D Félicitation c'est tout ce qu'on peut dire! C'est ton métier ou quoi? :D
Avatar du membre
surferyo
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 25 déc. 05 20:43
Localisation : La Rochelle

Message par surferyo »

Effectivement chapeau ça à l'air très propre très bien confectionné ces placards et également le lit :yes:

C'est vrai que des photos en cours d'aménagement aurait pu être sympa mais en attendant vous êtes près pour de belles balades .
Trafic L1H1 DCI 100
Wallas

Message par Wallas »

Ah oui avec les encouragements :yes: La penderie et :yes: surtout le bar :bof: j'aime beaucoup.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

nickel et fonctionel bravo,c'est vraiement un beau camion ! :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

<pousse un long, mais alors tres long, sifflement admiratif>

:shock: :shock:

alors la... respect :hum:

quand je voit que je vient de passer trois jours juste pour bricoler le meuble frigo :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

felicitations, :yes:

je crois que plus on frequente le forum moins nos camion avance vite,
on pretexte chercher des idée, mais ca va toujours plus vite chez les autres...
si tu ve venir finir le mien :wink:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

D'habitude je m'abstient de tout commentaire mais la.
c'est une tres belle realisation. :yes: (mis à par le T sur le circuit souple de gaz... c'est mon petit coté rabat-joie :wink: )

T'es petits carreaux c'est du lino ?

Tu est content de ton frigo ? Marche t-il bien en pente ?

Le novopan sous l'evier support bien l'humiditée ?
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

Message par RemS »

chapeau bas :yes:
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

je n'ai qu'un mot : bravo !!!
:yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Piero
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 05 18:23

Message par Piero »

Salut JACHANT33

je voudrai savoir ce ke tu as utilisé comme gaine pour l' évacuation gaz de ton frigo.
Et ou es ce que tu trouve ca?
l' evacuation ce fait par le toit?

merci
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Non, je ne suis pas un professionnel de l'aménagement mais un passionné de bricolage. Cela occupe pratiquement tout mon temps libre et cela depuis longtemps. Donc, avec le temps, j'ai investi dans de l'outillage ce qui facilite grandement le travail. Il me manque encore un combiné à bois mais pour cet investissement, j'attendrai la retraite.
En ce qui concerne le "carrelage" c'est un revêtement plastifié collé sur le bois avec de la colle pour sols plastiques.
L'aggloméré qui compose les plans de travail et montants verticaux est découpé dans des dalles de plancher de 180x60 en 16mm d'épais(-cher).
L'humidité ne peut pas l'atteindre car soit j'ai passé plusieurs couches de peinture ou de vernis glycéro, soit j'ai réalisé des joints au mastic silicone notamment au niveau des jonctions avec le plancher pour éviter d'éventuelles remontées par capillarité en cas de renversement accidentel.
Pour l'évacuation des gaz brûlés du frigo, c'est de la gaine alu flexible achetée au mètre chez NA. La cheminée sur le toit est une confection maison réalisée à l'aide de tube cuivre et d'un morceau de tôle cuivre découpé dans une ancienne sulfateuse, le tout assemblé par brasure laiton. Dés que je peux, je monte faire des photos et mettrai le plan sur le site.
Désolé PHM999 pour le té sur le tuyau de gaz mais au début, l'installation ne prévoyait pas de chauffage . Je l'ai rajouté par la suite. Mais l'installation du BUTATHERM'X est alimenté après le té avec du tube cuivre écroui brasé à l'argent, le tout isolé par une vanne quart de tour à raccord bicône. Pour le frigo, j'essaie au maximum de me garer à plat ou j'utilise les cales (de chez NA en promo) et pour l'instant je suis pleinement satisfait de la température du frigo ( la bière est fraîche ainsi que l'eau du ricard) Chaque fois que je m'arrête je le met au gaz car en 12V c'est quand même moins efficace. Je cesse là mes bavardages, bons aménagements ou loisirs à tous. :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

petite question au sujet des aérations de ton frigo

les aérations basse et hautes se trouve dans le camion?
Avatar du membre
mimi
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 03 mars 05 20:02
Localisation : ROCHEFORT DU GARD

Message par mimi »

ton aménagement est superbe bravo à tous les 2 . pratique et esthetique peux tu donner un peu plus d'explication sur ton futur store 149 euros vraiment pas tres cher .
bon briclolage à vous deux a bientôt.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »