Trafic D, 1990, L1H1, 3 places, vacs+voile !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Trafic D, 1990, L1H1, 3 places, vacs+voile !

Message par voileuxyann »

Salut à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ce forum, vraiment super !!
A travers ce message, je vais vous présenter mon Trafic, sa remise en état et son aménagement.
Donc, tout débute en Septembre 2005, avec l'achat de l'ancien camion de mon club de voile revendu entre deux à un copain (voileux lui aussi). Le camion ne roulait plus depuis quelques mois suite à la rupture du mécanisme d'embrayage. Le copain n'étant pas mécano, et un embrayage étant relativement embêtant et long à changer sur un Trafic (les devis qu'on lui a fait approchaient les 600 euros je crois), il se décida donc à me le céder. Après ça, rapatriement du Trafic sur plateau, derrière le Mercedes Vito de mon oncle.

A partir de là commencent les opérations !!
_ Démontage de l'ancien aménagement.
_ Dépose complète du moteur pour changer l'embrayage (plus rapide que de démonter la boîte de vitesse), changement de l'embrayage, de la courroie de distribution, des joints de vilebrequin et de pompe à injection, changement de la quasi totalité des durites.... Bref après ça le moteur était comme neuf (mais avec quand même 170000 kms !). Je tiens à préciser que mon copain était allé au Maroc avec l'année dernière et était revenu sans encombres (8000kms sans problèmes dans des conditions pas toujours terribles, sable, chaleur...).

Voici le trafic à son arrivée :
Image

Avec l'aménagement déjà présent :
Image

Je me suis ensuite attaqué à l'intérieur, ponçage des points de rouille du plancher, peinture complète de l'intérieur, histoire que ça fasse un peu plus propre.
Puis, il y a eu du travail en carrosserie, car le camion n'a pas supporté les années passées sur le port, exposé directement à l'air du large.
La carrosserie au dessus du rail de la porte latérale était complètement morte :
Image

Mon père m'a donc tout découpé à la disqueuse, et m'a ressoudé un morceau de tole au MIG.
Sur la photo, on peut voir la porte latérale repeinte et refaite elle aussi au polyester (tout le bas partait en dentelle) avec une aération dans le bas et sa vitre latérale de 4L F4 :D pratique pour les priorités à droite, et plus de lumière à l'intérieur du camion !

Nous avons aussi refait le toit entièrement au polyester :D et la peinture, et nous en avons profité pour y installer un lanternau fumé. Le toit n'était plus étanche, il pleuvait dans le camion :D

Je me suis ensuite attaqué à la pose du plancher. J'ai mis de l'aggloméré de 19mm d'épaisseur, comme ça je peux ancrer mes meubles dedans avec des tasseaux et des bonnes vis, pas de problèmes, ça tient bien :D

Depuis environ 3 semaines, nous nous sommes lancés dans l'aménagement, car des découpes dans la carrosserie vont dépendre de l'emplacement des meubles. Je me suis inspiré de l'aménagement réalisé par Narbonne Accessoires dans les Trafic, mais en adaptant ça à ma sauce !

Voici donc des photos de l'aménagement en cours :
Image

Début de séparation pour le coffre, de renforts...
Sur cette photo, on peut aprecevoir mon père qui bosse (heureusement qu'il m'aide, car sinon, je n'aurais jamais réussi à faire tout ce qu'il m'a déjà fait dessus). La découpe dans la face avant sert à mettre un tiroir, qui une fois ouvert m'agrandit le lit (je suis assez grand donc le lit donc être assez long). Grâce à ce tiroir, j'obtiens un lit de 2m et un rangement supplémentaire :D
Image

Je mettrai une photo de mon tiroir prochainement.
Sur celle-ci qui date de 3 jours, on peut y voir le début de l'armoire, ainsi que la cuisine derrière. On y voit aussi le coffre fini ainsi que le dessus du coffre posé sur lequel viendra le matelas. Nous avons rajouté un profilé en fer sur toute la largeur du camion pour renforcer le coffre. Comme dit mon père, je préfère que ça tienne bien maintenant, plutot que d'avoir à redémonter si c'est cassé :D (le lit tient en plus sur des tasseaux de 42x42 :D)
Image

Et voici une photo de la cuisine simplement posée pour controler si tout va bien. Elle a reçu des portes hier. On peut apercevoir le trou prévu pour la VMC :D car je vais mettre un petit ventilo de salle de bain pour éviter les odeurs de bouffe dans le camion ! On aperçoit aussi le tiroir en position rentrée.
Image

D'autres photos vont venir, d'ici quelques jours, ou le week end prochain.
@+

Mise à jour du 3/06/2006

L'extérieur de l'armoire est fini, reste à faire la peinture intérieure ainsi que les étagères et le coin penderie.

Image

Pose définitive de la cuisine, depuis le temps qu'elle était montée et qu'elle prenait la poussière dans le garage ! Vue sur le plan de travail où viendra prendre place le réchaud et peut être d'autres choses...

Image

Début de pose de la sono :wink: encastrée dans le CP de 5mm (renforcé avec une plaque de CP de 10mm derrière l'enceinte :D )

Image

J'ai posé le lineau devant le coffre, mais pas encore de photos :oops:
Demain, isolation du plafond je pense, pose du lambris et finition (avec des baguettes d'angle et des 1/4 de rond achetés cet aprem).

D'autres photos vont suivre dans les jours qui viennent.


Au passage, une petite photo du garage du trafic, ainsi que de son collocataire :lol:

Image

Un Renault R2087N 4x4 de 1964, très pratique comme camping car, mais pas très économique (consommation assez forte, 20 litres au 100 de sans plomb :oo: ), d'où l'achat du Trafic :D
Très pratique pour accéder aux petits endroits tranquilles :lol:
A titre indicatif, le plancher se trouve à 1m du sol, les roues mesurent 90 cms !
Actuellement, l'ambulance est en restauration. Plus de détails à l'adresse suivante : http://nicosfly.free.fr/restauration/bonvoising-index.php

Mise à jour du 5/06/2006

Le lineau a été posé au niveau de la porte latérale, on en voit la couleur ainsi que le petit détail qui tue, le profilé alu qui évite d'arracher le lineau quand on monte dans le cam :

Image

Dans le genre petit détail encore, le 1/4 de rond au niveau de la différence de hauteur du plancher, pour éviter que les miettes se faufillent partout et là encore, pour tenir le lineau (qui tient quand même avec du double face) :

Image

Toujours dans la rubrique finition, ça fait mieux avec des 1/4 de ronds :

Image

Aujourd'hui, pose du tableau électrique dans le meuble de cuisine, test de l'installation, tout marche, par contre, pas question de dormir avec le ventilateur :non: trop de bruit :D

Image

Enfin une photo du meuble de cuisine avec ses portes :

Image

Et un petit zoom sur leur système de fermeture (très artisanal) mais très efficace :

Image

Le double interrupteur pour mon ventilateur et mon plafonnier, ainsi qu'une prise le tout encastré dans le meuble de cuisine :

Image

Et pour finir, mon tiroir qui me servira de rangement et de prolongation de lit en position prolongation de lit (un bout de CP viendra se poser dessus ainsi qu'un bout de matelas) :

Image

Voilà pour aujourd'hui. Suite ce week end, cet aprem je me sers du cam pour transporter les voiles de mon Hobie Cat 18.

Mise à jour du 11/06/2006

Un peu d'avancement dans l'aménagement ce week end :

_ isolation du plafond et début de pose du lambris

Image

_ réalisation de poignées sur le tiroir

Image

et de séparations dans le tiroir

Image

_ réalisation de la rallonge du lit

Image

Image

Voilà, suite la semaine prochaine je pense. Je viens de récupérer des sièges en cuir de Renault 25, il va falloir que je vois pour adapter ça aussi.

Mise à jour du 18/06/2006

Le plafond est fini d'habillé en lambris et verni (2 couches).

Image

Image

J'ai ensuite commencé à m'occuper du côté porte latérale.
Un petit bout d'isolation ainsi que le début de mon vide poche qui sera intégré dans l'habillage (il faut imaginer l'habillage venant légèrement recouvrir le coffre de CP :wink: ) :

Image

C'est tout pour ce week end.

Mise à jour du 20/06/2006

Ce soir après le boulot, pose de mon plafonnier 220V, raccordement et test, nickel ça marche :yes:

Image

Acheté 5 euros chez Brico Dépot, ça va :D

Mise à jour du 25/06/2006

Le côté droit est fini d'habiller en lambris et vernis (reste encore une couche à passer) :

Image

J'ai mis des moulures Louis XVI (appellation de Brico Marché :D ) dans les angles, histoire de raccorder le tout et que l'on ne voit pas les trous présents dans la carrosserie :

Image

En exclusivité le Trafic finition cuir :lol: c'est un siège cuir de Renault 25, plus confortable que le siège d'origine :wink:

Image

Mise à jour du 14/07/2006

Un petit moment sans news, donc je mets un peu à jour.
Le camion est devenu fonctionnel, j'ai donc pu passer ma première nuit hier soir dans le camion, ça fait plaisir :D
Je me suis trouvé un petit parking, face et proche de la mer, tellement proche qu'avec le vent les embruns ont fini sur mon pare brise dans la nuit :lol:
Quelle surprise ce matin lorsque j'ai découvert que je n'étais pas seul à avoir dormi ici, dans la nuit, des Twingotteaménageuses sont venues me tenir companie :mrgreen: Je préférais encore dormir dans mon Trafic que dans leur Twingo, elles m'avaient l'air un peu sérrées toutes les 2 dans leur Twingo :mdr: Elles étaient un peu dégoutées en me voyant sortir de mon camion :lol:



Voici mon lit en position "rangée" (un peu de bordel quand même :lol: )

Image

Et le lit sorti et prêt pour le dodo

Image

Mes impressions après cette première nuit :
_ très content de mon système de lit/tiroir, très pratique à manoeuvrer et mettre en place, vite rangé
_ mon matelas est pas mal, j'avais un peu peur, vu que c'est un 13 cms d'épais et il fait 20kg de densité, mais ça va. J'ai quand même un lit de 120x190 et le tout dans un L1H1 s'il vous plait :!:
_ lanternau très pratique pour ventiler :oo: je ne m'attendais pas à une telle ventilation

Vivement que j'ai mes rideaux, ils sont en ce moment en cours de réalisation. Il me reste encore mon électricité en 12V à réaliser (pose du couplage, de la batterie...). Faut que j'arrive à trouver le moment, pour l'instant je taffe tous les jours (moniteur de voile).

Mise à jour du 22/08/2006

Fin du boulot et bientôt départ en vacances, donc je me suis un peu activé pour "finir" le camion (entre guillemets, car pour moi il ne sera jamais fini, il y a toujours un petit truc à modifier :wink: ).

Voici donc quelques news :
_ le coin repas, avec la table qui n'est autre que la rallonge du lit (classique me direz vous :D ). Un coin repas qui peut accueillir 5 personnes en baissant la banquette et en l'utilisant comme siège.

Image

_ une petite vue sur mon réchaud qui est installé et raccordé. La sangle sert à le maintenir quand je roule. On peut voir qu'il reste de la place sur le meuble de cuisine (pour un futur évier avec une gamelle de chien peut être :roll: :wink: ).

Image

_ vue sur l'arrière avec mes rideaux, la doublure blanche est de l'occultant acheté chez Mondial Tissus, avec ça, le soleil ne passe pas, étanchéité parfaite :oo:

Image

_ installation de ma batterie auxiliaire, une 72 aH, achetée chez Carrefour pour 69 euros, dans son beau bac à batterie jaune et blanc placé sous la banquette.

Image

_ pas de coupleur/séparateur pour la batterie, un simple coupe batterie placé sous le siège conducteur, système manuel certes, mais efficace et fiable, il faut juste penser à l'actionner en roulant et en s'arretant :bof: .

Image

_ l'intérieur de ma cuisine avec la bouteille de gaz qui est sanglée à la paroi de la cuisine, ainsi que la glacière électrique (47 litres).

Image

Le Trafic en vacances avec le porte vélos sur le croché d'attelage :wink:

Image

Mise à jour du 27/12/2006

Bon, l'hiver étant arrivé, je me suis donc décidé à poser mon chauffage. C'est donc un Webasto Thermo Top S, récupéré sur une AX électrique. Celui ci fonctionne malheureusement à l'essence...
Après plusieurs tests infructeux, je me suis aperçu qu'il me manquait la pompe à essence, j'ai pu en trouver une sur eBay Allemagne.
Une photo des tests :

Image

Le radiateur que j'ai monté est un radiateur de chauffage de Peugeot J7.

J'ai donc ensuite attaqué le montage grandeur nature cette fois ci :D

Image

Le Webasto se trouve sur l'aile avant droite, là où tronait le cric avant. J'ai du aussi enlever le gros boitier relié à l'admission d'air, qui sert à diminuer le bruit d'aspiration afin de disposer de plus de place. Les canalisations sont en cuivre et les raccords entre radiateur et canalisations et ceux entre le chauffage et les canalisations sont faits avec des durites.
Ci dessous une photo du coffrage de mon radiateur :

Image

On note au passage le variateur de vitesse du ventilateur que l'on peut voir après, un Titan 12x12 qui tronait avant dans mon PC ! Par contre, je trouve que c'est léger en soufflerie, je vais essayer d'en coller un 2ème derrière le radiateur...

Image

J'ai en plus rajouté un thermostat pour commander le chauffage, car il régule en fonction de la température du circuit d'eau et non en fonction de la température dans le camion...

Voila voila, encore à améliorer mais le plus gros est posé ! Reste aussi l'histoire du réservoir d'essence, je ne sais pas trop quoi mettre et où le mettre. Je pense faire un réservoir amovible, à l'arrêt je le mets, et dès que je roule ou que je ne me sers pas du chauffage, je débranche et je le mets dans le camion... A méditer :wink:
Après, à moi la montagne :wink:


Mise à jour du 19/07/2008

Image
Modifié en dernier par voileuxyann le sam. 19 juil. 08 18:07, modifié 21 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

vache de boulot de remise en etat, mais le resultat semble tres correct :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Beau boulot bon courage et @ bientot pour plus de détail.... :yes:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le boulot est énorme, heureusement que mon père m'aide !
Le toit comme énoncé dans le précédent post n'était plus étanche. Nous avons donc refait du polyester pour boucher les trous.
Les trous dans les bas de caisse étaient assez nombreux aussi. Il a fallu les reboucher au polyester aussi. La plus grosse partie était la carrosserie au dessus du rail de la porte latérale.
En voici une autre photo :
Image

Les bosses étaient aussi nombreuses, nous avons essayé de les réduire au maximum. Pour ce qui est du chassis, ça va, la rouille est présente, mais juste en apparence. Nous comptons nous en occuper en meulant tout ça et en le passant au blaxon.
La cuisine, le tiroir ainsi que la porte de l'armoire ont été passés au Bondex hier soir.
@+
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

Salut
ça c'est du chantier... :yes:
n'oublie de remettre les pieds sur un bateau de temps en temps
c'est bon pour le moral :wink:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Super :yes:

Concernant le rail de porte, je conseille à tous les possesseurs de vieux trafic de le démonter (en le faisant glisser vers le haut) pour voir les éventuels dégats, c'est un point faible du trafic (l'eau peut stagner dans le joint noir)

Sinon concernant le coup du petit ventilo pour "éviter les odeurs de bouffe dans le camion", j'ai un doute :) Ca va peut-être un peu aider à évacuer les vapeurs/fumées mais de là à anéantir les odeurs :?: :arrow: Tiens-nous au courant :wink:
Wallas

Message par Wallas »

Eh ben la t'as du taf de carrosserie :oo: . Veilles à traiter ça à mort, la rouille c'est un vrai cancer il est très difficile de l'éradiquer définitivement. Tant que la tôle n'est pas à blanc c'est que la rouille est toujours présente. J'ai déjà refait pas mal de veilles carrosseries et je peux te dire que les produits miracles n’existent pas. Tôt ou tard elle réapparaît. Et je l’ai déjà dit mais les résines et les polyesters ne sont que des camouflages à rouille et je ne te parle même pas du blaxon. Il est toujours très désagréable de voir ruiné un beau boulot par un support pourri. Et quand on essaye d’enlever la résine pour voir les dégâts en dessous la :oo: :oo:. Aprés tout ça, place à l'aménagement et là c'est que du bonheur.
Modifié en dernier par Wallas le mar. 30 mai 06 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

let's go a écrit :n'oublie de remettre les pieds sur un bateau de temps en temps c'est bon pour le moral :wink:


Ne t'inquiete pas pour ça, je fais de la voile dans un club toute l'année, donc mes week ends sont partagés entre aménagement/réparation et sorties en mer/régates :D

Olivier a écrit :Concernant le rail de porte, je conseille à tous les possesseurs de vieux trafic de le démonter (en le faisant glisser vers le haut) pour voir les éventuels dégats, c'est un point faible du trafic (l'eau peut stagner dans le joint noir)


Sinon, pour les points faibles du trafic, pas de problèmes, les miens se sont revélés tout seul :lol: l'air marin les a bien aidés !!

Olivier a écrit :Sinon concernant le coup du petit ventilo pour "éviter les odeurs de bouffe dans le camion", j'ai un doute Ca va peut-être un peu aider à évacuer les vapeurs/fumées mais de là à anéantir les odeurs Tiens-nous au courant


Tu as raison, je ne sais pas si le ventilo jouera entièrement ce rôle, mais au moins ça fait toujours une ventilation en plus :D
S'il n'est pas trop bruyant (le bruit sera peut être couvert par celui de la glacière électrique :lol: ) je pourrai toujours m'en servir comme ventilation permanente, surtout pour les chaudes nuits d'été ! J'ai déjà une ventilation sur ma porte latérale, le lanternau de 40x40 sur le toit, et 2 ou 3 grilles supplémentaires qui prendront place sur la carrosserie ainsi que mes portes arrières qui ont un peu de mal à fermer :lol:

let's go a écrit :ça c'est du chantier...


C'est sur que c'est un gros boulot, mais bon, nous le savions en achetant le camion, rien n'était caché, je n'ai pas eu de surprises. Il faut dire aussi que j'avais un budget très limité au départ, donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé (le copain m'a vendu le trafic 200 euros, au pire je le revendais en pièces j'y étais gagnant :D).

Wallas a écrit :Eh ben la t'as du taf de carrosserie :oo: . Veilles à traiter ça à mort, la rouille c'est un vrai cancer il est très difficile de l'éradiquer définitivement. Tant que la tôle n'est pas à blanc c'est que la rouille est toujours présente. J'ai déjà refait pas mal de veilles carrosseries et je peux te dire que les produits miracles n’existent pas. Tôt ou tard elle réapparaît. Et je l’ai déjà dit mais les résines et les polyesters ne sont que des camouflages à rouille et je ne te parle même pas du blaxon. Il est toujours très désagréable de voir ruiné un beau boulot par un support pourri. Et quand on essaye d’enlever la résine pour voir les dégâts en dessous la :oo: :oo:


Oui, je sais que la rouille reviendra tout ou tard, c'est donc pour cela que je ponce bien à blanc à la disqueuse ou à la lime électrique. Ensuite, je traite au Rustol Owatrol, un très bon produit je trouve, mais je sais bien que la rouille reviendra ! Pour ce qui est du polyester, je m'en sers pour boucher les trous de la carrosserie, une fois la rouille enlevée à la disqueuse ou à la lime électrique et traitée au Rustol. Pour le rail, mon père a ressoudé un tole au MIG, de ce côté là, pas de soucis que la rouille revienne, le trafic sera pourri avant la tole :lol:
Et puis je me dit que pour le prix que je l'ai payé, j'essaie de limiter les dégats, de le faire durer un maximum, car il n'a que 174000 kms, pas beaucoup pour ce 2.1L diesel !
Mais quand la rouille reviendra et qu'il ne pourra plus passer le controle technique, il finira à la casse et sera remplacé par un plus récent :D j'ai encore le temps d'aménager d'autres camions, je n'ai que 19 ans :lol:
Je pense déjà au prochain, un Mercedes Sprinter réhaussé rallongé (pas le même gabarit me direz vous !), d'ici quelques années on en trouvera en occaz pour pas trop cher peut être :D



La plupart du bois se trouvant dans le trafic est du bois de récupération venant de l'aménagement précédent, ou d'aménagements d'utilitaires d'entreprises qui ont été démonté avant leur vente et mis à la benne :D
Vu le prix du bois, faut en profiter. J'essaie donc d'amenager le trafic en fonction de mon budget, qui rétrécie de jour en jour :D

Le seul bois que j'ai acheté pour l'instant est le plancher ainsi que des tasseaux.

Pour ce qui est du matelas, je me suis renseigné chez beaucoup d'enseignes de tailles de mousse sur mesure, on en trouve plein sur Google. J'ai fait des devis en ligne :oo: 140 euros pour un matelas en mousse en 2 parties. Résultat, j'ai acheté un matelas en mousse chez Conforama en 140x190, que je vais retailler moi meme avec mon cutter pour avoir deux morceaux : un 120x140 et un 120x60 :D donc si d'autres sont dans mon cas et que ça peut les aider, comme quoi des fois, c'est pas chez les spécialistes que c'est le moins cher :wink:

J'ai trouvé une glacière électrique dans un catalogue d'outillage, elle jouera le rôle de frigo, une 35 litres, elle tourne sur le 230 et le 12 volts, pour 45 euros c'est pas cher, quand on voit les prix chez Narbonne Accessoires...

Pour le réchaud, mes parents m'ont gracieusement donné le leur, déjà ça d'économisé.

Sinon, l'armoire a été passée au Bondex ce soir, j'ai passé mes gaines pour les enceintes ainsi que pour le plafonnier.
Je rappelle au passage un magasin de bricolage super économique, d'autres l'ont déjà cité, mais le dire une fois de plus c'est toujours mieux, pour ceux qui ont un Brico Depot à côté de chez eux, profitez-en. J'ai acheté mon plafonnier là bas 5 euros , chez Bricomarché il fallait compter minimum 40 euros :oo:

D'autres photos vont venir bientôt je pense, de meilleur qualité j'espère :oops:

Pour les travaux à venir, je prévois électricité, pose du revêtement de sol puis pose de la cuisine. Ensuite, il restera isolation de la partie droite, du toit et habillage du toit et du côté droit en lambris, ainsi que les portes en contreplaqué.

J'ai aussi le siège conducteur à remplacer, par un siège en velours rouge de Renault 9 :D
La banquette attendra pour l'instant, elle est en piteux état, mais pour l'instant je pars seul, donc pas besoin de siège confortable pour le copilote (ou plutôt la copilote :D ) !

Sur ce, @+ et bonne route :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mise à jour.
@+
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

beau boulot sur ton traf, mais au vu de ce qui se trame a cote rien d'etonnant :hum: :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Pour le rail, mon père a ressoudé un tole au MIG, de ce côté là, pas de soucis que la rouille revienne, le trafic sera pourri avant la tole


ça c'est du vrai boulot :yes:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Mise à jour de l'aménagement.

Une petite photo de l'intérieur du rail de porte latérale, ressoudé au MIG par mon père :

Image

Et à l'extérieur ça donne ça :

Image

Bon, pour l'instant j'ai passé un coup d'apprêt vite fait, pour éviter que la rouille recommence, dès que j'ai le temps, on repeind tout le cam avec mon père.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

c'est du bon boulot, bravo, fallait oser remettre en état quand on voit la rouille, moi je l'aurais pas acheter (suis trop feinéant pour ça...)
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Punaise, ça avance vite :shock:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Je tiens à préciser quand même que l'aménagement a été commencé depuis environ 1 mois. Les 1ères photos dans mon poste datent d'environ 3 semaines. Le rail a été refait il y a 2 mois environ. Pour ce qui est de l'aménagement, il me reste le plafond à isoler et habiller en lambris, le côté porte latérale à isoler et habiller en lambris ainsi que la table à réaliser. Toute la couture est encore à faire (rideaux, housses pour le matelas...). L'électricité est presque fini. J'ai la partie 12V à réaliser encore. Je viens de récupérer un onduleur de serveur d'entreprise. Je vais voir si je ne peux pas en tirer quelque chose :wink: :D
Je pense garder la partie charge en 230, comme ça je charge les batteries avant de partir et ensuite je m'en sers pour mon 12V et je les recharge lors d'étapes en camping, faut que j'étudie la question une fois l'onduleur démonté. Et il me reste encore tout l'extérieur à repeindre, galère galère :D
Voilà.
@+
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »