électonique: autoradio sur trafic II de 2008- génération?

Confort, esthétisme, technique...
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

électonique: autoradio sur trafic II de 2008- génération?

Message par chr77176 »

Hello,


Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent un appareil de diag sur leur traf et ce qu'ils ont comme matos; je possède un U585 et je ne suis pas sûr de la compatibilité..pis vu que je ne sais pas où trouver la prise diag en plus :bof:

Sinon je souhaite changer le poste autoradio; je passerai bien sur un 2 DIN mais j'ai vu qu'il y avait une barette en plastoc qui sépare le logement autoradio/affichage déporté. ça m'embête de déja devoir découper un truc sur mon traf :lol: mais bon je crois que je n'aurai pas le choix (combien coute le bloc plastique d'ailleurs??); vu que je compte mettre une cam à l'arrière, je pars sur une bonne centrale qd même;

je veux de l'usb, une entrée cam, dvd divx, des sorties rca et vidéos pour prévoir la suite etc...

Certains sont déja équipés de la sorte?
Je m'attends à une bonne baston pour faire passer le cable retour de la cam :twisted:

C'est quoi comme type de branchement niveau du post?

Toutes les astuces ou conseils sont les bienvenus

Merci
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Pour pas casser tes garnitures ( bien que je soit étonné que cela soit pas prévus de mettre un 2 DIN) :

Tu peut prendre un simple hauteur avec écran motorisé ( motorisé, c'est le nec+ de la frime :hum: ).

Ou tu met un poste lecteur DVD/DivX sans écran ( 1 Din) et un écran déporté au plafond qui se déploie vers le bas ( c'est le nec+ de la frime à venir...)

La partie video du poste est hyper-simple, cinch video+son en entrée et en sortie.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j'ai un double din d'origine sur le vivaro, que j'ai remplacé par quelque chose de plus sérieux.

le pb que tu auras avec le trafic, c'est que l'affichage déporté te donne la t° et d'autres indications dans le genre. Du coup si tu le débranche, tu n'auras plus ce genre d'info.

Sinon, je suis à peu près sur que le bloc plastique se démonte gentillement, tu ne devrais pas avoir à scier quoi que ce soit !

pour le passage des câbles, C facile, je suis passé par les joints de portieres et de portes coulissante, C très facile et y'a beaucoup de place derriere les plastiques
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

merci pour les premiers conseils;

en fait je n'ai pas encore eu l'occase de faire sauter le poste car deja je n'ai pas eu les broches qui vont avec...et puis surtout, j'ai tellement de choses à découvrir que j'en arrive au poste que maintenant :yes:

Demain si j'ai 5 minutes, je vais le sortir pour voir ce que ça donne, mais j'ai bien l'impression qu'il y a un bout de plastique de 1 cm environ et que ça fait parti du bloc complet (entourage ventilo et compagnie);

J'ai regardé un peu les 1 din avec écran mais il n'y a plus énormément de choix comme il y a quelques temps...il y a deux trois trucs chez alpine me semble t'il, sinon c'est surtout de l'affichage en façade mais c'est trop rikiki pour visionner un dvd je trouve; je veux d'abord passer par l'étape du poste qui me permettrait de le relier au petit système double écran que j'ai déja.


édit:
-pour l'instant, je n'ai vu que l'heure sur mon affichage déporté...lol;faut que je regarde ce qu'il donne comme autre indication et si je peux le déconnecter sans que ça merdouille à l'afficheur du tableau de bord :yes:
-et pour la cam de marche arrière et les cablages en général, je pensais passer par le haut plutôt

Je verrais plus tard pour les enceintes et le cablage ampli :mrgreen:
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

J'ai voulu faire la même chose, et j'étais un peu réticent aux écrans motorisés (frime, vol, fragile)
Pour finir, j'ai mis un 2 din sur mon traf, avec DVD, GPS et Parrot + entrée vidéo. Y'a aucun pb pour le montage : j'ai fait sauté la barrette plastique en 2 minutes (voir moins : deux coups de pince coupante et un coup de lime), les caches de finition du poste s'adaptent bien...
... par contre, plus d'affichage de température (ni de l'heure), et plus de commande au volant (si, mais le câble coute 95 euros, et il te faut un poste de marque, donc cher (perso : pioneer)
sinon, le câblage c'est classique de chez classique (adaptateur à 15 euros et douille d'antenne fournis par FeuVxx, ) et y'a pas mal de place pour tout câbler (y/c accès jusqu'aux passages de porte et garniture pour les accessoires)

Image

Sinon, attention lors du démontage de la pièce en plastique au dessus du poste (tableau de bord) : les attaches sont super-fragiles...
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

hello groniko,

Oui c'est exactement un système de ce genre que je vise...

Je me tate entre 1 un DIN et 1 2DIN du faite de la visibilité de l'écran;
je me dis qu'en prenant un 1 DIN, il y aurait peut être moyen de baisser l'affichage déporté à la place de l'autoradio du moment, et de monter le futur autoradio à l'étage du dessus;
ça me permettrait de garder l'affichage déporté et ça améliorerait la visibilité de l'écran en le mettant 5/6 cm plus haut.

Concernant la connectique, il se connecte où l'affichage déporté? c'est au cul du poste ou c'est sur un module quelconque?
pour la télécommande volant ce doit être au poste, c'est sûr, mais qu'en est il pour l'affichage?

Tu n'as "que" le poste ou tu as un système un peu plus développé? (ampli, écran secondaire ou autres...) histoire de savoir pour les passages de cable (en mp si tu le préfères).

Merci pour les infos :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

franchement, les passages de câble C pas un pb, le tableau de bord est vide et très accessible ! donc c'est très facile de tirer un câble depuis l'autoradio jusqu'à n'importe quel endroit du trafic en passant par les joints de portières, ou les cache du montant du pare brise ... bref C facile

perso j'ai fait passer un cable jusqu'à la boite à gant pour connecter n'importe quoi depuis la boite à gant
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

exactement du même avis :
on passe (presque) le poing entre l'arrière de l'auto-radio et le dessous du tableau de bord (sous le levier de vitesse), puis après on peut passer un peu où on veut.

L'affichage déporté d'origine se branche juste à l'arrière de l'afficheur (le module "montre + température + affichage" fait 4 à 5 cm de profondeur), et de l'autre coté, à l'arrière du poste d'origine. c'est juste clipsé, donc le décaler par rapport à l'auto-radio est très certainement possible (sans le poste d'origine, l'afficheur ne sert à rien, si ce n'est afficher la température (quand ça marche) et l'heure, mais le poste de radio s'en charge).

Pour info, je n'ai que le poste, mais il fait pas loin de 4 x 50w, et je suis équipé de tout le son livré sur les traf combi d'origine (y/c hp à l'arrière)
donc y'a pas d'amplis, écrans secondaires, etc...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

will a écrit :....ou les cache du montant du pare brise ...
Je sais pas s'il y a des airbags de ce côté là sur les Trafic, mais si c'est le cas, bien faire attention que le fil de gène pas le déploiement de l'airbag. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

hello,

bon je crois bien que je vais prendre un ptiot pioneer en 2 din du coup...
j'attends de reprendre le traf tout à l heure avec le traitement des vitres :yes:

Personne ne sait pour la prise diag par contre?
goodwhitegod
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : sam. 05 juin 10 17:26
Localisation : Val d'Oise

Message par goodwhitegod »

Bonjour,

J'ai le projet de faire pareil...

Mais, quand vous perlez de l'heure et de la température, c'est bien pour un petit écran à part... Non pas celui du tableau de bord entre les aiguilles ?
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !
Renault Trafic Passenger Expression DCI 150 2,5L BVR L1H1 modifié TPMR (Transport de Personnes à Mobilité Réduite) (par Renault Tech)
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

J'suis pas sur de bien comprendre et du coup ma question est peut être idiote mais pourquoi vous laissez pas le poste d'origine branché et caché dans le vide "énorme" de votre tableau de bord pour garder votre affichage déporté ?

tout en mettant un autre poste dans les emplacements DIN ?
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

hello,

Ça y est, c est teinté!!
L est tout beau!!

Alors ce qu il y a entre les aiguilles, c est l ordinateur de bord;
Ce qu il y a au milieu, sous le vide poche et au dessus du poste autoradio, c est l affichage déporté...

Donc oui ça serait faisable peut être de tout garder en l état mais faudrait revoir carrément le tableau de bord pour y greffer un poste en parallèle...pis niveau intérêt, ça serait 0...pourquoi avoir deux systèmes si tu peux tout regrouper en 1??

J ai fait mon choix niveau de ma source!

Il n y a personne pour me rencarder sur la prise diag et le matos utilisé??
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

heuuu... ..c'est quoi, la prise DIAG ???
chr77176
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 21 mai 11 18:11
Localisation : rp

Message par chr77176 »

bah la prise diagnostique....la prise où le garagiste branche la malette renault pour avoir accès aux infos moteur, aux erreurs, activée les fonctions ou les désactiver...ce genre de choses quoi :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »