trafic l1h1 dci 100 combi de 2003 pourtous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
traficadict
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 sept. 10 8:26
Localisation : rousset les vignes

trafic l1h1 dci 100 combi de 2003 pourtous les jours

Message par traficadict »

bonjour, voici le trafic ,que je viens de vendre (j'attend un l2 h1 tout neuf...)
l'aménagement largement inspiré de vos nombreuses productions n'a rien de très exceptionnel, mais jeté quand meme un coup d'oeil sur ma galerie/auvent telescopique... celle la je ne l'ais vu nul part ailleur !
si ça peu donner des idées

Image
galerie artisanale en section carré de 25 pour la galerie et de 20 pour le auvent.prix 70 euros pour la ferraille et 100 euros pour la toile sur mesure avec oeillets

Image
les 3 tubes de 20 coulisse a l'intérieur des tube de vingt-cinq , serrage par vis papillon. en route la toile est roulé et attachée avec des petit sandows, une fois déplié le auvent avence de 1m50 environ par 2 m Image

Image
je n'ais jamais touché aucune barre de parking ça passe partout Image et la galerie et indestructible...
Image

Image

Image

Image

Image

Image


<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mise en place de balises manquantes. Jonpol
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Très ingénieux la galerie, c'est vrai que je n'avais jamais vu ça avant. Est-ce que tu pouvais porter dessus aussi ? et au cas où, une petite idée du poids ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:+1: pour la galerie/auvent :wink:
Image
traficadict
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 sept. 10 8:26
Localisation : rousset les vignes

Message par traficadict »

j'ai mis un tas de trucs sur cette galerie, c'est certainement plus costaud que les galeries trouvées dans le commerce, mais forcément c'est plus lourd .
pour le poids je dirais entre 15 et 25 kg ( en même temps je dis peut être des bêtises) en tous cas je n'ai pas vus de différence en terme de conso.
on achargé plusieurs kayaks dessus en étant debout sur les traverses et ça n'a jamais plié...tu peu peut être faire la même chose en alu mais les soudures ......
Avatar du membre
eric84
Traficaménageur
Messages : 192
Enregistré le : ven. 16 janv. 09 13:08
Localisation : sous l'eau .... ;-)

Message par eric84 »

il peut s'incliner le auvent ?

rooo je rigole ... :lol: bien vue !! je suis pas le seul à me prendre la tête apparement ..... feloch :yes:
s'est lancé dans la grande aventure de l'aménagement !!!
Claretta
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 nov. 10 15:05
Localisation : Lombez (32)

Message par Claretta »

Bonjour,
Je viens d'acheter un trafic 8 places dans lequel je me suis empressée d'enlever la banquette du milieu.
Avant le trafic, j'avais une nissan vanette où l'aménagement était assez sommaire (un lit) mais confortable et il suffisait à mes besoins.

Traficadict, je serais assez intéressée par ton système de banquette rabattable pour accéder au lit. Nous pensions faire qq chose de similaire. Pourrais-tu m'en dire plus STP ?
Je continue de regarder...
Merci
traficadict
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 sept. 10 8:26
Localisation : rousset les vignes

Message par traficadict »

bonjour, il faut tout d'abord que tu passe ta banquette arrière a la place du milieu.
tu fixe de grosses équerres un peu solides mais pas trop longues ( 8/10 cm )
sur les boulons latéraux de l'axe de la banquette.
ensuite une planche de cp de 10 ou 8 vissée au x équerres en bas du siège et attachée aux appuie tète en haut du siège par des sangles en ce qui me concerne.
j'ai oublié et c'est important il faut glisser une matiere entre la planche et le siege, pour moi c'était un petit tapis de gym.
moi j'ai fais le choix de fixer des mousse avec des scratch, trés dense mais trés fine, qui me permettait de basculer mon siege sans enlever les mousses, en laissant un petit espace entre ma banquette et le caisson arriere qui acceuillait lui meme, une mousse.
voila désolé je n'ai plus de photos , il est vendu.
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

:yes: et oui la galerie qui passe sous les 2 mètres est forcement de l'artisanale... Top le système.

Et Vive les kayakistes

pour Moi c'est bâche et piquets

Pour l'instant Je suis à 200kg sur ma galerie durant mon déménagement
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
dann
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : mer. 13 mai 09 23:53

Message par dann »

Super ! :yes:
J'avais pas vu la galerie/auvent telescopique.
J'ai juste envie de dire encore un effort ! Le top ce serait un mix de ta galerie/auvent telescopique et du roulalombre d'Ambubateau !

viewtopic.php?t=8341&postdays=0&postorder=asc&start=30
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Oui c'est top :yes:
Et si vous avez des idées pas cher pour mes bateaux avec systeme de repliage sur les cotés du cams devant une barre de 2 mètres.
No problem car je me prend un peu la tête sur le sujet
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Je réfléchis, meme probleme pour les planches de winsurf en plus léger...
Je vais essayer de voir comment sont fait le systemes porte echelle sur le camion edf je crois que cela pourrait etre copié
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Ouai mais le probleme c'est que sur ma galerie je ne veux pas avoir plus de hauteur lors que je n'est pas mes kayaks.
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

Bonne idée cette galerie auvant ! :yes: comment fais tu pour la bache ? elle est enroulée , ou tu l'enlève a chaque fois ?dommage que tu ne l'ai plus , j'aurai peut etre pu le voir en "vrai"( je pense que nos enfants vont a la même école !!)
traficadict
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 29 sept. 10 8:26
Localisation : rousset les vignes

Message par traficadict »

bonjour, la toile était simplement roulée et attachée avec 3 petit Sandows, c'était trés pratique et pas cher.... pour mes enfants il vont à l'école à saint pantaléon . j'aurais été ravis de te montrer mon fourgon ( qui me manque ).
j'en ai racheté un l2h1 tout neuf tout beau mais je n'ai pas pour l'instant les moyens de l'aménagé
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

si tu veux jeter un coup d'oeil a mon " bricolage ", c'est volontier , mon fils est aussi a st pantaléon , je pense que nous aurons l'occasion de nous recontrer !!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »