Toyota Lite-ace, année 94, 3 places, VENDU

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Toyota Lite-ace, année 94, 3 places, VENDU

Message par tatayoyo64 »

Alors je vais essayé de faire de mon mieux pour vous présenter mon aménagement de mon toyota...

il se compose d'un frigo-glacière 12v/220v/gaz, d'un wc chimique, un petit coin lavabo, d'une baterie secondaire 12v avec coupleur séparateur et d'un branchement extérieur 220v, 2 grands placards, un fauteuil pivotant et un coffre pour ma rampe pour monter mon télescope à l'intérieur, hé oui moi c'est la tête dans les étoiles et sur votre forum :wink:

donc voici la vue d'ensemble de mon Toy avec sa tente de toit...

Image


donc mon Toy à un petit prénom... c'est "l'astrovan"... donc le voici en septembre dernier :
Image

début du commencement l'isolation, les parois :
Image

le toit :
Image

coté droit :
Image

le sol :
Image

coté gauche :
Image

passage de roue et le fauteuil :
Image

placard + frigo + wc :
Image

Image

placards + range calle :
Image

branchement 220v extérieur :
Image

cablage + pose des dalles de lino... A EVITER!!!! :oo: elles gondolent et se décollent :
Image

cablage prises et isolation roue :
Image

meuble baterie secondaire + tableau électrique :
Image

Image

vue d'ensemble avec les portes misent et les lumières :
Image

Image

meuble évier en premier plan :
Image

Image

Image

Image

Image

le fameux coffre pour la rampe :
Image

et le tout monté :
Image

voilà pour l'instant, il me reste plus qu'a faire les petites finitions et la mise en peinture des parois et des meubles ainsi que changer les dalles de lino par un lino vinyl...

voilà!!! et encore j'ai pas tout mis les détails!!!! :mdr:

05/06/06 :

alors ce WE j'ai testé mon auvent qui m'a couté 35€, avec 2 piquets, de la ficelle et une bache industrielle solide vendu dans le célèbre camion...

Image

la bache est fixé à l'aide de vis à tête papillon vissée dans l'écrou fixe qui se trouve dans la barre de toit...

ImageImage

mise à jour 12/06/06 : retour d'expérience

avec ces chaleurs de malade, j'ai roulé avec au moins 35°c dans le van, derrière le siege passager mon meuble électrique possède une aération juste derrière le siège, mais en faite pas assez suffisante pour ventiler, du coup mon transformateur 12/220v à eu un coup de chaleur donc j'ai profité de la promo NA pour acheter les ventilos de frigo, et voilà un joli montage pour refroidir et extraire la chaleur c'est :yes: maintenant, plus de soucis...
Image

Image

mise à jour 03/07/06 : remise en état de la carrosserie

ben voilà ça aide d'avoir des potes qui font le métier de carrossier...
y a plus qu'a mettre en peinture...

Image

Image

mise à jour 12/07/06 :

voilà la peinture intérieur des parois est terminé, y a plus que les meubles à faire... donc le toit en bleu marine, pour recréé l'ambiance du ciel, plus tard il y aura la voute céleste que je vais réalisé au petit pinceau... et les parois couleur gris perle, et la pose de mon nouveau lino en remplacement des dalles de "biiip!!!" :

Image

Image

Image

et sur ebay j'ai trouvé mon bonheur, un déflecteur d'air tout neuf, conclusion économie de carburant, ça suit l'aérodynamisme du van, et il n'y a plus le ronronnement du vent entre la tole et la galerie :

Image

mise à jour 26/07/06 :

bon aujourd'hui c'est pas la grosse chaleur... alors j'en ai profité pour terminer mon meuble électrique, j'ai rajouté la grille d'aération, le porte rouleau électrique et le chargeur de batterie :

Image
Image
Image

j'ai installé aussi l'extincteur... en espérent ne jamais l'utilisé, je touche du bois...

Image

et pour finir, mon bon vieux frigo que mes parents m'avaient donné, et bien il a rendu l'ame... bon faut dire qu'il avait 25 ans... donc je me suis acheté une glacière tropicool tc-35, y a fallut tout ré-adapté, mon petit coffre a cric que j'avais a coté du frigo je l'ai mis dérrière le siege...

Image

mise à jour 20/08/06 :

voilà les rideaux sont terminés et posés, ça rend pas mal... ça habille tout de suite!

Image
Image
Image
Image

voilà voili voilou le van est terminé à 99%, pour la mise en peinture des meubles on verra cette hiver ça occupera...

sinon voici mes déboires de ce weekend, une fille m'a reculé dessus avec son auto et son gros porte-vélo à l'arrière, conclusion la touriste ne pourra pas faire de vélo pendant ces vacances... et moi j'aurais un avant tout neuf :mdr:

Image

y a 6 mois de cela je voulais refaire l'arrière du véhicule, et puis un jour il y a une petite mamie qui traversa la route et je me suis arrété pour la laisser passer et "paf" le mec de derrière n'avait pas ces distances de sécurité et m'est rentrer dedans, et voila j'ai eu mon arrière tout neuf...

Image

voilà comment refaire un van a neuf sans déboursé une fortune... y a juste les cotés que je payerais de ma poche... c'est déja plus dur de se faire rentré sur les cotés... :mdr:

voici enfin les photos de mon petit loft en vacances sur la presqu'île de gien, j'ai été rejoindre mes parents qui sont en caravane eriba :

Image

Image

et quand je pars en vadrouille voila ce qui reste :

Image
:wink:
Modifié en dernier par tatayoyo64 le jeu. 09 oct. 08 9:42, modifié 10 fois.
Wallas

Message par Wallas »

Sympa et ça passe partout.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bien pense :yes: c'est quoi le cylindre au milieu :?:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

salut Esteban!

ben le petit cylindre au millieu c'est un boomer, un gros haut parleur en tube... je suis fan de music donc c'est pour avoir un bon son dans le van sans pour autant ameuté tout le quartier, j'aime pas me faire remarquer... et comme il est bien isolé, le son reste à l'intérieur et non à l'extérieur sinon quand je pars en weekend ou en vacance je l'enlève naturellement...
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

super beau et bien conçu ton aménagement ! :yes: ça ressemble à quoi ton télescope à roues ? :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

salut Clours!

ben tu vois mon télescope à roues ressemble à çà, c'est la caisse de transport :
Image

et la c'est moi (je fais la tête dessus car j'aime pas les photos) et mon "petit" télescope : :wink:
Image

voilà chacun sa passion, y en a qu'ils mettent des motos et d'autre des planche de surf... :yes:
Avatar du membre
Yves
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : lun. 08 mai 06 19:47
Localisation : Bain de Bretagne
Contact :

Message par Yves »

Moi :D c'est mes petits avions (enfin, quand je dis petit, je me comprends (mon épouse aussi :evil: )
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

ok,merci,pour les photos, :D c'est fou les adaptations que l'on peut faire avec un fourgon; en effet à chacun sa passion et c'est super d'en faire profiter les autres !a quand une initiation ? rasso IV ? :yes: :yes: :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

ben c'est une bonne idée ça serait avec plaisir pour une initiation pour le Rasso IV, faudrait que ça soit quand je suis en congé par contre c'est à dire début septembre... à cogiter car c'est selon le beau temps aussi car les nuages sont pas les bien venu... sinon ça serait super :yes: car je trouve ça bien de se rassembler entre traficoteur...
Modifié en dernier par tatayoyo64 le dim. 21 mai 06 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Yves a écrit :Moi :D c'est mes petits avions (enfin, quand je dis petit, je me comprends (mon épouse aussi :evil: )

fais pêter les photos !et si on ouvrait un post dédié aux passions / utillisations des cams ? :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Yves
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : lun. 08 mai 06 19:47
Localisation : Bain de Bretagne
Contact :

Message par Yves »

Voila un de mes coucou ...

Image
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

Yves j'adore tes coucous.... j'aurais bien aimé en avoir mais voilà faut choisir... l'astro coute déjà cher alors le modélisme en plus... je ne pourrais pas suivre....
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Pourquoi avoir mis ton WC chimique en hauteur ? :???:
Ca doit etre chiant (!!!!!!) surtout si tu le laisses tomber en le sortant :oo:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
tatayoyo64
Traficaménageur
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 18 mai 06 20:53
Localisation : Pays Basques (64)

Message par tatayoyo64 »

salut Jafi!

ben mon wc est en hauteur car je n'ai pas eu le choix a cause des passages de roues... que se soit sur la gauche ou sur la droite j'aurais eu le même problème...

sinon s'est pas trop chiant, je ne le sors pas de son logement il y a un petit pied que je mets pour ne pas que ça plie avec le poid, mais sinon quand tu as vraiment envi de faire ta grosse commission tu t'en fou un peu.... :wink:

j'ai jamais eu le problème de le renversé... :non:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Vraiment bien pensé dans les moindres détails. Et amovible d'après ce que j'ai pu voir :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »