Fab & Gwen - Le Jardin des Lapins

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Fab & Gwen - Le Jardin des Lapins

Message par Fab&Gwen »

Petit mot de présentation pour vous dire qu'on va essayer de vous faire partager l'aménagement de notre futur Home sweet Home. Avec un peu de chance on finira par y vivre à l'année, peut être même par ouvrir un point d'acceuil pour Cam's avec un garage ( autant que mon outillage serve, car je compte pas bosser 24/24, j'aime bien mon canap' surtout que Gwen fait super bien à bouffer et que depuis qu'on est ensemble on mange sur le canapé le soir...)

Le Cam' c'est un Iveco 35-8 chassis cabine de 1995 avec une caisse de 12 m2 ( carrés, pas cubes) s'il vous plait , 28.000 Km au compteur seulement ! Le cam s'appel "Le jardin des lapins", on à pas le coeur à le renommer ni à changer la peinture externe de la caisse, vous verrez pourkoi quand on le montrera, c'est une une ancienne crêche mobile d'une communauté de communes ( du 88).

Comme Gwen a l'esprit voyageur ben on est là, moi je suis novice coté vagabondage, mais j'envisage.

On n'a pas de Gremlin's mais on à un Mogwaï, un chat ( sauvage) dont le nom de baptéme est Eclair ( parceque je me suis planté le nez -et la g...- dans le sable en essayant de l'attraper dehors quand il était un bébé sauvage dans les dunes de Berck).

Le Cam' Dès qu'on l'a vu en photo ( leboncoin.fr) on à craqué, on s'est dit "c'est ça qui nous faut" et on l'a réservé sans l'avoir vu ( gros risque pour moi, je suis novice en mécanique et en entretien & travaux automobiles... Sueurs froides parfois... j'ai jamais fait une vidange de ma vie... Par contre coté travaux d'aménagement j'ai pas peur, je maitrise relativement bien le batiment, l'électricité, la plomberie ). Mais la caisse ( genre clark ou frigo, polyester quoi) était tellement énorme que ça répondait à parfaitement à nos attentes ( 6/8 mois à matter les annonces).

Facture 7.000 €

Pour donner un ordre d'idée le cam' fait 8,20 m de long sur 2,20 de large , j'avais jamais conduit un truc comme ça, j'ai beaucoup roulé pour le taf mais un bagnole seulement ( parfois 45.000 Km/an) .... On est allé cherché le cam en Janvier presque 600 Km je croit, bilan 300 € de voyage ( ou a pris l'autoroute, le camion bouffe 15/17 l au 100km, argh...), Gwen au retour me suivait avec l'Ax, ça tombe bien le camion roule à 90 Km/H, j'ai fait tout le trajet sans radio ( J'avait emmené un autoradio mais Cam' pas équipé, ni connecteur ni enceintes), seul à bord ( on avait laissé Mogwaï à la maison), j'avais jamais conduit un truc comme ça, bref je me suit vite collé sur la voie véhicule lent avec les 30 tonnes ( la moitié me doublent dans le grosses cotes...), au bout de 2/3 heures de trajet ( et de réflexion, rien à faire d'autre à bord) 'ai profondément changé ma vision du voyage et accepté mon rythme, c'est super cool.


Comme on a pas de terrain à nous, on avait prévu un hivernage à 2 Km de chez nous, on peut pas laisser le bébé cam' dans la rue tout de même, bilan 350 € / an -vivement qu'on taille la route-


Là je vient de le sortir de l'hivernage pour attaquer le travaux mais cela fera l'objet d'un post dans "les photos".

Voili voila, les présentations sont faites.
Avatar du membre
Benbike44
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 12:24
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message par Benbike44 »

:coucou:

:yes: sympa la pésentation
Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Allez vite fait, les photos qui nous on décidé à l'acheter ( (c) l'ancien proprio -;) ) :

La suite dans le "blog" de l'aménagement

Les 3 hublots à l'avant , c'est là ou il y avait 3 lits supperposés pour des marmots ( idem de l'autre coté)
Image


A l'arrière il y a triple portes ! 2 Battantes superposables quand on les ferme, un porte "normale" mais avec hublot et une demie-porte ( genre porte fermière quand on ouvre le demi battant haut mais on la voit pas ici.) mais avec un hublot en face de celui de la vrai porte, Mogwaï, le chat, profitera de vues vers l'extérieur.
Image


Voila le motif qu'on va garder, Gwen m'a dit "ca fait trop genre le petit prince de St Ex.", bon, ben là, alors j'ai rien à rajouter ... ( c'est une fille, donc j'ai tord si je l'ouvre...)
Image
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bienvenue. :coucou:

C'est une cage a lapins 5 étoiles. :yes:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Bienvenue :yes: :wink:

belle bete et à un prix tres raisonnable :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut et bienvenue.
Super sympa cet Iveco :D .
Perso, je veux bien voir une photo de mogwaï aussi (un chat sauvage, c'est pas banal!).
Bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue à vous deux (trois ?) et votre Zivéco ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Bienvenue à vous,

belle bête et pas chère en plus,

bon aménagement et attention au sur-poids (du camion bien sûr).
ma conso:Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Jamais vu avec une caisse rallongée comme ça !!! :shock:

Bel engin avec de belles possibilités d'aménagement ... pour vivre à l'année, ce doit être pas mal ... Bonne continuation pour votre projet.

Une question : il est en 3,5 tonnes !!! :???:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

C'est un 35-8 donc 3,5t et 80cv.

Il pèse combien à vide?
ma conso:Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

C'est un VL, permis B, 3,5 T

Il pése 2,9 T à vide !

PTAC 5,5 T !

Je vais faire gaffe au (sur)poids, le miens d'abord car Gwen me mitonne des petits plats tous les jours, on a déja prévu une cuisine séparée dans le Cam' !!! mais surtout à celui du Cam' car je veut rester légal ( J'adorerai arriver à 3499,99 Kg une fois amménagé... histoire de rendre les stroumpfs verts !)

Je vais déja shooter l'amménagement existant ( tout en CTP épais) et on va meubler léger, comme à la maison

donc je peut tracter théoriquement 2T ( mais avec un permis E(B))
On va attacher un remorque de <=750 Kg pour un buggy ou un autre quatre roues) mon seul souci c'est de savoir si je risque rien à accrocher un attelage au bout des deux longerons super rallongés de mon chassis. Car ca fait un "bas de levier" vu le porte à faux arrière...

( mais c'est un aussi cam' existant un PL, ça a guidé mon choix, type chassis de vrai camion, propulsion, roues jumellées à l'arrière... car j'aurais aimé un truc comme un 19T mais là, coté finance je peut pas assurer ça consomme trop et faudrait finance le permis...)
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Il pése 2,9 T à vide !
Pas beaucoup de marge pour l'aménagement et la charge utile !!! :roll:
PTAC 5,5 T !
Comme ça se passe au niveau du permis "B" ??? :???:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Le bestiau :shock: !

Bienvenue sur le forum :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Ce ne serait pas le PTRA à 5,5t ?

Parce que PTAC supérieur à 3,5t, c'est un pl.
ma conso:Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Ben vi, mes doigts on fourchés, c'est PTRA 5,5 T, PTAC 3,5 T.

Mais il est déja VASP, donc amménagé avec 100l d'eau , cuisine, baignoire ( BB), wc, lavabo, meubles en CTP très lourd, 6 Lits, salle de jeux ( !) etc... etc...

Mais snif, j'arrrache tout... et on refait en plus léger , juste un p'tit 3 pièces quoi !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »