Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

Répondre
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Expert/scudo/jumpy: les réparations et les prix !

Message par Emile »

Bonjour,

Je propose un petit post destiné à tous les possesseurs d'expert/scudo/jumpy... (vu qu'il y en a de plus en plus) pour recenser les soucis que vous avez eu, et les prix des diverses réparations qui ont pu etre effectuées...
Ce qui serait bien serait que chacun mette le kilometrage de son véhicule, pour estimer à peu pres...

Alors, je commence. Mon expert à 170 000 Km. (Hdi 95) je l'ai eu à 100 000.

- changement durite turbo à 105 000... (j'ai pas pu le faire moi même, du coup, 150 € pour un tuyau ! los bollones !)
- courroie de distri + filtre à gasoil à 130 000 (430€)
- changement cardan droit à 155 000 (400€)
- changement pulseur d'air à 165 000 (il "couinait" depuis 130 000)...(250€ avec 15 %)

voilà c'est à peu pres tout.

Et vous ?
Modifié en dernier par Emile le mer. 26 juil. 06 15:33, modifié 1 fois.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Bon, j'ai pas de jumpy, mais d'une part, je trouve ton idée pas mal, et d'autre part, le Berlingo possède le même moteur que certains jumpy.

Donc, Berlingo 19D, 109000 km, achetée à 40000 km..
La seule réparation effectuée concerne le changement du kit distribution + Pompe à eau+ courroie accessoires, soit 440 € il y a quinze jours.
Modifié en dernier par Alex le dim. 14 mai 06 9:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

Emile a écrit :- courroie de distri + filtre à gasoil à 130 000 (430€)


:shock: C'est les prix habituels ça ? :???:

1,9 TD acheté à 150 000 km:
- alternateur + courroie de distribution changés à 160 000 (127€)
- souflet de cardan avant droit + plaquettes et disques (140€ ou quelque chose comme ça)

Bon à vrai dire mon mécano ne fait pas vraiment ça de manière totalement officielle... :mrgreen: mais bon je devrai rajouter une ou deux bouteilles de vin pour donner les prix exacts :yes:
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Euh, ben je sais pas.
En tous cas, le devis de chez peugeot etait plus élevé que chez renault pour la distri, du coup, ça m'a suffit.

j'ai la facture sous les yeux :
La courroie 21€ HT le kit de distri 140 € HT, le filtre à gasoil 20 HT, et 110€ de main d'oeuvre..
ca fait 347 € (je m'étais un peu gouré !!)
J'imagine que le kit pour le HDi est plus cher.

Sinon, sachez que le pulseur d'air est à 300€ TTC.. et qu' on n'en trouve pas dans les casses !!!
si c'est pas scandaleux, pour un pauvre ptit moteur electrique.. (et en plus il tourne en permanence des que le moteur est allumé... vive l'usure)

Faudrait que je me fasse un copain mecano moi.... :wink:
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

A propos de casse est-ce que tu sais où on peut trouver une avec des scudi/jumpies/experts en vrac sur Toulouse ou environs ?

Moi sur Albi quand je leur demande (il y en a trois) des pièces ils me regardent comme si j'étais un extra terrestre... :hum:

Genre les utilitaires de ce type sont increvables donc pas de carcasse pour l'instant... :bof:

Moi, il me faudrait un interrupteur de tableau de bord comme celui du warning, vu qu'il me reste une place vacante et que j'ai besoin d'un interupteur pour installer la bi carburation.

Rajout à la liste précédente:
- Ventilation intérieure (25€ en provenance d'une 406 je crois...)
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ben pour les casses... je suis comme toi.
j'en ai fait une dizaine sur Toulouse ... Niet. Rien de rien. Tout le monde m'a dit que c'était super rare...
Pourtant, on en voit bcp en circulation.. C'est pour ça que je me suis résolu à acheter un pulseur neuf.

Pour l'interrupteur, peut etre tu peux trouver un truc equivalent d'une autre voiture.. (ou un 806/evasion/ulysse...). ou sur une 406 ! ça doit s'adapter..

Tu vis dans une maison non à Albi ? Parce que , moi en vivant sur toulouse dans un appart sans garage, j'imagine même pas faire "le plein" d'huile !!
ça serait un bordel !

et sinon, quand tu dis "ventilation intérieure" c'est quoi exactement ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

Emile a écrit :Tu vis dans une maison non à Albi ? Parce que , moi en vivant sur toulouse dans un appart sans garage, j'imagine même pas faire "le plein" d'huile !!
ça serait un bordel !


Ben non en fait je vis dans un appart sans garage... :mrgreen: mais bon il y a un petit parking super discret à 100 m de chez moi alors pas de problème. :yes:

En tout cas je ne me suis jamais gêné pour faire mon plein quand j'en ai besoin. :P
Une fois je l'ai même fait dans une station essence de nuit :mdr: (ben oui il me faut du gasoil puisque je ne suis pas à plus de 50% pour l'instant) et pendant que je faisais le plein d'huile, avant de mettre mon gasoil, j'ai vu arriver deux mecs qui poussaient leur voiture... Ils avaient mis du gasoil à la place de l'essence leur bolide avait 100m avant de se planter grave... :hum: Donc on a siphonné et je leur ai racheté le gasoil à 1€ le litre (ils étaient contents ils s'attendaient à tout foutre en l'air).
Résultat j'ai pas pris une seule goutte de gasoil à la station !!! :D

Emile a écrit :et sinon, quand tu dis "ventilation intérieure" c'est quoi exactement ?

En fait je veux parler du chauffage. Le ventilo se trouve au dessus des pieds du passager et c'est pour ça que la boîte à gants est ridiculement petite :oo:

Emile a écrit :Pour l'interrupteur, peut etre tu peux trouver un truc equivalent d'une autre voiture.. (ou un 806/evasion/ulysse...). ou sur une 406 ! ça doit s'adapter..

Tu as raison, je crois que je vais finir par en démonter un et me balader de casse en casse pour voir si on trouve pas les mêmes sur d'autres modèles. En fait je veux vraiment en trouver un identique aux autres du tableau de bord pour que cela passe inapperçu.
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Pierrax
Traficaménageur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 10 janv. 06 11:48
Localisation : Vannes

Message par Pierrax »

Emile a écrit :- changement durite turbo à 105 000... (j'ai pas pu le faire moi même, du coup, 150 € pour un tuyau ! los bollones !)

:oo: Je travaille dans une boite où nous fabriquons justement ce genre de conduits, plus exactement la ligne d'air entre la sortie du filtre à air et l'entrée d'air du moteur, soit en plastique, en caoutchouc ou en métal. Malheureusement, nous ne fabriquons pas de pièces pour ce modèle. Et quand je vois le prix qu'ils revendent ça, y'a vraiment de quoi se les prendre et se les mordre...

Sinon sur mon Jumpy, à 95000km (je l'ai depuis 10000km), je n'ai pas encore eu de frais à faire.
Comme il est encore récent, je l'ai déposé l'autre jour dans un garage Peugeot pour la vidange (sinon, je l'aurai fait moi-même). Bilan : 106€ :evil: Le gars m'a changé les balais d'essui-glace (30€), m'a refait le plein de lave-glace (encore quelques euros), etc. Bref, celui-là n'est pas prêt de me revoir, je déteste ce genre de pratiques.

A+
popomusique
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 mai 06 6:40
Localisation : Carcassonne

Message par popomusique »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'emménage, en ce moment, mon Expert
Pour ce qui est des casses je me sert à Pezens (dans l'Aude) P.A.O
Il y a 4 Experts, jumpy accidentés avec pas mal de pièces.
Voili, voilou
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Salut Popomusic.

Tu peux me dire dans quel état ils sont ces jumpys/expert...si on peux récuperer bcp de choses...

par exemple je cherche la pièce qui permet de maintenir les portes arrières ouvertes.... (j'en ai un de cassé).
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Moi je cherche les systemes complets de centralisation pour portes avant et de vitres electriques.......
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
popomusique
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 mai 06 6:40
Localisation : Carcassonne

Message par popomusique »

Emile a écrit :Salut Popomusic.

Tu peux me dire dans quel état ils sont ces jumpys/expert...si on peux récuperer bcp de choses...

par exemple je cherche la pièce qui permet de maintenir les portes arrières ouvertes.... (j'en ai un de cassé).

Bonjour,
Il va falloir que j'y retourne et je regarderais . L'idéal serais que j'ai une liste
car ils sont pas mal désossés
CIAO A+
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

Popomusique tu peux nous dire éventuellement le jour où tu comptes y passer ? Comme ça on peut t'envoyer des photos des trucs dont on a besoin.

Moi j'aurai besoin d'un interrupteur de tableau de bord (celui du dégivrage qui normalement est noir, pas le rouge du warning) :lol:

(Le mieux serait que ceux que ça intérresse te contactent en mp pour t'envoyer l'argent, s'il y a les pièces correspondantes)

Merci.
Qui ne tente rien n'est rien.
popomusique
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 23 mai 06 6:40
Localisation : Carcassonne

Message par popomusique »

Aom Apes a écrit :Popomusique tu peux nous dire éventuellement le jour où tu comptes y passer ? Comme ça on peut t'envoyer des photos des trucs dont on a besoin.

Moi j'aurai besoin d'un interrupteur de tableau de bord (celui du dégivrage qui normalement est noir, pas le rouge du warning) :lol:

(Le mieux serait que ceux que ça intérresse te contactent en mp pour t'envoyer l'argent, s'il y a les pièces correspondantes)

Merci.

Bonjour à tous
J'ai noté un inter pour AOM, un bloqueur de porte arriere pour Emile, et le systeme de centralisation de portes avant et vitres electriques mais là j'ai un doute;
Sinon voila le TEL PAO 04 68 24 98 56
(Je fais parti d'un groupe de musique et je joue tres souvent dans le Tarn le WE)
Donc je peut emmener les pieces avec moi et vous venez less récuperer
CIAO A+
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Pas de doute !!! Pas de doute !! il me les faut..............

Marre de faire le tour pour ouvrir les portes et de défaire la ceinture pour baisser la vitre passager..... :cry: :cry:
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »