Meubles en carton sur mesure

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Meubles en carton sur mesure

Message par yayalix »

Salut les amis

Je viens vous presenter un truc que vous avez sans doute deja vu , mais la j ai vu tout ca de pres et c est tres bluffant !

Il sagit de meubles en carton , vitrifié ( etanche ) et surtout personalisables a souhaits

une fois fini c est tres solide ( la dame passait la journee assise sur ses creations )

Je lui ai parlé des amenagements de camions car franchement moi ca me botte ( facades de meubles etc ) vu le poids , et les possibilitées ca donne pleins d idees

Bref

Voici un petit lien qui presente le sujet

http://coco.cartonne.free.fr/topic/index.html

Ce qui est interessant c est que cette dame ne fait pas que vendre , elle propose aussi des formations rapides ,

voila

A vos commentaires
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

assez étanche pour 1 camion ? a t'elle fait des meubles de salle de bain ?
en tous cas en effet, si c'est solide et léger ça peut être top!!!

Fais le tien et dis nous dans 1 ou 2 ans ce que ça donne... :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Maison en brique.....

........Maison en paille..... :roll:

....................Maison en carton...... :bof:

Il me semle que j'en ai déja entendu parlé....... :wink:

Tu as été au ciné..... :???:

:P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

bé je trouve ca assez interessant pour les " parties tordues "

Prochain camion j etudi cette piste pour les placards haut et autres rangements biscornus
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Mais nous vivons dans un monde ou on nous parle de plus en plus de recyclage.
Après les sacs de supermarché biodégradable, voici les meubles d'aménagements biodégradables. Reste plus qu'à trouver les fils électriques biodégradables qui vont avec sinon on va se retrouver avec un pagaille de câbles dans le camion .... :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Idée intérréssante.
Pourquoi pas un plafond en carton ? En plus le coef d'isolation doit etre meilleur que le bois.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Good : Léger, recyclable et modulable. :yes:
No good : Peut-être sensible à l'humidité ? Fragile pour les meubles qui nécessitent une bonne portance ? :bof:
A étudier, à tester surtout. Sinon l'idée, c'est carrément canon. J'avais déjà vu des fauteuils en cartons, et y'avait des sacrés culs qui s'y posaient... . :wink:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Léger ???????? :hum:

Faut pas rêver non plus !

Pour arriver à avoir quelque chose de solide, il y a une épaisseur de carton importante et une multitude de renfort, il vaut mieux du contre plaqué !
la solidité s'obtient après collage avec des solvants et colles qui n'ont rien d'écolo sans compter la vitrification :hum:

Alors quand on me parle de recyclage avec des meubles en cartons, moi je pense plutôt à polution, car après le tratement reçu par le carton des meubles, il n'est plus du tout recyclable !!!! :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
fsgecko
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : sam. 18 sept. 10 11:22

Message par fsgecko »

Ben c'est clair que de le vendre comme écologique c'est un peu gros si on prend le mot au sens large.

Mais pour le CP c'est pareil comment tu fais pour maintenir les différentes couches?

Je sais pas si c'est qui est utilisé pour ces cartons mais il existe aujourd'hui des colles sans solvant (à base d'eau), et pour la peinture c'est pareil.

Et finalement le carton, s'il est issus du recyclage, est plus écologique que le CP car issus d'un premier cycle d'utilisation, contrairement au CP (je ne pense pas que le CP aient eu une première vie avant de finir en plaque).

Mais on utilise aujourd'hui "écologique" à toutes les sauces, alors finalement ca me choque moins pour le carton que dans d'autres domaines.
adrien3
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 nov. 16 18:26
Contact :

Message par adrien3 »

Salut tout le monde, c'est vrai qu'on utilise maintenant le terme éco pour tout, reste à savoir s'il répond réellement à cette appellation. Pour ce qui est des mobiliers en carton, je trouve réellement qu'ils donnent le change, surtout qu'ils participent à la protection de l'environnement...le poids est effectivement un de ses nombreux points négatifs tout comme leur durabilité mais bon, chaque produit a ses bons et mauvais côté non? :)
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Désolé, peut être louable en soi, pas envie de débattre la dessus, mais je trouve ça MASTOC et dans nos petits Kmions :oo:
Dans un appart peut être et encore, trop grossier pour moi.
Quand au côté écolo, le carton ne se recycle que pour faire d'autres cartons, 6 ou 7 fois de mémoire.
C'est la forme ultime du recyclage du papier
Fouette, cocher !
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah bien oui, voilà un sujet pour moi. je ne ferais pas mon camion en carton, car c'est trop long à faire, on doit faire des cloisons plus épaisses, même largement vitrifié je ne sais pas ce que çà donne à l'humidité toute sa vie, et aussi je n'ai aucune expérience de ce que donneraient toutes les vibrations sur le carton.
Mais pour du provisoire pourquoi pas.
Pour la colle non c'est écolo, j'utilise de la colle de farine maison.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »