consomation sprinter L3H2 , 312 td

Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Effectivement l'etat des filtres influence pas mal la consommation, mais dans une certaine limite.
Les miens on 8000km en ce moment.

Sur les diesels ancienne generation tu as raison des reglages de pompes differents peuvent faire faire des economies, sur les nouveaux TDI,CDI,HDI,DCI, etc ... c'est pareil sauf que les reglages de pompes, c'est le calculateur qui les fait selon des Map de consignes.
Donc c'est faisable de faire consommer moins mais pour cela faut passer par une reprogrammation, et c'est pas si simple.
J'avais regarde un peu la question, mias je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, et surement meme les competences.

En general, le gain de puissance et de couple peut permettre des economies de carburant, surtout sur les modeles en "sous" puissance.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Pcx a écrit :A un bon 130 je vais voir sur le prochain plein, mais surement plus de 10 l.
Le detail des consos depuis 3000km
Ca y est le verdict est tombe 10,38l/100 avec 90% d'autoroute a 130km/h (avec quelques pointe a ... :roll: ) et le reste en route type montagne (Aller/Retour a Castellet de Toulon) et un peu de ville dans Toulon.
Je suis agreablement surpris, je m'attendais a plus
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »