Et pour les MAC ?

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Et les posseseurs de mac ................ :bof:
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

pedram a écrit :Et les posseseurs de mac ................ :bof:

Mince, on t'a pas dit... Bienvenue parmi les 3% de mac-user :mrgreen:
catset
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 12:39
Localisation : La Rochelle

Message par catset »

Peut être plus qu'on croit ... :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en tout cas moins qu'eux croient :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Moi je dis MACPOWER !!!!!
non mais de toute façon dans 5 ans il n'y aura plus de PC, na :P :P :P :P
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Mac Fly
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 oct. 05 13:12
Localisation : le Grand Est

Message par Mac Fly »

Juste pour rire :
IMac acheter en 1999 => aucun pbm, il marche comme un moulin :wink:
PC acheter en 2001 => j'en suis à mon 3ème disque dur et il ne veut plus répondre à son maitre : il marche comme un trafic II :mdr:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

PC acheter en 2001

pourquoi tu as acheter un PC si tu etait content de ton mac ? :bof:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

je suis aussi sur mac...ca a des (nombreux) avantages mais aussi des inconvénients...pedram tu te rends compte que prévoir véhiplan sous OS X demanderait un boulot de fou (autant que ce qui a déjà été fait quoi :shock: )

donc tant pis pour nous, on pourra pas faire joujou avec véhiplan

(un peu de patience, avec les dernières machines qu'ils ont sorti on va pouvoir avoir windows et os X sur la même machine...bon, faudra raquer évidemment, comme toujours avec apple :hum: , et il vaut mieux attendre aussi un peu histoire que les développeurs fassent du bon taf :wink: )
Image transit power !!!
Wallas

Message par Wallas »

Je suppose que vous savez que "ça" appartient à bilou :oo: MAC ainsi que virtual PC :twisted: ...... :mdr: ça donne une idée sur l’avenir du produit. La remarque fonctionne dans les 2 sens. :hum:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

pedram tu te rends compte que prévoir véhiplan sous OS X demanderait un boulot de fou (autant que ce qui a déjà été fait quoi )


En fait tout depend comment l'application à été codée sur tu crér un code dit "portable" il suffit de recompiler la source pour la machine cible...

Dans notre cas je doute fort de la portabilité du code en Visual Basic...
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

waouh phm commence à parler technique :shock: , bon c'est comme le sujet "vttiste aménageurs : compatible?" faut être un peu initié :hum: (d'ailleurs je suivais BEAUCOUP mieux le topic sur le vtt :mdr: ).

Je voulais juste dire que ca me paraissait vraiment pas primordial qu'olivier se casse la tête pour nous mac(h)istes car je pensais que ca nécessitait de tout faire en double (en quelque sorte), les considérations techniques que tu évoques sont pas mon fort c'est bien pour ça que je me suis acheté un mac :mdr:
donc merci phm tu m'apprends plein de choses et de vocabulaire d'un coup :yes:

Wallas par contre j'ai vraiment rien compris (encore moins) à ton post :???: C'est quoi ton "ça", j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode :shock:

:oops: désolé :oops:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

PHM999 a écrit :En fait tout depend comment l'application à été codée sur tu crér un code dit "portable" il suffit de recompiler la source pour la machine cible...

Dans notre cas je doute fort de la portabilité du code en Visual Basic...


En effet, Olivier vas donc nous reprendre tout ça en C++ ou mieux en Java ! :mrgreen:

En plus en Java ça joue le rôle de punission pour qu'il ne recommence pas avec cette #¤!!&!&@$ de VB la prochaine fois :hum: :mdr:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

wallas a écrit :Je suppose que vous savez que "ça" appartient à bilou MAC ainsi que virtual PC ...... ça donne une idée sur l’avenir du produit. La remarque fonctionne dans les 2 sens.


:oo:

Euh c'était vrai il y a 10 ans je crois depuis le retour de steve jobs c'est fini...........

PHM a raison si c'est bien fait, un p'ti coup de compilo et hop c'est sur mac mais le mieux c'est du java :mrgreen:

Qd au nouvelle machine sous proc intel c'est vrai qu'on peut bouter sous Xp mais je n'ai pas de soucis avec mon portable qui tourne 24h/24h et ça m'embetterai de mettre cette saloperie de merd.. de windaube !!!!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

boaf windaube on as dit beaucoup sur lui... moi je m'en contente... une fois par an (quand ca commence a deconner grave), un coup de formatage et c'est regle... ca fait du menage... j'ai essayer nunux mais suis pas un L33t donc le delire de mode root et taper trente ligne de texte esoterique pour lancer un jeu qui de toute facon ne fonctionnera pas correctement car prevu pour fenetre donc pingouin il veut pas en entendre parler ca ma vite gave...

donc je vais pas jusqu'a dire vive win drows (calembourg pour connaisseurs), mais tant qu'on fera pas mieux bin je reste dessus, pour les neuneus et les noobs dans mon genre ca va tres bien.

pour ce qui est d'un mac de 99, oui ca tourne comme une horloge... j'ai ici un atari ST qui tourne nickel egalement :mdr: et chez ma grand mere ya (attention les yeux) un amstrad cpc cassette qui fonctionne nikel avec son ecran en degrade de vert (une vrai piece de collection) :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

J'ai aussi commencé par un amstrad CPC-464 :yes:
Ensuite un 386 SX 16 avec 4Mo de ram et 30Mo de DD, une bête de course :lol:

Visual Basic ça fait peut-être des codes crado et assez lents, ça a le mérite de rendre accessible la programmation avec de jolies interfaces aux non-informaticiens 8)
(à peine 3000 lignes de code pour la version actuelle de vehiplan, dont 1000 lignes de routines de base que je n'ai pas écrit)

Bref tout ça pour en revenir à la question que non il n'y aura pas de version pour MAC, les 97% de PC c'est pas une légende (vu sur wikipedia et confirmé par les stats de mon site).
Par contre si quelqu'un est intéressé pour faire le passage sous MAC je lui file volontier les sources :)
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »