trafic 2007 L2 H1 115cv 3pl utilitaire tourisme

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

trafic 2007 L2 H1 115cv 3pl utilitaire tourisme

Message par kiwi »

bonjour
Je me decide a vous présenter mon aménagement, il fait parti des aménagement dit "sommaire et amovible. quand j'ai fait l'aménagement je n'avais pas internet je n'ai donc pas pris de photos des travaux.
objectif: avoir un véhicule polyvalent:utilitaire,voiture , loisirs
la priorité est donnée aux qualités routières qui doivent se rapprocher de celles d'une voiture ;moins de 2m de haut pour l'autoroute les parkings et mon garage !.l'aménagement doit pouvoir se démonter rapidement et sans outils . Utilisation en cc en"heure d'été"uniquement, il est prévu d'aller dans les campings tant que possible. pas de decoupe dans la carrosserie; peu d'installation élèctrique , un réchaud ,un evier, un frigo, un wc ,une possibilité de douche .
le véhicule: trafic L2 H1 1115 cv confort
options: semi vitré ouvrant ,clim ,parebrise athermique, bac 2 batteries peinture métalisé, enjoliveurs (je voulais pas qu'il fasse utilitaire!)
Aménagement:
isolation:
plafond 3 cm de polystirène extrudé entre les traverses + mousse polyuréthane pour jointer ,recouvert de cp de 5 mm fixé par des rivets pop. plancher : cp de 15 mm sur une couverture type "armée"+ lino (non fixé); cotés: bourrage a la laine de verre dans les cavitées + cp de 10 mm fixé par des rivets pop dans les renforts
lits:
un lit adultes 125 x 190 en long ,sommier a lattes avec une partie démontable en position "jour"
un lit enfant 60cm x 175cm transversal arriere sur les pieds des parents
éléments :
meuble frigo evier :,chassis métallique + cp 10mm, frigo a compréssion un tiroir, un evier récupéré sur une caravane,un bidon de 10 l pour les eaux grises ,une pompe a pied et un peu de rengement,fixation par un systhème de levier et ergot (voir photo)
Un meuble réchaud: chassis métallique + cp 10 mm, fixation sur le même
principe que l'autre
rengements:
5 tiroirs sous le lit adultes + sur le coté
eau: 20l dans un jerrican avec une pompe a pied +2 jerricans de10l en reserve
éléctricité:
une batterie auxiliére , logée dans le double bac ,sert a alimenter le frigo on peut la découpler au moyen d'un "robinet"
éclairage par leds a piles
la table est un table pliante qui fait interieur et exterieur
le wc et dans un coffre servant de siége
la douche ,c'est un pulverisateur muni d'une douchette
voilà en résumé mon aménagement , la priorité est donnée a la fonctionalité les finitions sont sommaires ,car qui dit démontable dit coups et érafflures, donc il est innutile d'espérer une finition comparable aux aménagements habituels de ce forum!



Image

Image

Image


Image


Image
système de fixation des éléments (remarquez l'ergot en face du trou)

Image


Image


Image



Image


Image

Image


Image


Image

ici un petit accesoire bien pratique pour faire une aération :un "entrebailleur de portes arriéres "ça permet de laisser un espace de 2.5 cm entre la porte et le joint ce qui représente environ 100 cm2 en haut et en bas tout en permettant de fermer les portes a cléfs

Image


Image
autre accessoire ,le mini auvent parapluie :se monte en queques secondes et ne prend pas plus de place qu'un parapluie. bien pratique quand il pleut !
Image
bon voilà c'est tout pour ce soir si vous voulez des précisions j'essairai d'y répondre ;
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Beau boulot !

L'entrebailleur, c'est fait maison ? Ca m'intéresse bien cette petite affaire !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu le mini auvent. Comment le fixes tu ? c'est du fait maison ou ça existe dans le commerce ?
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

C'est du fait maison.
pour l'entrebailleur, le principe est de reculer les points de verrouillage de la porte arriere droite , la fermeture de la porte gauche est assez tolérante .
Donc il faut faire un système qui vienne se bloquer dans la fermeture d'origine et qui comporte un point de verrouillage quelques cm plus loin
la carcasse est constituée d'une tole de 2 mm pliée dans laquelle se trouve un coin articulé qui vient se bloquer contre le verrouillage d'origine . Il est poussé par un petit ressort, pour deverrouiller il suffit d'appuyer sur le petit levier qui dépasse au dessus
Image


Image
.pour les dimensions il faut faire a la demande pour que ça rentre sans trop de jeu, le plus délicat est de trouver le bon angle du coin ;

Pour le mini auvent: le but était d'avoir un petit abris quand il pleut ,
la fixation comprend un point d'appui central constitué d'un axe horizontal avec des pattes ,boulonné sur les fixations située sur la porte ,et 2 petits ergots de chaque cotés pour tendre la toile
Image


Image

photo du auvent plié ça fait quand même 1.10m de long!
Image

ça c'est le "pied" du auvent en nylon . il porte a l'avent les articulations des 3 tiges qui tendent la toile. la partie arrière vient se "clipser" sur le support central ,(voir expliquations plus bas ). dessous une protection en caoutchouc qui sert de point d'appui ,l'ensemble peut pivoter librement en cas de coup de vent sans faire de degas
Image


Image

vu d'esemble avec la toile ,c'est un rideau de douche en toile de nylon imperméable et solide malgré le prix (mac dan). les tiges doivent avoir une certaine souplesse ('ici en fibre de verre) je pense que des armatures de tente devrai convenir,le probléme c'est d'arriver a faire ecouler l'eau qui risque de faire des poches sur la toile.
Image

fixation :la piece en nylon est fendue sur une douzaine de cm ce qui permet au trou de s'ouvrir quand on le pousse contre l'axe support fixé au fourgon
Image
aprés utilisation je regrette de ne pas l'avoir prolongé plus en arriere pour protéger l'interieur de la porte quand elle est ouverte. quand il fait un peu de vent je le manitient par une ficelle a la poignée de la porte avant et une autre a l'arriere avec un une "sardine"
Gael21
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 02 oct. 06 18:50
Localisation : Toulon
Contact :

Message par Gael21 »

Merci :yes:
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

il faut faire attention de ne pas refermer les porte trop brusquement car il n'y a plus les amortisseurs en caoutchouc
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu.
Trouvant ton idée intéressante, je l'ai rajoutée dans ce post, ça sera plus facile à retrouver comme ça :wink:
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

Merci! il faudrai peut etre rajouter la photo du montage sur le fourgon si c'est possible.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est fait :wink:
nanouchka
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 août 10 10:07
Localisation : haut jura

Message par nanouchka »

Bonjour...
Je souhaiterai avoir plus d'explication sur le sommier adulte, comment se déplie-t-il? est-il facile à mettre en place? je cherche une solution technique pour faire un sommier à lattes dépliable dans ce sens là...
j'envisage un système de coulisse pour mettre les deux moitiés du sommier l'une sur l'autre...
Et j'avoue que je sèche complètement... :(
merci d'avance
nanouchka
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

bonjour,
je,n'ai pas touvé de solution pour faire un sommier coulissant dans le sans de la longueur, sans perdre trop de hauteur,donc c'est une partie demontable de 60 cm avec des pieds pliants. en position jour je la met dans l'espace entre les 2 lits . elle vient se fixer au sommier au moyen de 2 petits crochets ,les manipulations se font assez facilement car ce n'est pas tres lourd ,mais ça passe tout juste en largueur. je met une photo dès que possible .
nanouchka
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 août 10 10:07
Localisation : haut jura

Message par nanouchka »

bonjour,
merci pour ta réponse et désolée de ne la voir que maintenant ... pas très au point avec le fonctionnement des messages... :oops:
En tous cas, bravo pour l'ingéniosité..
Pour ma part je crois avoir trouvé la solution. Je mets ça en place je fais des photos ( vu mon rythme, ça sera en 2011 :mdr: )
Je trouve ton trafic très bien conçu , BRAVO!! :yes:
kiwi
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars 10 20:32
Localisation : drome

Message par kiwi »

bonjour
merci pour le bien conçu !(je confirme qu'après bientot un centaine de nuits a bord j'en suis plutot satisfait :D )
si tu n'as pas trop de contrainte en hauteur il doit etre possible de faire une glissière par dessous ,je pense que je le ferai si un jour je n'ai plus le lit enfant au dessus !
moi aussi mes délais sont long pour les photos :oops:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »