question sur paroi de separtion pour la clim

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

question sur paroi de separtion pour la clim

Message par merou pete »

toujour a la recherche d'un cam je suis allez cette foix a renault pour voir
le dit trafic tan convoiter

bon petit bonjour polie, petite discution, :D
et puis la on arrive au option donc je lui dit ce que je veut il ma propose le'option climatisation avec paroi de separation donc pour moi la paroi de separation j'en vouler pas :(

me voila deja entrain de regarder comment la demonter
et la une petite idee si je la garder pour pouvoir soutenir un meuble une partie du lit ou autre
en la decoupant a moitier sa pourrer etre un suport en plus

il y a t'il quelqu'un qui a deja une l'idee ou alors qui a deja esseyer
merci pour vos reponse
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

oui: olivier :mrgreen:

il a garder un morceau de cette paroi pour faire un cote de sa banquette 8)
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ça me fait penser que faudra que j'en parle sur le site un de ces jours, de mes banquettes :shock:
En gros la paroi avant de ma banquette avant est un morceau de cloison de séparation.
Mais on ne parle pas du même trafic, je sais pas si on peut facilement le faire avec le nouveau modele :bof:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ENCORE MOI JE SEVIS A NOUVEAU :mrgreen:

bon alors moi meme possesseur d'un traf pack clim j'ai la clim et pas la paroi ;)
comment ca se fait ? non non je me suis pas fait chier a la demonter ( cela est relativement facile de je te rassure quand meme.
Le traf pack clim peut se prendre sans la cloison de separation en option !!! et en plus tu gagnes qlq €€ car ils te deduisent la cloison du prix total !!
et oui donc pas besoin de cloison et ca marche tres bien sans

on va m'appeler le king du catalogue & options si ca continue :mdr:
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

merci a to sailpower car quelque euro economiser par si et d'autre par la je pourrai vite avoir mon bar d'appoint pour le cam :dac:
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

Je fais remonter ce post pour poser quelques questions...
sailpower a écrit :ENCORE MOI JE SEVIS A NOUVEAU :mrgreen:

bon alors moi meme possesseur d'un traf pack clim j'ai la clim et pas la paroi ;)
comment ca se fait ? non non je me suis pas fait chier a la demonter ( cela est relativement facile de je te rassure quand meme.
Le traf pack clim peut se prendre sans la cloison de separation en option !!! et en plus tu gagnes qlq €€ car ils te deduisent la cloison du prix total !!
et oui donc pas besoin de cloison et ca marche tres bien sans

on va m'appeler le king du catalogue & options si ca continue :mdr:
:?: Question :?: : sans la dite cloison, l'espace à rafraichir est nettement plus grand n'est-ce pas (tout le cams au lieu de la cabine uniquement) et alors est-ce que ça ne prend pas beaucoup plus de temps à rafraichir (ou inversement à chauffer en hiver) ?

Autre problème potentiel : le bruit : avec la cloison, on est vraiment coupé de toute la partie arrière (la partie bruyante à cause de la tôle) alors avez-vous remarqué une différence ? :roll:

Je pensais m'orienter vers un camion sans cloison, mais un pote m'a soulevé ces "problèmes" et ça laisse réfléchir... Je trouve aussi la version sans cloison plus sympa : on peut passer à l'arrière sans devoir sortir du camion et passer par le coffre ou la porte latérale :mrgreen: Bien appréciable surtout quand il pleut :lol:

Cf ici.
yowaves a écrit :j'ai enlevais la cloison séparatrice de la cabine et aprés ce petit essai j'ai décidé de la remettre car c'est le jour et la nuit au niveau de l'insonorisation et surtout pour l'éfficacité du chauffage et de la climatisation
Soleil13
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 03 avr. 05 8:12
Localisation : Manche

Message par Soleil13 »

nous on a la clim et enlever la cloison : avec l'isolation (laine de roche §+isolbulle) pas de problem de bruit par contre si tu reste en tolé mieux vaut garder la cloison et pour la clim aucun souci en plus on habite en provence donc la chaleur on a bien testé aucun souci....tu peux y aller !
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

Soleil13 a écrit :nous on a la clim et enlever la cloison : avec l'isolation (laine de roche §+isolbulle) pas de problem de bruit par contre si tu reste en tolé mieux vaut garder la cloison et pour la clim aucun souci en plus on habite en provence donc la chaleur on a bien testé aucun souci....tu peux y aller !
Je parlais d'une version tôlé isolée. Ca reste assez bruyant non ? Et plus long à rafraichir/chauffer sans cloison non :?:
Soleil13
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 03 avr. 05 8:12
Localisation : Manche

Message par Soleil13 »

franchement ca vaut même pas le coup de se poser la question. non absolument pas de bruit. seul celui normal du moteur on se croirait dans une voiture et comme je te dis la clim pas de prob et dieu sait si il fait chaud l'été !
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Evident il y a plus à rafraichir mais c'est tellement pratique de pouvoir aller de l'avant à l'arriere.J'ai un 9 places avec clim parcequ'elle y était d'origine (acheté d'occaz) ça fonctionne bien mais surement moins bien que dans une berline vu le volume
Donc pour moi prend la clim si tu veux mais pas la cloison ça va t'emm.....r
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

+1 avec soleil13 la cloison c'est nase et ca sert a rien surtout pour les planchistes c une source d'emmerdes sans cloison c le trafic est tres silencieux et tout les gens qui montent dans le mien sont étonnés par le silence qui y reigne!! pour la clim/chauffage c un peu pareil de toute facon la ventilation de par sa position chauffe/refroidi d'abord la partie avant puis l'ensemble du cams donc pas de soucis particulier pour moi.
Avatar du membre
francois
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 14:07
Localisation : Lorient, Gâvres

Message par francois »

OK merci !
surfjer25
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 avr. 06 15:02
Localisation : Belgique

Message par surfjer25 »

Petite question ,
Enlever la cloison ne me semble pas très compliqué mais est-ce possible de la remettre ?
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais c des vis qui la maintiennent pas comme sur certaines autres marques ou faut meuler les soudures et ou c irreversible :roll:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »