TRAFIC, 1989, L1H1, 3Places, Week-end et Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

TRAFIC, 1989, L1H1, 3Places, Week-end et Vacances

Message par chatroll »

28.06.11 : Vendu!
Je nous présente S. (dont vous pouvez voir le bras sur une des photos), moi-même Natacha (dont il n'y a pas de photo), et aussi Ayla notre petite chienne de 30 kg (photo à venir).

C'est notre premier aménagement, après plusieurs heures sur le site à prendre des idées, voilà quelques photos du début de notre aménagement commencé en juillet 2010.
Ca avance doucement car nous ne pouvons le faire que le week-end et quand le temps nous le permet, donc plutôt compliqué depuis la fin juillet.

Présentation du TRAFIC 104.000 km. Essence, retraité de "La Poste". Par chance, il est gris et non jaune.

Image

Image

BIEN BIEN CRADO!!!! :oo:

Après plusieurs heures avec balai, gratoire, éponge, aspirateur et feuille à ponçer entre les mains, un bon coup de peinture anti-rouille il est peut enfin accueillir l'isolant 19 couches sur le toit et les côtés, liège 4mm sous le plancher.
Je dois reformater les photos du ménage, ponçage et pose du liège afin de pouvoir les insérer.

Image

Un peu galère a mettre l'isolant... :hum:

Pose du sol PVC (latte auto-adhesive), du lanterneau et du lambris PVC.
Il y a un un petit manque de sol à côté de la roue mais bon il va y avoir un coffrage, alors bon... j'ai un peu eu la flemme.... :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà où nous en sommes aujourd'hui !
Nous allons, ou avons déjà dû, faire des erreurs, mais bon... on peut prendre les excuses suivantes, soit 1 : nous sommes des filles, soit 2 : c'est la première fois que nous faisons ça. On va partir sur la 2e...!!! :mrgreen:

Je pense remettre des photos fin septembre après les vacances (ENFIN !)

31.08.10
Les dernieres photos avant le départ (sans le trafic).
On a fini la pose du lambris pvc... On va commencer l'aménagement après les vacances !! :D


Image


Image


Image


Image

16.09.10

Fabrication de la première partie de la banquette, pas simple du tout mais on a réussi à faire quelque chose de droit... :D



Image


Image


Image

MAJ 14.03.11 Un dimanche gris mais sans pluie le 13.03.11
Première coup de peinture sur deux des 4 meubles.
Il manque quelques cm pour les mettre en enfilade, ce n'est pas un problème car nous avons besoin d'un espace pour mettre la gamelle de notre chienne, et le fait de mettre un meuble couché sur un autre, ça va nous permettre de mettre des crochets pour faire pendre des accessoires divers, et une attache pour maintenir ouvert le mode "évier-gaz".
Les deux autres meubles vont avoir droit à un rajeunissement avec un coup de peinture également.


Image

Image


Image

MAJ du 29.03.11
Peinture des meubles et début du "meuble évier" avec une bassine en plastique. Faire un trou rond n'est pas si simple, surtout avec un compas qui bouge... On voit la main de mon ptit frère en train de finir la pose (qui n'est pas définitive).


Image



Image

MAJ 11.04.11
Changement de programme pour "l'évier", on passe de la bassine en plastique à la gamelle en inox. Un bon ponçage sur le "plan de travail" et on a un super résultat. Rien n'est encore fixé, car il faut que l'on mette un coup de vitrificateur avant de poser définitivement l'évier, on doit gratter la colle autour du bouton de mise en marche de l'eau et on doit aussi fixer la bonde à la gamelle.
Le camion est un peu sens dessus dessous en ce moment, alors pour le plaisir des yeux 2 photos :


Image


Image


Image


Image

MAJ 23.04.11
Aujourd'hui on fait le lit :D !!! Pendant qu'Ayla est en pleine réflexion, nous on bosse dur !! Mais pourquoi ça ne rentre pas :???:
:idea: Ah....mais oui, bien sûr ! Le camion n'a pas la même largeur en haut et en bas !!! pffff ! Bon ben... on REcoupe ! Après une longue journée dehors à bricoler, on va pouvoir faire le test en condition réelle... :mrgreen:


Image


Image


Image


Image


Image


Image

MAJ 02.05.11
Le coin cuisine est fait, nous avons fixé les meubles et fait quelques km pour tester le tout (C'est bon !!) :mrgreen:
Pour en revenir au meuble "cuisine", une gamelle inox, une pompe à pétrole et un campingaz non fixe.

Image


Image


Image

1er Week-end (14&15 Mai 2011)
Voilà, nous avons enfin fait notre 1er week-end avec notre Trafic. Environ 200 km, une nuit en camping et le test des aménagements !!
L'isolation est très bien, une soirée fraîche et un interieur doux. PARFAIT !
La custo du tableau de bord :


Image

Le chargement avant le départ :


Image

La vie au camping :


Image


Image

MAJ 30.05.11
Une petite astuce prise sur ce forum...et le nouveau dodo d'Ayla!

Image


Image

Image
Modifié en dernier par chatroll le mar. 28 juin 11 10:35, modifié 16 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici. Va falloir se dépêcher pour les vacances alors ! :wink:
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Les vacances vont se faire sans... les prochaines peut-être!
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Mises à jour du 31.08.10 :mrgreen:

Finition du lambri pvc.
Avatar du membre
tomza
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 09 juin 09 19:53
Localisation : bordeaux

Message par tomza »

chouette le lambri pvc, c est bien lumineux. bon courage pour la suite
et bonnes vacances a+
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: Ouais c pas mal comme ça ! j'aime bien le lambris PVC, il rend bien et en plus c pas lourd :yes:
Vous partez en vacances sans le trafic :?: ça c'est dommage :!: même avec rien que un matelas posé par terre c sympa ! bonnes vacances; profitez bien :wink:
Bonne continuation pour l'aménagement :mrgreen:
Image
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Ben non, on a une maison pour les vacances, mais l'année prochaine on prévoit de partir 1 mois... :mrgreen: faire un petit tour en France...
Merci pour le PVC. il est vrai que le poids compte beaucoup ! Maintenant je vais devoir trouver une solution efficace pour le protéger de la chaleur émise par les plaques de gaz. :hum:
Pour le matelas gonflable, on y a droit tous les week-ends depuis début juillet et c'est pas mal... On a pu suivre l'évolution de l'isolation aussi :wink:
Modifié en dernier par chatroll le mar. 17 mai 11 15:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Joli travail les filles :yes: , juste que le renfort de toit n'aurait jamais dû etre coupé pour le passage du lanterneau mais il aurait fallu décaler le lanterneau vers l'avant ou l'arriere. :cry:
Maintenant que vous le savez ne découper plus de renforts ou en cas de doute demandez sur le forum :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Rahhhh :(
Un garagiste m'a dit que je pouvais le couper pour mettre le lanterneau... :bof:
J'espère que ce n'est pas trop grave... :cry:
Modifié en dernier par chatroll le mar. 17 mai 11 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

ben oui et non

si vous devez monter sur le toit évitez de rester sur cette zone meme avec votre poids plume le poly est beaucoup mois rigide vous ne passerez pas à travers mais gagnerez peut etre une fuite :bof:

meme dans l'intention d'homologuer il y a peut de chance que ça interpelle le contrôleur mais ça serait ballot de se faire recaler pour ça :roll:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Alors le poids plume, je ne sais pas ce que c'est :P En tout cas, j'en suis loin... très loin. Mais bon, il y a peu de chance que je monte dessus comme j'ai le vertige, même sur une chaise... :oops:
On ne veut pas le faire homologuer, notre assurance va l'assurer avec un aménagement sans homologation.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de fuite... Affaire à suivre!
Modifié en dernier par chatroll le mar. 17 mai 11 15:25, modifié 1 fois.
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

MAJ le 16.09.10
Début de banquette...
Avatar du membre
Bilou(te)
Traficaménageur
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 18 févr. 10 2:06
Localisation : La Pouëze, plus beau village du Monde
Contact :

Message par Bilou(te) »

serendipity a écrit :le poly est beaucoup moins rigide vous ne passerez pas à travers mais gagnerez peut etre une fuite :bof:


Il n'est pas réhaussé, ce serait pas de la tôle plutôt :?:
Trop de chefs, pas assez d'indiens :D

Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Oops, c'est exact il n'est pas réhaussé :oops:
En fait, ça ne change rien ne vous posez pas là :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Un peu de temps vient de s'écouler... Après (et avant aussi) notre déménagement, nous n'avons pas trop eu le temps ; un début de meuble avec des vieilles planches récup de meuble "Ikea". Photos la semaine prochaine.

Après la première période de pluie, il n'y a pas de fuite au niveau du lanterneau. OUF !
Modifié en dernier par chatroll le mar. 17 mai 11 15:26, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »