trafic 83 ess l2h2 4places vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

trafic 83 ess l2h2 4places vacances

Message par clours »

Le voila enfin,c'est le plus beau des camions, parce que c'est le mien ! :fort:
Image
il a 107000 km
Image
la carrosserie est nickel
Image
lit dinette 2p en bas frigo evier gaz 2 feux (le systeme lit dinette est pas tres a mon goüt mais on s en contentera pour le debut) pi j attends de voir vos amenagements en vraix au rasso avant de tout casser !
Image
voila le premier truc que je vais faire : virer le siege et la banquette d origine et les remplacer par des sieges de R21tx et si qqun vends des embases espace pivotantes bon prix je suis preneur !

Image
autre modif virer cette porte en 2 parties qui fait douche /WC et la remplacer par un rideau en travers
voila pour le debut de toutes façon je pense que d ici quelques temps il ne restera pas grand chose de l aménagement d origine !

mise a jour 30/04/06
rechangement des sieges avant par des espace embase pivotante ce coup ci !
Image
je vais donc modifier l 'implantation du coin repas je recupères la banquette av 2 places pour la metre a l 'arriere face à la route
Image
,je vire les anciennes banquettes et le reservoir pour mettre la table a l'av et faire un méga coffre a l'arriere dans lequel prendra place un nouveau réservoir de 100 l eaux propre : il faut mettre le couchage bas a la hauteur de la table
ça va etre un peu galère à aménager mais ça devrait etre pas mal !
voilà la version route notez que la table est coupee et rabattable sur 15 cm pour pouvoir reculer le siege à fond en position pliée et avoir un couchage de 1m85 en position lit ,à gauche on voit le mega coffre de 70 X 70 X 70
Image
et en version couchage on gagne énormement de place :outre le coffre il y en aura un autre sous la banquette qui peut se replier entièrement si besoin sous la table Image

mise à jour du 15/05/06

entièrement démonté cabinet de toitette pour créer rangements
le lavabo est conservé (ça peut servir hein sebcla?)il change de sens et se raproche du couloir central
Image
le WC passe au sol il sera sorti le soir pour madame et les enfants (le vieux pissera dehors !)création d'un espace bac au sol et rangement ouvert sous le lavabo
Image
création d'un placard vertical 200l avec porte coulissante
Image
création d'un coffre haut 240 l
Image
vue d'ensemble
Image
vu que ce cam sera utillisé l'été principalement malgrès le bac à douche (caché sous la moquette la douche se prendra la plupart du temps dehors )on en reparlera avec la fabrication du paravent bache ext au fait j'ai obturé et isole la petite baie de l'ancien cabinet de toilette qui donnait maintenant dans le coffre haut et je vais sans démonter les vitres ades portes ar et les tôler !
et celui là comment que je vais te lui refaire le portrait .....
Image

mise à jour du 19/05/06
ça y est la douche ext est au point !
elle est composée de : 2 rideaux de douche 180 X 180 avec 12 anneaux chacuns 1.5 €
4 tendeurs de 80 cm à 1€ les 2
8 petites equerres 30 X 30 2.95 les 25 chez brico dépot
4 crochets maison faits avec du gros fil de fer
Image
les petites equerres sont fixées à bonne hauteur soit sur les meubles soit sur la tole (vis autoforantes ) 2 en haut et en bas sur le fourgon et 2 enhaut et en bas sur les portes
Image
puis on fabrique 4 petits crochets que l'on passe dans les tendeurs 1 par tendeur
on passe le tenteur dans l'équerre coté cams et le crochet cote porte les autres bouts des tendeurs sont attachés entre eux
pareil en bas à part que y a pas d'anneaux !
c'est plus facile à faire qu'a expliquer (2 minutes !)
Image
les rideaux restent en place portes fermées il faut juste defaire les tendeurs et les rattacher aux equerres coté cams ,on rabat le bas du rideau et on ferme les portes !
Image
ce proto donne entiere satisfaction mais je vais changer les toiles par des plus épaisses car à 1.5€ l'ensemble c'est de la peau de Z-- !avec plus epais on coudra des velcros pour faire les liaisons entre rideaux et rideau/camion pour l'instant autocollant
testé avec du vent ça va !avec toile plus solide ça va etre nickel!



le 28/12/06
Voici enfin la Maj de mon réaménagement après 6 mois c'est pas trop tôt !



Image
le voila opérationnel en juillet 2006



Image
petit déj


Image


Image
avec les velos et un camarade de nuité à Grandville


Image



Image


voila d'autre photos sous peu pour les details

mise à jour 15/06/2007



Image



Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image

edit du 24/06

ça y est l'évolution grand raid est en version béta !
test de charge !


Image

la der des der début juillet en bretagne


Image
Modifié en dernier par clours le lun. 16 juil. 07 22:25, modifié 17 fois.
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

il semble pourtant pas mal l'amenagement... enfin c'est vrai qu'on le voit pas en vrai :D


beau cam's en tout cas :wink:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

clours a écrit :Le voila enfin,c'est le plus beau des camions, parce que c'est le mien !
Tiens c'est rigolo c'est exactement le même cas pour moi :mdr:
clours a écrit :voila le premier truc que je vais faire : virer le siege et la banquette d origine et les remplacer par des sieges de R21tx et si qqun vends des embases espace pivotantes bon prix je suis preneur !
Sur Ebay tu peux en trouver si tu cherches en allemand "drehkonsole" en générale elle sont plutôt pour les T3, T4 ou T5 mais bon tu devrais pas avoir de problème pour les adapter à tes sièges.
Sinon tu l'as acheté à un Irlandais ton camion ? Parce que moi tout ce vert ça me fait penser à la Saint Patrick... :dac:
Qui ne tente rien n'est rien.
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Eh,
mais j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir le plus beau des camions NON !?!?!?!?!?!? :mrgreen:
En tout cas il a l'air sympa ton "St Patrick"..... Je trouve même que tu devrais le baptiser comme ça avec un petit apéro à la RASSOIII :+1: ....

A bientôt donc...
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Aom Apes a dit
Sur Ebay tu peux en trouver si tu cherches en allemand "drehkonsole" en générale elle sont plutôt pour les T3, T4 ou T5 mais bon tu devrais pas avoir de problème pour les adapter

merci de ta traduction ,mais les prix demandés sont encore prohibitifs pour ma bourse! :oo: :non:
allcor a dit
Eh,
mais j'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir le plus beau des camions NON !?!?!?!?!?!?
En tout cas il a l'air sympa ton "St Patrick"..... Je trouve même que tu devrais le baptiser comme ça avec un petit apéro à la RASSOIII
ah je vois qu'elle ne perds pas de temps notre "Mamie-dino" :dac: toute les occas sont bonnes pour l'apéro ! ceci dit ce sera avec plaisir que j'arroserais le plus beau des camions :yes: (un de plus)
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

clours a écrit :merci de ta traduction ,mais les prix demandés sont encore prohibitifs pour ma bourse! :oo: :non:

:oo: Mais il est fou lui faut pas que tu achètes celles qui sont neuves ! :hum: Non il faut que tu surveilles celles qui sont d'occasion. J'en ai vu partir dans les 50€, ça commence à être beaucoup plus raisonnable... :yes:
Moi c'est pareil 130€ plus les frais de port c'est trop pour ma cagnotte. :( (remarques en ce moment même 50€ ça le ferai déjà pas...)
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Aom Apes a dit :
J'en ai vu partir dans les 50€, ça commence à être beaucoup plus raisonnable...

50€ piece + le port ( c'est lourd ces machins )pi les encheres sont pas finies c'est hors de prix ! pour moi !
ceci dit j'ai commencé mon changement de sieges
je montes des sieges de R21 GTS qui sont plus confortables et reglables en assiseImage
déja celui du conducteur ;après dépose du siege trafic ayant fait son temps et de son embase il faut modifier cette derniere : du tube carré de 30 de récup ,on joue de la meuleuse ,perceuse un petit coup de semi auto prêté par mon pote JP .......
et voila le travail!Image
après peinture!Image
remontage dans le cam après un bon nettoyageImage
ça le fait non ?
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

Esteban a écrit :il semble pourtant pas mal l'amenagement... enfin c'est vrai qu'on le voit pas en vrai :D


beau cam's en tout cas :wink:

le camion est en super etat :yes: (il a appartenu à un carrossier pendant 5 ans )et jusqu a ce que je l achete toute la mecanique a ete faite par des garages le km est donc garanti 107000 ! la pile de factures est impressionnante ! :oo:
mais l aménagement (a part la console!)certe bien conçu pour l'époque est d'époque ! avec des materiaux d'époque !!!!!j 'ai acheté ce cam parce qu'il est tres sain méco et carrosserie et pour ses papiers (j'ai 2 bambins et veux pas me prendre la tête avec la maréchaussée)je vais bien sur pas tout casser tout de suite :non: mais ferais des modifs petit a petitj ai des idees maison entre autres pour le couchage bas mais affaire à suivre!
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Bien vu ton siège Clours :yes:
Aaah ce bon vieux skaï marron, ça me rappelle les sièges de mon ancien trafic (1982) :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

j'ai enfin trouvé des embases pivotantes dans une casse 60€ la paire :yes: avec des sieges pourris dégueulasses ! :oo: je voulais les laisser mais j'ai bien fait de les prendre car surprise ils avaient l'air identiques aux miens mais des perçages et les supports sont différent ,tant pis je vais déja les monter à blanc et je tenterais de les nettoyer si ça le fait pas y aura plus que les housses! :bof:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

et M---- ! :oo: pas moyen de monter mes sieges sur les embases donc remontage sieges cradoc de la casse après nettoyage methode Sarko: au Karcher c'etait pas gagné car enduit de cambouis (le siege conducteur on aurai dit de la toile cirée tellement y en avait) mais bon c'est presque nickel je remonte ça demain et il faudra que je fasse pareil au siege passager
j'ai décidé de modifier le lit bas en changeant l'implantation table et banquette :yes:
a suivre :lol:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

mise a jour :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ben il a l'air propre ce siège finalement :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

mouaih! acceptable mais pas nickel mais vu la poussiere que je fais en bricolant :oo: ça attendra la fin des travaux pour un nouveau lavage !
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

j'ai bossé sur le cam ce WE mise à jour ! :yes: :yes: :yes: :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »