Transit, 2007, L1H1, 3 places, Week end Windsurf Bodyboard..

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
TropFlex
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 juin 10 17:57
Localisation : 44

Transit, 2007, L1H1, 3 places, Week end Windsurf Bodyboard..

Message par TropFlex »

Salut à tous!
Voilà, je me lance. J'ai trouvé mon fourgon! C'est un Transit MK7 260CP en TDCI 85 avec 82000Km et une garantie 1an... dont j'espère ne pas avoir à me servir!! Pas une trace de rouille, c'est bien pour un Ford (je vends un break Focus.... oups, c'est pas la bonne rubrique...).

Voilà, j'ai passé quelques heures sur mes plans, et c'est loin d'être fini.
Merci à Pierre64 de m'avoir donné les plans 3D de la caisse qu'il a dessiné, ça m'aide bien!

Les images qui suivent montrent ce que j'ai dessiné pour le moment:
Image
Image

Pour le moment c'est toujours en réflexion!
Je vais commencer par poser le plancher et les parois (afin de protéger la tôle) + l'isolant multicouche. Le tout sauf sur les portes, je veux poser les grilles d'abord.

On m'a dit de laisser une trappe d'accès dans le plancher pour le contrôle technique... est-ce vrai?

J'ai choisit le multicouche pour ne pas me prendre la tête (je suis pas frileux et dors dans mon break même en plein hiver) et par économie.

Viendrons ensuite la pose des grilles, en bas de la porte coulissante (où j'ai une magnifique rayure à supprimer) et en haut de la porte arrière gauche.

Après tout ça, je vais revoir les cotes pour mon aménagement.
J'ai une caravane à démonter chez mes parents donc récup' de placards, cuisine, frigo, matelas! et ça c'est bien cool! Les meubles sont très légers, ça ne sera pas pour déplaire à mon petit 85ch!

Donc, à l'attaque pendant les vacances en Aout, je ne manquerais pas de poster quelques photos étapes par étapes!

MAJ du 15/07/10.
Voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai, les travaux commencent...
Ici c'est le bébé:
Image

La pose des tasseaux (17x27), collés au sol avec de la Patex "ni clous, ni Vis":
Image
Comment occuper un jour férié en allant tôt au boulot... Découpe du plancher (et des parois latérales) au centre d'usinage numérique :yes: (je sais, c'est un peu la frime :mrgreen: ):
Image
"Agrafage" du multicouches sous le plancher en CP de 12:
Image
Le plancher posé en deux parties:
Image
Image

Les parois latérales en CP8 rivetées dans les renforts de la carrosserie:
Image

Le côté Arrière droit qui va être démonté ( mal ajusté à cause de la structure au niveau de la porte coulissante):
Image

Prochaine étape: le coffrage des passages de roues et la pose des grilles d'aération....

Mise à jour du 07/09/10. Voilà où j'en suis après deux semaines de vacances bien occupées...
Les photos ne sont pas toutes de bonne qualité :bof: Désolé.

Coffrage des passages de roues:
Image
Image

Parois, plancher et coffres de roues lasurés et jointés au Sika noir (pas très joli mais presque invisible par la suite):
Image

Pas toujours facile de bosser avec le temps en BZH 22 pendant ce magnifique mois d'Août... :roll:

Image

Ouverture pour la grille d'aération, 250*100 je crois, sur la porte coulissante (pas de photos de l'arrière mais j'ai mis la même en haut à gauche).
On admire au passage le magnifique enfoncement.... mais bon, j'ai réussi à éliminer la méchante rayure en ouvrant et en coupant un peu un renfort (2eme photo).
Image
Vue de l'intérieur:
Image

Extérieur:
Image

Pose du Lino, on s'est bien amusés à le faire passer sous la cloison :mrgreen:
Image
Image

J'ai oublié de prendre des photos... On voit ici le coffre qui servira (qui sert déjà en fait) à accueillir mes 2 planches de windsurf + Wishbones et mâts. La partie gauche reste ouverte entre les tasseaux pour que les voiles coulent dans le caisson planches.
Donc Isolation du toit: collage des tasseaux, scotch double face pour faire tenir l'isobulles.
Image

Fabrication des placards, on dirait que c'est pas droit :dac:... Et ben non, c'est pas droit! Rien n'est droit dans un fourgon d'ailleurs! Vivent les découpes à la C.. à la scie sauteuse :hum:
Image

Encore quelques étapes non photographiées.
On ferme le caisson pour les voiles + face avant placards (le tout en trois parties).
Le matelas est en place, posé sur le caisson et les 3 parties démontables sur la droite du fourgon. La partie centrale fait office de table (zut, j'ai pas de photo table en place, mais je la rajouterais par la suite)

Vue du caisson "Voiles":
Image
Vue du lit en place, placard (deux portes coulissantes en plastique) entr'ouvert. L'ouverture à l'avant est profonde et ne sera pas fermée afin de "jetter" des objets encombrants dedans (sac de couchage...)
Image

Depuis, les parois verticales ont été lasurées, et j'ai posé un hublot entre la cabine et l'arrière. Je mettrais bientôt des photos plus récentes.

Restent la cuisine (deux plaques gaz et un évier qui viendront devant le lit), l'isolation des portes arrières, la pose de spots à led + interrupteur.
On verra après pour la vitre sur la porte coulissante et l'ajout d'une deuxième batterie si besoin!
Modifié en dernier par TropFlex le mar. 07 sept. 10 18:37, modifié 5 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

J'ai mis les images directement dans ton post :wink: (dans picasa tu met l'image en grand, tu fais un clic droit dessus puis copier l'adresse de l'image et dans le forum tu cliques sur le bouton ImgWeb, tu colles le lien et tu recliques sur le bouton)

Bon courage pour l'aménagement. Pas besoin de trappe dans le plancher, ils s'en foutent au CT (moi y'a la cloison et ils regardent jamais derrière...)
TropFlex
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 juin 10 17:57
Localisation : 44

Message par TropFlex »

Merci Servane! C'est mieux comme ça :D !

MAJ du 15/07/10.
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Pisque t'es équipé je t'envoie mes plans de découpe en dxf et quelques panneaux, ça devrait pas etre un probleme au centre d'usi...
Eh les gars ya quelqu'un qui se propose pour les découpes en série finition au top ! :mrgreen:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pratique la découpe... faut bien qu'il y ait des avantages au taf :wink:
dommage que tu sois loin :mrgreen:
Avatar du membre
labo16
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 27 mars 10 19:20
Localisation : Angoulême

Message par labo16 »

Bienvenue à toi et ton transit...T'as vu le Transit de refutribord ? Vos aménagements se ressemblent...Bon courage pour la suite :wink:
refutribor
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 août 10 7:58
Localisation : Lannion

Message par refutribor »

:D On est pote!!! :D
TropFlex
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 juin 10 17:57
Localisation : 44

Message par TropFlex »

MAJ
pierre64
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 12 janv. 10 20:07

Message par pierre64 »

Ca avance, c'est cool. Je me permettrait de te repomper les portes coulissantes en plastique plutot qu'en ctp peint (qui sera pas peint proprement longtemps). T'as utilisé les rails plastique qui ont une rainure de 7mm et du plastique de 5mm? pas besoin de mettre des 'trucs' pour verrouiller les portes en position fermée?
bonne continuation :yes:
Avatar du membre
labo16
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 27 mars 10 19:20
Localisation : Angoulême

Message par labo16 »

Merci Pierre64...J'avais pas vu les portes coulissantes en plastique... :oo:
Bonne idée en effet à la place du CP...
Mais ça ce trouve où du plastique en plaque ?
pierre64
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mar. 12 janv. 10 20:07

Message par pierre64 »

chez c***o y'a touskifô (enfin je crois mais il est peut être légèrement translucide); par contre faut découper à vitesse lente pour pas faire fondre le plastic (j'me suis féniké sur mon panneau elec); et pour faire un gros trou , il faut en faire un petit puis un moyen, puis un moyennement gros, puis un gros... :oo: sinon ça éclate . Et toi m'sieur labo16, t'en es où?
à+
euh... tu confirmes superflex?
TropFlex
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 08 juin 10 17:57
Localisation : 44

Message par TropFlex »

Pour les portes coulissantes, j'ai usiné des rails dans du PP de 15mm, la largeur des rainures est de 6mm pour des portes en PP de 5mm.
Ça coulisse très bien mais ça ne s'ouvre pas tout seul, et pas besoin de mettre des "trucs" pour les bloquer!
J'ai usinés les rails et portes au boulot, dans des chutes.
Je confirme que ce n'est pas évident à couper à la scie sauteuse, il faut gérer la vitesse et avoir des lames spéciales.
Le PP (Polypropylène) n'éclate pas mais il colle.
C'est peut-être du PVC que tu as trouvé dans le commerce, et effectivement, c'est beaucoup plus cassant.

J'ai un peu avancé depuis la dernière MAJ, mais maintenant j'y vais tranquille.... Au niveau des pièces plastiques, j'ai aussi rajouté un hublot sur la cloison (cadre en PP et vitre en PVC transparent).
Je rajouterais des photos dans quelques jours.... ou semaines!!! :mrgreen: quand tout ça sera a peu près terminé.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »