C25 phase2 - Ouvrir son capot si le cable est cassé

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hommedesbois
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C25 phase2 - Ouvrir son capot si le cable est cassé

Message par hommedesbois »

Bonjour,

à toutes fins utiles, voici quelques photos qui pourront vous sortir d'affaire si par malheur le cable d'ouverture capot vous lâche, ou encore si comme moi, vous avez remonté le mécanisme trop bas (non, trop bas, çà ne ferme pas mieux ... testé pour vous ;-) ).

vue depuis le moteur :
Image

vue face au camion :
Image

vous pouvez éventuellement atteindre le guide en vous allongeant, il y a la place de passer un bras entre les ventilos du radiateur et le bloc moteur, mais si vous avez un cruciforme sous la main (correction : vous avez toujours un cruci sous la main - ou dans la boite à gants ;-)), il est plus aisé de déposer les deux clignotants (4 vis) et la calandre (8 vis ... ou moins). si après avoir tiré sur la gâche comme un malade çà ne vient toujours pas, retentez avec la poignée depuis l'habitacle, çà peut fonctionner, preuve que vos efforts n'auront pas été vains (évidemment, si le cable est cassé, çà ne sert à rien, sauf à se calmer en musique - enfin ... si l'autoradio fonctionne).
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punck23
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Message par punck23 »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.



sur que ca peut depanner :lol:
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hommedesbois
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Message par hommedesbois »

Moqueur, va ... y a pas que des grands gourous du C25 ici, y a aussi des nouveaux convertis ;-)
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nanar
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Message par nanar »

Il y a aussi la solution "pied de biche" :bof:

:jesors:
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hommedesbois
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Message par hommedesbois »

oui, ou un bon coup de dremel dans le capot (en rectangle, hein, autant que çà soit beau) pour atteindre la gâche :mdr:
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didier012
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Message par didier012 »

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: Pas d'écriture en gras. :non:

bonjour

une astuce très très simple au cas ou .. .

Vous trouvez un fil de fer assez rigide ...vous le passez dans le trou de la gâche (là ou arrive le câble en origine )

Ensuite ...vous le faites passer dans les maintiens du câble d'origine ..et vous le faites descendre dans l'aile vers le bas (sous le passage de roue)

Comme ça si vous votre câble d'origine qui casse ou problème quelconque ...votre câble de secours est prêt a vous rendre service !

C'est ce que je j'ai fait sur mon J5 :wink:

Edit: zut pardon ...j'avais oublié qu'ici le Gras n'est pas autorisé ..mauvaise habitude de ma part !
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hommedesbois
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Message par hommedesbois »

Bonne idée ;-)
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didier012
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Message par didier012 »

bonsoir

et je te garantie que ca marche en plus ! :mdr:
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hommedesbois
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Message par hommedesbois »

ouais, je comprend pas que ça n'ai jamais été proposé en série sur les C25 ... :mdr:

edit : dis donc, tu devrais proposer çà à Citron ... tu pourrais te faire des thunes (ou te faire voler l'idée :mrgreen: )
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didier012
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Message par didier012 »

ce n'est qu'une idée gratuite ..juste une idée :mdr:
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hommedesbois
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Message par hommedesbois »

... et désormais je confirme, ça fonctionne (même un peu mieux que l'ouverture d'origine :mdr: ). merci didier :)
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didier012
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Message par didier012 »

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: merci d'eviter l'ecriture en gras

:mdr: de rien
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tishead78
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Message par tishead78 »

bonjour,

alors je decouvre ce post et ca tombe bien parce que justement je suis coincée, ... enfin mon capot l'est et j'ai essayé different truc mais ca marche pas...

j'ai aps tout compris de ce post. qu'appelez vous la gache?
j'ai déposé les cligno et la calandre, mais a part la "languette metallique" que d'habitude je leve avant de soulever le capot, je n'ai acces a rien, tourne vis ou pas.... !!!

vous dites qu'on peut avoir acces au mecanisme en se couchant sous le camion? donc depuis le sol? mais vous avez des bras de combien de metre ?? :hum: :oo:

du coup si vous pouviez ajouter qques photos de la manip, et/ou du systeme de secours que vous avez proposé, ca serait top et ca m'eviterait de prendre la disqueuse en désespoir de cause :twisted:

merciiiiiiiiiiiiiii :D :yes:
Joh. = N'y connait rien, et a bien l'intention de tout apprendre!!

J5 2.5 TD réhaussé, rallongé de 1992

Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.
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tishead78
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Message par tishead78 »

bon alors heureusement que je n'ai aps compté sur la réactivité de ce post :P
tout compte fait, fallait juste etre 2 : un qui appuie sur le capot, pendant que l'autre tire sur le cable (a l'interieur, sous le volant a gauche).... et TADAH ca marche!

Pas besoin de pied de biche, de disqueuse, de masse ni de bras de 3 metres de long (d'ailleurs j'ai vérifié, ON NE PEUT PAS ATTEINDRE LE LOQUET DE FERMETURE DU CAPOT PAR EN DESSOUS DU MOTEUR !!! ou alors il faut s'appeler E.T et etre anorexique avec une vision digne de l'audition de super jemie !!! :hum: :hum: )

Pour ne pas que ca se reproduise, j'ai juste revissé un peu les deux vis-caoutchouc qui sont sur le bord du capot , qui permettent d'ajuster la hauteur de celui , en mode fermé....

voila, j'espere que ca pourra en aider d'autres :yes:
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