la corosion c'est tabou on en viendra tous a bout
- dada et dom
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damned, l'excellence n'est donc pas pour moi. c'est pas gentil de me faire culpabiliser comme ça !
je serais bien tentée de tout faire bien mais dans ce cas, tant de choses seraient à refaire dans le camion ! non pas qu'il soit en mauvais état, mais il a quand même 22 ans... meme bien conservé, il y aurait du travail. et moi pas outillée, qui part en voyage dans 1 mois... si cela menaçait la sécurité je n'hésiterais pas, mais là c'est plus d'ordre esthétique il me semble, donc le choix est fait.
en tout cas merci à chacun pour tous ces compléments d'info. Ca va vite, c'est clair, que du bonheur!
(et j'oublierais pas ceux d'excellence, ca sera pour d'autres occasions, car j'aime le travail bien fait, c'est juste les moyens et le temps qui manquent pour le moment )
je serais bien tentée de tout faire bien mais dans ce cas, tant de choses seraient à refaire dans le camion ! non pas qu'il soit en mauvais état, mais il a quand même 22 ans... meme bien conservé, il y aurait du travail. et moi pas outillée, qui part en voyage dans 1 mois... si cela menaçait la sécurité je n'hésiterais pas, mais là c'est plus d'ordre esthétique il me semble, donc le choix est fait.
en tout cas merci à chacun pour tous ces compléments d'info. Ca va vite, c'est clair, que du bonheur!
(et j'oublierais pas ceux d'excellence, ca sera pour d'autres occasions, car j'aime le travail bien fait, c'est juste les moyens et le temps qui manquent pour le moment )
- dada et dom
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Bonjour,
Après avoir lu 500 avis différents sur les forums, j'ai les neuronnes qui chauffent dur dur.
J'ai quelques points de rouilles sur mon cams que je voudrait traiter maintenant avant que ca empire, a vu d'oeil ca pas l'air méchant mais je vais peut etre avoir des surprises.
Voila la méthode que je souhaite utilisé:
- Ponçage au papier 180 jusqu'au métal nu
- Coup de pinçeau d'enduit d'acide phosphorique pour détruire la rouille, je laisse agir 30 min et séchage au séche cheveu puis rinçage eau + éponge pour enlever l'acide qui n'a pas agit. J'essuie l'eau avec un torchon.
- Appret phosphatant pour créer une couche protectrice, on m'a conseiller PMO4090 de Reston mais faut encore en trouver, puis ponçage
-Peinture d'apret et tit coup de ponçage
-Bombe de peinture de la couleur de ma carosserie
Voila est-ce que cette méthode peut tenir le coup, est-ce important que la peinture d'apret soit de la meme couleur que la carosserie car j'ai été dans un magasin est j'en ai vu que de la beige.
Tchuss
Ben du FPER (Front pour l'éradication de la rouille)
Après avoir lu 500 avis différents sur les forums, j'ai les neuronnes qui chauffent dur dur.
J'ai quelques points de rouilles sur mon cams que je voudrait traiter maintenant avant que ca empire, a vu d'oeil ca pas l'air méchant mais je vais peut etre avoir des surprises.
Voila la méthode que je souhaite utilisé:
- Ponçage au papier 180 jusqu'au métal nu
- Coup de pinçeau d'enduit d'acide phosphorique pour détruire la rouille, je laisse agir 30 min et séchage au séche cheveu puis rinçage eau + éponge pour enlever l'acide qui n'a pas agit. J'essuie l'eau avec un torchon.
- Appret phosphatant pour créer une couche protectrice, on m'a conseiller PMO4090 de Reston mais faut encore en trouver, puis ponçage
-Peinture d'apret et tit coup de ponçage
-Bombe de peinture de la couleur de ma carosserie
Voila est-ce que cette méthode peut tenir le coup, est-ce important que la peinture d'apret soit de la meme couleur que la carosserie car j'ai été dans un magasin est j'en ai vu que de la beige.
Tchuss
Ben du FPER (Front pour l'éradication de la rouille)
- dada et dom
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- Traficaménageur
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la réference possède combien de chiffre ou lettres ? est'il sur plaque alu gravé ?coolnedwar a écrit :
bombe de peinture apret carroserie et une bombe papier a la couleur de votre vehicule
( la reference peinture se trouve sous votre capot moteur ,, etiquette blanche en general sur passage de roue )
Modifié en dernier par seeb le dim. 23 mai 10 9:46, modifié 1 fois.
après quelques essais sur chassis:
-je dégraisse la pièce corrodée du chassis avec un dégraissant agricole qui se trouve en bidon de 5l
-je sèche un peu à la soufflette
si je peux utiliser des outils
-je meule avec une brosse montée sur une meuleuse d'angle ou droite protection occulaire!
-je dégraisse de nouveau avec un coup de dégraissant
-je sèche à la soufflette
ensuite soit je passe un coup de convertisseur type ferose ( sèche très vite beaucoup plus vite que le rustol) ou un dérouillant type derphose restom pac mais là il faut de nouveau rincer.
ensuite dès que c'est sec peinture pro agricole à séchage rapide.
j'ai un bain de derphose ou restome à 20% toujours pret pour la visserie ou pièce de moins de 15cm de long. maxi 24h dedans!!!
-je dégraisse la pièce corrodée du chassis avec un dégraissant agricole qui se trouve en bidon de 5l
-je sèche un peu à la soufflette
si je peux utiliser des outils
-je meule avec une brosse montée sur une meuleuse d'angle ou droite protection occulaire!
-je dégraisse de nouveau avec un coup de dégraissant
-je sèche à la soufflette
ensuite soit je passe un coup de convertisseur type ferose ( sèche très vite beaucoup plus vite que le rustol) ou un dérouillant type derphose restom pac mais là il faut de nouveau rincer.
ensuite dès que c'est sec peinture pro agricole à séchage rapide.
j'ai un bain de derphose ou restome à 20% toujours pret pour la visserie ou pièce de moins de 15cm de long. maxi 24h dedans!!!
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- Traficampeur
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Bonjour à tous!
Je viens de tomber sur ce sujet et je le déterre car je vais attaquer des travaux sur un trafic 4x4.la rouille a pas mal attaqué le véhicule.j'aimerais avoir des avis sur l'état.
Ce sont les zones qui m'inquiètent le plus.
J'attaque les travaux d'ici un mois,je posterais des photos de l'avancé.
vos avis sont les bienvenus!
Je viens de tomber sur ce sujet et je le déterre car je vais attaquer des travaux sur un trafic 4x4.la rouille a pas mal attaqué le véhicule.j'aimerais avoir des avis sur l'état.
Ce sont les zones qui m'inquiètent le plus.
J'attaque les travaux d'ici un mois,je posterais des photos de l'avancé.
vos avis sont les bienvenus!
- HubertdeTartas
- Traficaménageur
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Bonjour à tous, savez-vous s'il existe un traitement préventif pour protéger le chassis ou les bas de caisse avant l'apparition de rouille ?
Mon Traf a 6 ans, dort dehors toute l'année et je vis en bord de mer. La corrosion apparaît beaucoup plus vite avec l'air marin. Comme je l'aime bien et je veux le garder longtemps , j'aimerais lui offrir une protection avant que l'inévitable rouille s'installe, même légèrement.
Quand j'étais gamin je voyais mon père mettre ce qu'il appelait du Blackson sous sa voiture, chassis, passages de roues etc. Faut dire qu'à l'époque les voitures rouillaient très vite. J'ai souvenir des ailes avant de 304 mitraillées de l'intérieur par les gravillons, chaque impact créait un point de rouille qui conduisait vite à la perforation. Sacré voiture tout de même
Ce type de protection existe-t-il toujours, et est-ce nécessaire avec les carrosseries modernes ?
Mon Traf a 6 ans, dort dehors toute l'année et je vis en bord de mer. La corrosion apparaît beaucoup plus vite avec l'air marin. Comme je l'aime bien et je veux le garder longtemps , j'aimerais lui offrir une protection avant que l'inévitable rouille s'installe, même légèrement.
Quand j'étais gamin je voyais mon père mettre ce qu'il appelait du Blackson sous sa voiture, chassis, passages de roues etc. Faut dire qu'à l'époque les voitures rouillaient très vite. J'ai souvenir des ailes avant de 304 mitraillées de l'intérieur par les gravillons, chaque impact créait un point de rouille qui conduisait vite à la perforation. Sacré voiture tout de même
Ce type de protection existe-t-il toujours, et est-ce nécessaire avec les carrosseries modernes ?
Trafic 3 EDC 150
Je tente une réponse issu de mes lectures.
Oui le blaxon existe toujours (étant donné le nombre de personnes qui "blaxonne").
Par contre, j'ai lu que la rouille pouvait parfois se développée incognito sous le blaxon en faisant de gros dégâts. Ce qui dois arriver quant on pose le balxon sur une surface déjà légèrement oxydée.
Donc à poser sur une surface parfaitement exempte de rouille et, j'imagine, de préférence apprêtée avec un anti-rouille.
A confirmer par d'autres qui ont fait !
Oui le blaxon existe toujours (étant donné le nombre de personnes qui "blaxonne").
Par contre, j'ai lu que la rouille pouvait parfois se développée incognito sous le blaxon en faisant de gros dégâts. Ce qui dois arriver quant on pose le balxon sur une surface déjà légèrement oxydée.
Donc à poser sur une surface parfaitement exempte de rouille et, j'imagine, de préférence apprêtée avec un anti-rouille.
A confirmer par d'autres qui ont fait !
- Okoom
- Traficampeur
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- Localisation : Toulouse / Lauragais
Génial ce post ! Merci pour les excellentes infos compilées qui se recoupent avec d autres collectées dans des vidéos YouTub sur le sujet que j ingurgité depuis 2 bonnes heures (ça fumé un peu dans le cortex là
Je déteste la peinture, c est ma hantise pour arriver à un résultat qui soit sympa. Mon sprinter 99 en a bien besoin. Je tenterai de donner un retour d expérience ici.
Merci encore
Je déteste la peinture, c est ma hantise pour arriver à un résultat qui soit sympa. Mon sprinter 99 en a bien besoin. Je tenterai de donner un retour d expérience ici.
Merci encore
- vanden
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais j’ai pas trouvé mieux
Je m’attaque à Mon Jumper fatigué Coté peinture.
Toit rouillé, capot grenaillé et peinture qui s’écaille de partout
Premières étapes cette semaine : dérouillage, ponçage, antirouille et apprêt du toit et du capot qui en avaient un besoin criant
Avant
Ce soir
Désolé pour l’orientation des photos, je suis sur mon tel et ne sais pas faire mieux
Je m’attaque à Mon Jumper fatigué Coté peinture.
Toit rouillé, capot grenaillé et peinture qui s’écaille de partout
Premières étapes cette semaine : dérouillage, ponçage, antirouille et apprêt du toit et du capot qui en avaient un besoin criant
Avant
Ce soir
Désolé pour l’orientation des photos, je suis sur mon tel et ne sais pas faire mieux
Roule ma poule