VITO 111CDI, 2005, Compact, loisirs et tous les jours.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

VITO 111CDI, 2005, Compact, loisirs et tous les jours.

Message par Pat06 »

Bonjour,

J'ai tellement trouvé d'infos sur le forum que je partage maintenant mon expérience et espère que certaines idées puissent profiter à d'autres :yes:

Je n'ai aménagé mon véhicule que sommairement l'année dernière afin d'en profiter rapidement et surtout parce que mes idées n'étaient pas bien définies.

Voici l'existant que j'espère fignoler, améliorer et modifier un peu. Je vais avoir pas mal de chose à démonter. :bof:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La prise 230V est sous le fourgon, pas envie de percer trop de trous dans la carrosserie. Bon effectivement il faut mettre un genou à terre et bien souvent dans l'herbe humide bien sûr! :(

Image Image

L'équipement actuel:
- 25L eau propre + 25L usée + douchette + évier
- frigo compression
- gaz
- batterie accessoire avec coupleur, chargeur, alim 230V
- sommier à lattes de 120*190 monté sur un support de confection perso. Sert de banquette.


Mon "restyling" 2010 commence par l'installation d'un vulgaire toit ouvrant d'A112 (50Eur à la casse) pour l'aération. C'est peut être un peu grand mais je trouve que les panneaux de pont sont chers et les lanterneaux traditionnels de campings car trop épais à mon goût.

Au départ on sert les fesses!

Image

Et puis ca va tout seul

Image

2 heures plus tard, je souffle.

Image Image


Maintenant sus à l'isolation (qui restera très basique sinon je pense que l'on perd trop de place, le vito c'est pas grand!) et au doublage des parois et toit (isorel 3mm et Forex 3mm, multicouches X7).

Mise à jour du 13/04/2010

Quelques photos de la réalisation de l'isolation du toit et de la pose du capitonnage.
Pas de grosse épaisseur pour ne pas perdre de la place.
L'efficacité sera peut être limitée mais j'ai bonne conscience de l'avoir fait :wink:


Image Image Image

Astuce que vous connaissez sûrement, l'emporte pièce fait des miracles sur l'isolant. Effectivement il faut préparer son boulot avant car on ne peut pas faire ça sur place. :(


Image

J'ai gardé accessible les fixations de galerie, on ne sait jamais. Je pense que la finition sera un tissu ou de la moquette fine posé avec du scratch pour garder l'accessibilité.


Image

Je dois préciser que j'essaye de "toucher" le moins possible au fourgon, j'utilise au maximum les divers trous d'origine :bof:
De plus je veux pouvoir démonter assez facilement. A l'image par exemple du meuble qui est en trois parties comme des meubles de cuisine.
Comme j'ai démonté le morceau arrière pour faire le plafond, voici quelques photos pour les idées.
Ce qui est interessant par rapport à un capitonnage complet c'est de pouvoir récupérer des espaces "perdus". Effectivement on voit l'isolant mais j'ai pu caser la bouteille de gaz, les outils et le cric.
Je sais la peinture est un fiasco complet, à refaire :hum:


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mise à jour du 21/04/2010

Ce n'est pas une mise à jour mais une précision pour ceussss qui voudrait poser un toit ouvrant.

Il y a un hic!

Pour l'aération c'est bien, ensuite il faut bidouiller quelque chose avec une toile antimoustique mais le plus important c'est que sur celui que j'ai trouvé le cadre extérieur est au même niveau que le joint à lèvre d'étanchéité.
Ce qui veut dire que s'il pleut l'eau remplira la petite rigole entre le cadre et le joint et s'écoulera vers l'extérieur mais aussi vers......l'intérieur :oo: si le toit est ouvert :hum:
Je percute un peu tardivement, maintenant faut :bof: pour trouver une solution.

Mise à jour du 05/05/2010

Quelques avancées sur l'habillage du plafond avec une moquette à 2 balles de Casto. C'est moyen :hum:
Photos de nuit pour l'éclairage à led.
Ca éclaire plus que sur les photos et c'est orientable.
Interessant pour l'applique du fond qui sert pour lire avant dodo. :yes:
Dirigée vers le plafond ça tamise, toujours interessant selon l'occupation avant dodo :oops: :yes:

Réglette de 24 leds sur l'évier et 12 au fond. Conso dérisoire.


Image Image
Modifié en dernier par Pat06 le mer. 05 mai 10 20:47, modifié 6 fois.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Ah enfin !

Fais péter les photos. :yes:

Moi le miens est terminé de ce w-e; mais j'ai perdu mon appareil. Mais bon d'ici 1 mois j'aurais un beau reflex pour faire voir de belles photos ^^

A++
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

indigo a écrit :Moi le miens est terminé de ce w-e


Hé bien tu as de la chance, moi j'ai l'impression que je n'en terminerai jamais.
Mauvaise organisation sûrement mais bon à l'occasion je m'en sers en montagne alors j'avais des priorités.
Modifié en dernier par Pat06 le jeu. 15 avr. 10 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

y'a toujours des finitions a faire ou des modifs et donc c'est jamais fini!!! :wink:
en tous cas la version actuelle est pas mal, et propre!!! :yes:
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

servane a écrit :y'a toujours des finitions a faire ou des modifs et donc c'est jamais fini!!! :wink:


Et plus j'avance et plus j'en trouve, c'est désespérant.

servane a écrit :en tous cas la version actuelle est pas mal, et propre!!! :yes:


Merci, c'est sympa. :yes:
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Pour les batteries si tu cherches toujours il y a "batteriemegastore" sur ebay. j'ai commandé une agm à valve (étanche et gaz de recharge recyclé en interne) pour 120 roros port compris la 70Ah. C'est un peu plus cher que la simple mais pas besoin de bac. :yes:

Sans indiscrétion ou as-tu trouvé le combiné eau-gaz qui se déplie, c'est la classe j'ai vu cela une fois en accastillage mais le tarif m'a fait fuir :oo:
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

Merci pour l'info sur Ebay, je vais regarder.

Pour le combiné, il vient de chez Reimo via Ludospace.
C'est vrai que c'est cher (dans les 400) :oo: .
Trop d'ailleurs pour ce que c'est.
Avec du recul et les contraintes de place, je ne prendrais qu'un évier et un gaz indépendant à poser à côté.
A l'époque, je me suis emballé parceque je ne trouvais pas de solution pour monter un évier, un gaz et un frigo :cry:

Par contre agm, c'est quoi, décharge lente? En regardant un peu les sites j'ai l'impression que ce n'est pas très clair. Je suis prudent car par moment dans le titre il est écrit décharge lente ou pour camping car ect... et dans le texte on s'apercoit que c'est une batterie de démarrage.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pas mal :) Je le pensais pas si avancé ;)
Moi j'ai reussit à caser un combiné assez grand, le compression, le gaz twiny etanche et plein de rangements ^^
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.



Je sais, "je t'ai à l'oeil" depuis pas mal de temps :roll:
Avatar du membre
sixsix
Traficaménageur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 17 mai 08 7:04
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

En ce qui concerne ton toit ouvrant, j'avais eu ce problème avec celui du Caddy.

Les lanterneaux pour fourgons aménagés sont par contre étudiés pour être ouverts même quand il pleut (bon, pas en cas de grosses tempêtes quand la pluie tombe à l'horizontale, là il vaut mieux fermer les écoutilles...)
Il en existe des modèles assez plats qui dépasseront peu de ton toit et certains sont équipés de moustiquaire et/ou de store. :yes:
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

Petite mise à jour "obscure".

C'est aussi pour remonter un peu les vitos qui "s'effondrent en fin de liste" :lol: :lol:
Osmose
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 mai 07 20:23
Localisation : 49

Message par Osmose »

super réalisation...
Où as-tu trouvé ton tuyau de gaz si long?
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


2 tuyaux + 1 raccord + 2 colliers.
Je sais que ce n'est sûrement pas dans les normes, mais je n'ai vu que cette solution. :)
piperade
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 avr. 10 19:06
Localisation : Grenade sur Adour

Message par piperade »

:D Classe je suis fan!! bonne contnuation! 8-)
nanouchka
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 17 août 10 10:07
Localisation : haut jura

Message par nanouchka »

Bonjour...
Bel aménagement!! ton sommier à latte, qui fait banquette m'intéresse :D
aurais tu des photos du montage? il est en 3 parties??comment coulisse-t-il? tu as mis des charnières entre les différents morceaux?
merci d'avance pour les réponses, je suis en surchauffe!! :oops:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »