Jumpy L1H1 1.9 D/2000/70,3pl, voyages europes,concerts,w-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Jumpy L1H1 1.9 D/2000/70,3pl, voyages europes,concerts,w-end

Message par OCMan »

Bonjour à tous, ça y est, on a passé le cap! on a acheter notre premier camion, un petit Jumpy 1.9D avec 230000km.

On revient d'un trip de 5200km, on a fait croatie et slovénie, c'était trop bien, je suis en train de continuer l'aménagement, avant de partir, j'ai fait le minimum pour pouvoir survivre et dormir en pays chaud, voila donc la partie habillage- isolation, et vu les recoin du camion, c'etait pas facile-facile... merci peugeot.

Alors pour l'isolation et l'habillage, direction Bric****pot , je suis tombé sur une bonne promo d'un isolant 15 couches, j'ai prix 2 panneaux de CP de 1cm d'epaisseur pour le sol, et vu les courbes de la carrosserie, j'ai prix du composé compressé (fibre lisse) de 3mm pour les coté et le plafond.

Il faut dire que pour faire tout ca je n'avait que 2 jours, le 1er juin étant férier, on avait pas la carte grise pour décollé direct...

Donc en avant pour l'isolation :
Image

Voila ce que ca donne , après pas mal de lutte pour fixer tout ca et de réflexion pour savoir comment mettre les tasseau pour l'habillage.

Pour le sol, c'est plus facile, ya qu'a poser... je passe donc direct au CP du sol que j'ai choisi de faire en 2 morceau sur la longueur :
Image
Puis la Deuxieme :
Image

Bon voila , le sol est posé et là je dois dire que je suis resté au point mort un moment, me brisant les neuronnes a me demander comment habiller les cotés vu toutes les courbes...
Le lendemain matin, j'attaque donc cette grosse lutte...
Mais voila t'il pas que ma soeur arrive avec sa clio et une vitre cassée... implorant mon aide, on peut dire qu'elle est bien tombée, le panneau fibre lisse de 3mm fait pile l'épaisseur de sa vitre ( et je me dit que ca m'entrainera a la découpe et a la reprise en main de la scie sauteuse lol!)
voila donc la réparation de fenetre de la clio :
Image

Finalement, ca se coupe bien , c'est souple, alors je me lance dans la mesure et les coupes des cotés :
Image

Puis je m'attaque au passages de roue
Image
Image

Et au plafond :
Image

Voila au final la vue d'ensemble du premier habillage qui nous a suffit pour ce premier voyage, on dormait a meme le sol sur des matelas autogonflants de deca...lon :
Image

J'ai fait un coffre pour le rangement de la bouffe et divers ( rechaud, trousse de soin etc...
Image

Vous remarquerez le paresoleil maison fait avec le reste d'isolant, un peu merdique mais il nous a bien servi :
Image

Et voila, nous avons fait notre trip de 5200km; et ce jumpy, meme s'il est pas aussi véloce qu'un transporter sur la route, a un appétit de moineau, voire meme de rouge george : 6l au 100, plus de 1200km par plein de 80 litres!!!!!

Bref, j'en suis a l'étape ou il faut finir l'habillage des montants, faire les coffre-banquettes pour le lit, la table ( rabaissable pour faire le lit, et la va falloir lutter pour pas s'en sortir pour cher....) l'isolation de la porte coulissante, des portes arriere, mettre un lanternau ( c'etait des fois un peu étouffant le matin ), et voir l'installation électrique- gaz ( à ce propos, si je compte n'utiliser que le gaz et le 12v en roulant pour le frigo, est-ce la peine de faire tout une install avec coupleur etc??? , on est parti avec une glaciere peltier et on n'utiliser la lampe que 1h le soir grand max, pour la musique et film la nuit, mon eeepc a 6h d'autonomie et ce recharge la journée en roulant.... est ce vraiment la peine de faire une install compliquée?? j'attends vos suggestion parce que la je par a l'inconnu...
On est rentré depuis 2 jours, mais il me tarde de continuer et d'en faire le pitit camtard de mes rêves!!!!

D'ailleurs petite questions au mécanos : Mon catalyseur semble avoir la ceramique qui se balade, comment le vider, ce bruit de casserolle est infernal dans les ruelles!!!

Mars 2010, on se prepare a partir en andalousie... mais c'est aussi l'heure de l'upgrade annuel du camtar!
Donc travail de la semaine passé : fignolage de l'aménagement, joins, peinture etc....

Donc pour les precision, j'ai corrigé les petites inperfections des coupes en bouchant au pistolet mastic et c'est plutot pas mal :)
( mes coupes étaient pas trop mal non plus!)

Donc voila le doublage intérieur entierement fini :

Image

Image
J'ai egalement rempli les montant et toute la porte arriere de mousse isolante, fini le bruit de tole en fermant les porte, on dirait des portes de BMW lol.

Image
Vous noterez la mutliprise allume cigare ramenée a l'arrière (tirer depuis derriere le tableau de bord pour laisser l'allume cigarre libre au gps devant.)

Ensuite, on est logiquement passé a la peinture, un joyeux moment :yes:

Image
Le choix des couleurs a été difficile...

Image
Je vous remet les élément amovibles pour meilleures visu.( vous avez vu j'ai pas grandi lol...bon a bientot 30 ans j'ai abandonné l'idée. lol)

Image
Image
Voila, vous imaginez de tête la table au milieu, et le meuble du fond sert a maintenir la planche qui fait le lit.

Vous remarquerez aussi que je n'est laissé qu'une rampe led sur les 2, ca coute dans les 30 Euros, mais franchement ca eclaire trop bien et ca consomme que 3W!!!! j'ai déplacé la lumiere d'origine, pour faire l'eclairage "tamisé avant le dodo. et j'ai tire un interupteur pour la rampde de LED.( il est sur le montant de droite si vous l'aviez pas vu. )

Donc maintenant reste le linot et la réalisation du meuble frigo.
Et pour la planche de séparation au milieu (la seule pas peinte), vous verrez demain son utilité :wink:

Bon je vous passe le posage des carreau de lino ( il m'en rester de mon ancien appart alors j'ai fait au moins cher a ce niveau)...

Et enfin l'installlation electrique :
création d'un petit meuble integrant la batterie, le convertisseur, les fusible etc, le tout amovible pour conserver un eventuel usage utilitaire le jour ou le besoin s'en ressent :

Image

Avec la batterie dessous, maintenu en force par la 2eme planche en partant d'en bas.

Image

Et voila une fois remonté :

Image

La multiprise allume cigarre est branchée biensur a une boite de fusible et ne tire que sur la batterie cellule pour eviter toute decharge de la moteur.

J'ai beaucoup bataillé pour l'emplacement du frigo/installation électrique mais je trouve au final que c'est pas si mal, il reste a tester en roulant si le frigo domestique tiendra le choc, mais a l'arret toujours ca marche niquel ;-)

Pour info, c'est un frigo 46L de marque novidom ( ca doit aussi marcher avec les frigo LG 46L, et frigelux ; mais aller faire un tour dans le forum accessoire sur ce sujet, 6eme page pour mieu comprendre :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=1539&start=75 )





Image

Et voila donc notre petit jumpy fin pret pour son trip en andalousie , départ prevu ce soir, avec un joli rideau séparateur, et pour le lit on a choisi de tester les lit de chez decat' ; 2 place qui integre le matelas gonflable et la couette +2 coussin, ca coute 45€, le gonfleur allume cigare : 20€ et nous voila parti jespere pour un confort correct en sommeil...)

Je prendrais photo de la position nuit lors de la premiere nuit ;-)
Modifié en dernier par OCMan le mer. 17 mars 10 12:02, modifié 5 fois.
Pourquoi payer plus cher???
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Si tu n'a pas besoin d'install 12 volts a part le frigo, un simple relais "après contact" sera suffisant pour le frigo et tu trouveras ca pour presque rien.

Bonne continuation ... :yes:
Image
Avatar du membre
Flower
Traficaménageur
Messages : 189
Enregistré le : mar. 09 juin 09 14:20
Localisation : Sarthe

Message par Flower »

Sympa le fil à linge ;)
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

pour ton catalyseur regarde ici viewtopic.php?t=15863&highlight=catalyseur
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Message par OCMan »

juste pour remonté mon post , j'ai bossé comme un fou cette semaine avec ma petite femme qui est bien plus douée que moi pour la peinture 8)
Pourquoi payer plus cher???
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

bravo, il est beau! :yes:
DO IT IN A VAN !
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Message par OCMan »

merci franchement on y met tout notre coeur dans ce petit camion,
reste plus que la finalisation de l'installation electrique... notamment frigo, batterie aux et coupleur.
sans ces elements je peux pas faire le derniere meuble avec l'evier et emplacement pour caler le réchaud de facon securiser pour faire a manger dedans quand il pleut trop :-)

justement j'ai mi un grand coup de pied dans le sujet frigo de la partie accessoire si tu veux te joindre au débat !
Pourquoi payer plus cher???
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

sympa, l'aménagement des petits volumes est toujours impressionnant. Le résultat est vraiment top. :yes:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Message par OCMan »

bon, les travau ont prix du retard car ma 306 etait HS...
prise d'air partout dans le circuit injection diesel + bougie de préchauffage HS + poire d'amorce poreuse etc... btef ca démarré plus...
j'ai fini de la réparé hier soir a 1h du mat ( plus le temps de redresser l'aile que j'ai explosé a coup de pied avec l'enervement :non: )


Aujourd 'hui, 3h de lutte dans le froid pour faire passer les 2 cables de 6mm² dans l'habitacle depuis la batterie pour le cablage du coupleur et batterie auxiliaire. franchement, ya des fois c'est dur et en plus il fait -5 dehors, g les mains bousiller , j'ai mal au doigt, mais les cables sont passé, j'arrete la pour aujourd'hui, trop vanné.

[/quote]
Pourquoi payer plus cher???
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

c'est vrai que le passage de câble, c'est pas le plus simple sur ces camions (en plus de ces p ****in de courbes dans la caisse arrière !
:evil:
DO IT IN A VAN !
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Message par OCMan »

et voila, le petit camion est globalement fini, on est fin pret a partir tester la bete équipée de ses nouvelles évolutions!( ca nous tarde!!!!!! )
Pourquoi payer plus cher???
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Très sympa :yes:
Bon voyage :wink:
Laurent_Scudo
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 24 mars 10 13:45
Localisation : Ardennes
Contact :

Message par Laurent_Scudo »

Salut,

Super ton instal' félicitations !

Je suis arrivé à la même conclusion que toi pour le frigo.
Et au même choix de matos ! sauf que j'ai rien acheté du tout vu que j'ai même pas encore mon cam !!!

Je vais chercher un Scudo de 2006 mercredi si tout va bien.
Et je vais l'aménager mais en tout démontable pour garder la possibilité d'emmener une moto.

J'ai deux questions :
- Tu as déjà testé en roulant un peu le frigo ?
- Tu sais si un convertisseur 500W et 1000 en crête suffirait ?

Merci d'avance,
Laurent
Je cherche un couteau suisse, c'est surement la bonne adresse !
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Message par OCMan »

alors pour le frigo, va voir au topic dedié dont j'ai mis le liens mais pour te repondre pour le convertisseur prend un 1000W c'est plus sur et si un jour tu veux mettre une multiprise pour pc portable ou autre, c'est toujours pratique d'avoir un petit peu de marge vu la faible economie que ca represente ( 30Euros environ).
perso, je peux te conseiller en tout serenité d'acheter les convertisseur sur ebay, au vendeur ( fabricant ) nommé koefraff c'est allemand, ils osnt costaut et tu t'en tire pour 110Euros pour un convertisseur 1000W de qualité ( et si comme moi le gars de l'expedition fait une erreur et t'envoi un pur sinus au lieu du basique, tu auras fait une tres bonne affaire!!!)

en roulant aucun problemes, tekos avec parcours du combatant ( le jumpy a vraimenr fait du tout terrain ca partait en slide, marécages, route completement innondé avec des cratere... etc ) + 1000km de route de terre, pavé , route délabré andalouse/portugaise donc no problemo


A 100km de la frontiere francaise grosse frayeur, une tubulure d'injecteur ( oui le tuyau en metal qui reli la pompe a injection a un injecteur a peter en pleine montagne, du diesel qui pisser partout et il etait 1 heure du mat!!! on revenait d'une petite journée escale a port aventura avant de rentrer) ... bref warning trouvage de zone pour dormir et attendre la lumiere du jour pour diagnostic.... avec un gros stress du ké passa? parce qu'a ce moment la on y voyait rien a part fumer partout et puis moteur boyant et grosse odeur diesel.
Donc apres un sommeil difficile ( mais pas trop carla veille 900km(portugal-barcelonne) en une journée + nuit blanche avant + port aventura ) diagnostic apres un café stressé :
je dis a ma copine d'accéléré a fond en démarrant ( toute facon si on laché l'accelerateur arret immédiat...) et donc je vais coté moteur je vois du diesel qui par de partout!!!!! mais je vois pas d'ou, alors je lui dis de couper, je cherche et je vois la tubulure du 4eme injecteur qui a du jeu coté pompe injection... ouf le moteur tourne sur 3 cylindre mais c'est pas HS a jeter...apres tout le temps investit dedans GROS SOULAGEMENT!

Bref, je decide de rouler jusqu'a la prochaine station service avec mes 3 cylindres, heureusement on avait fait le plein avant de partir de port aventura! ( ou l'odeur de diesel etait deja presente! mais on croyait c'etait a cose des bus et tout bref)
donc 24 km plus tard, j'arrive a une station , 1/4 du reservoir en moins et unbruit de 2 chevaux qui resonne a plein regime encore dans la tete et le gars me dis qu'il a pas d'outils mais que ya un mecano a un village just'a coté....
bref on y croit, on va voir le mecano tres sympa espagnol ouvert le dimanche, il me prete une clef de 17 pour resserrer le boulon coté injection, je m'y attelle moteur bouillan et je me rend compte que c pas desserrer...bref je desserre pour essayer de comprendre et je me ends compte qu'il est peter en deux au niveau de sont joint d'etanchétié ( la grosseur au bout du tube..) bref truc improbable, le mecano est utant etonné que moi de voir ca pete ( et moi je parle pas un mot d'espagnol bref c'etait assez comique...) il decide de me faire visiter sa caverne d'alibaba a la recherche d'un tube car il pense avoir le meme motor pigeot citren scudo c les meme motor ok ok je le savais mais pas de bol il avait que des moteur turbo,et donc on avait pas le meme, forme differente etc...

bref le gars avec ces grosse main commence a desossé tout mon moteur , il vire tout le bloc de refroidissement liquide etc la boite a air et tout bref le grand vide, je pleure intérieurement et je me demande pourkoi il fait ca car vu que je parle pas espagnol, j'arrivais pas a lui faire comprendre que c la piece qu'il m'a filer qui aller pas, lui devait croire que j'arriver pas et lui il pouvait pas passer avec c'est grosse main bref , je m'affole je quitte la scene de crime, et je file avec mon tube HS et celui qui va pas dans son local, a la recherche d'un etau pour le fabriquer moi meme, tel un forgeron médieval! bref, en 5-10 min je fait mon truc ( et vraiment pas trop mal en plus ) et lui il arrive ( sans doute tout contant d'avoir dégagé tout mon moteur) et vient me voir tout affolé a l'etau en me disant qu'il faut pas les tordre ou je sais pas koi ( je pige vraiment pas l'espagnol)enfin bref je lui dis "balé balé", vu qu'il le disait tout le tant je pense que ca voulais dire ok ok et il repard bossé sur sa caisse en se disant que je fais n'importe koi.

je fini mon tordage et je file voir mon camion avec son espace intime a nu... bref en 10 min je remonte ma piece faite a la mano, et trop content de moi de reussir a la monter et qu'elle y aille, je remet tout en place et je file essayer, le camion refonctionne au deuxieme demarage, apres que l'air du tube soit passer, il tient le ralenti on est heureux , on saute partout le gar ecoute le moteur tourné et me dit que je suis un bon mecano , il m'invite meme a me laver les main! bref tapis rouge, cheville qui anflent corrones de toro la totale. On lui laisse un petit billet pour la sympathie et l'aide, et alors que l'on se voyait ruiner et depanneuse et un fourgon a la casse, on repars avec une reparation de fortune qui marche niquel et a couter 4 sous et un quart de plein! :P

Retour heureux a la maison pour vous raconter la petite histoire, encore un voyage SANS encombres....épique.
Pourquoi payer plus cher???
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Tout est bien qui fini bien :yes:
Quand t'y repense, tu dois en rire mais sur le coup ça doit pas bien faire rire quand tu te dis que le cam est peu etre bon pour la casse, et puis pour rentrer ect... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »