cote ARGUS new trafic juillet 2003 : j'ai pris peur

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
regueyne
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 juin 05 15:45

cote ARGUS new trafic juillet 2003 : j'ai pris peur

Message par regueyne »

j'ai feuilleté l'argus...
le mien est côté 12500 euros !
ça me fait halluciné.
les prix sont difficiles à négocier (je suis passé par Renault).
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Je vois pas ce que tu veux dire, tu trouves que c'est trop cher ou que si tu en as un il a deja trop décoté ?? :???:
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
FUX
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 12 janv. 06 21:55
Localisation : 44!

Message par FUX »

A mon avis il trouve qu'il est trop décoté pasuqe sinon il aurait pas mit halluciné mais agreablement surpris :mrgreen:
jojoflyhigh
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 9:17

Message par jojoflyhigh »

Voila pourquoi j'ai changé mon vivaro vite fait pour prendre un T5.
Peut etre un peu plus cher (quoi que avec tout ce qu'il y a en plus) mais beaucoup mieux à l'argus....
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

En meme temps ça permettra à certains membres d'avoir un New Trafic à un prix accessible.
Sinon, c'est vrai qu'avec un T5 ou T4, la décôte...pff, connaissent pas :mrgreen:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

Fab_roller a écrit :En meme temps ça permettra à certains membres d'avoir un New Trafic à un prix accessible.
Moi, ça me plairait bien :mrgreen: !!!
Note ça passait, c'était beau !!!
mat

Message par mat »

jojoflyhigh a écrit :Voila pourquoi j'ai changé mon vivaro vite fait pour prendre un T5.
Peut etre un peu plus cher (quoi que avec tout ce qu'il y a en plus) mais beaucoup mieux à l'argus....

Pour avoir fait la comparaison entre T5 (voiture du peuple! - --> quoi de plus banale qu'une vw!
:mrgreen: ) et Trafic, il y a une énorme différence! sauf si tu le prend en blanc et sans aucunes options!!

De mémoire, on arrive à 2000 eur de différence (durant le mois de décembre = grosse réduction pour les utilitaires en Belgique!) C'est vrai que ça ne fait pas grand chose!
Maintenant le trafic que j'avais comparé et celui que j'ai acheté est noir métal, option impossible à avoir sur la version de base* chez vw! ou alors comptons 3000 eur en plus! (avec pack ?) le trafic à le vérouillage central + commande à distance. Options à +/- 600 eur chez vw! le trafic à deux portes arrière à 0 eur, impossible sur T5 de base*.

Le trafic à 6vitesses et consomme donc moins. Le transporter à 5cx de plus et à un couple plus élevé.
J'ai eu les carreaux+éssuis glace+vitre chauffante gratos, de série sur le T5, abs sur trafic de série, ...

Au niveau confort, là ben je crois qu'il n'y a pas photo! Pour avoir fait 300 bornes d'une traite avec les deux modèles, je suis ressortit du transporter le dos courbé qu'avec le trafic je n'avais qu'une légère douleur dans le bas du dos.
Niveau design, le trafic à complètement changé! et tout à son honneur!
Je dois avouer que jusqu'à sa sortie, je le trouvais franchement pas attirant :oops: Pour ce qui est du T5, en gros, ça fait 15 ans que c'est le même! si ce n'est les optiques de phare! et le pare-choque avant!

Maintenant il est vrai que question revente, c le T5 qui l'emporte! quand on voit des T3 qui ne sont pas spécialement dans un état exceptionnel à des 1000 ou à des 2000 eur ça fait peur! c'est presque à se demander comment ils font pour les vendre :oo: ça doit être des passionnés! :mrgreen:

Niveau qualité, je me doute que le vw est mieux fini, et à très certainement fait ses preuves depuis pas mal d'années d'ailleur! et que c'est du solide!
Mon père possède quatre T5, il est chauffagiste et je peux vous dire que les ouvriers n'y vont pas de main morte! (faut quand même savoir que les camionnettes ont près d'une tonne au minimum dans la caisse tous les jours!)

Maintenant ce que je trouve impréssionnant, c'est le niveau de corrosion d'un vw (made is espagne j'imagine!)? On à voulu acheter un T4 de 2000 en plus, qui avait 120.000km (quasi rien! pour une camionnette de cet âge!) mais qui était bouffé à la rouille! :oo: aussi bien sur les flancs qu'au niveau des passage de roue et surtout au niveau de la porte coulissante!

Je me doute bien que certains me prendront pour un fou! C'est que c'est un énorme débat! Quel idée d'oser dire qu'on préfère une française à la grosse allemande! (ça m'a valu quelques soirées de réflections pour mon choix et je ne regrette pas du tout d'avoir acheter Renault! D'ailleur même, mon père qui est pourtant omnibulé par les allemandes à été très surpris du trafic! justement pour son design sympa, sa nervosité et le faite qu'il soit carré, bcp plus facile pour y insérer des établis etc ...)

*version de base de décembre au prix plancher de vw

Voilà! c'était mon ptit coup de gueule!! :mrgreen: :mrgreen:
jojoflyhigh
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 9:17

Message par jojoflyhigh »

Pour avoir eu 2.5 ans un vivaro DCI 100 et etre depuis 6 mois sur un T5 130Ch, je peux dire que je préfère largement le T5.
Sièges plus dur peut etre mais suspension plus molle et plus confortable sur routes déformées et ralentisseurs.

Coté équipement, antipatinage et régulateur de vitesse de série. (que du bonheur sur autoroute) Et le 130Ch reste à 130Km/h dans les grosses cotes sans broncher, pas comme les DCI 100 qui peine.
Et la boite 6 sur le DCI 100, j'ai pas trop vu l'intérêt. Les rapports sont beaucoup trop court et si tu regardes le régime moteur par rapport à un T4, la 5ième du T4 (88CH) correspond à la 6ieme du Trafic. (meme vitesse, meme regime). Donc a part faire joli et dire j'ai une boite 6, aucun intéret.

En 6ieme sur T5 : 130Km à 2300 Tr/min. ça c'est une vraie boite 6.


Enfin bref, de tout le temps que j'ai passé dans un vivaro et un T5, je préfère largement le T5.
Maintenant chacun ses mauvais gouts.
jojoflyhigh
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 9:17

Message par jojoflyhigh »

Je veux pas abuser mais en plus je consomme moins en T5 130CH qu'en viraro DCI 100CH
mat

Message par mat »

jojoflyhigh a écrit :Je veux pas abuser mais en plus je consomme moins en T5 130CH qu'en viraro DCI 100CH
Salut! pour ce qui est de la comparaison T5 vs trafic, il faut savoir, que je pars de l'achat d'une camionnette neuve dite de base! Et d'un trafic 100cx pour un transporter 105cx.

Pour ce qui est du confort, mon trafic à un peu plus d'un mois maintenant et je dois dire que j'en suis satisfait, maintenant il est vrai que j'ai déjà entendu parler 2-3 personnes ayant un trafic/vivaro qui disent se plaindre du confort après autant de bornes? Sans doute dûe à l'usure des pneus?! En même temps, il ne faut pas se leurrer!
Après tout, ce sont quand même que des camionnettes! On achète pas une deusche pour concurrencer une porsche à un carrefour!

Côté équipement, je rappelle que j'ai fait la comparaison entre le T5 105cx et la série: startline donc la basique! et le trafic dci 100 de base aussi!
Côté T5, il n'y avait tout simplement aucunes options! le trafic pas bcp plus si ce n'est que l'abs je crois! Mais côté prix d'une option, ça fait moins mal chez renault que chez vw!

En ce qui concerne le fait de pouvoir rester à 130 en côte, le mien y arrive, je suis toujours en rodage, mais c'est sur que par rapport au T5 130cx il a plus de mal! Les rapports sont fort court, c'est vrai, moi je trouve ça bien! Je ne connais pas l'usage de ta camionnette! mais la mienne me sert avant tout de charger décharger tirer des remorques etc... Les rapports courts en côte alors que tu es chargé, c'est nickel! On sent qu'il en veux! Maintenant, le T5 à plus de couple que le trafic!

Pour ce qui est de la bte 6, ça ne sert pas qu'à frimer!! ni vraiment à avoir bcp de couple, il s'agit là d'une 6ème économique qui fait gagner près d'un litre (si si!) à (je crois que c'est 120)km/h sur auto-route. (toujours par rapport au T5 5vitesses 105cx.

Je ne serais même pas te dire à combien roule un trafic 100 à 2300t/min! :mrgreen:
De mémoire 120 à 2600tm?

Et pour ce qui est de chacuns ses mauvais gout! C'est tout à fait vrai! Ceci dit! je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les T5!! Comme je l'ai noté plus haut, mon père en à 4 et en est très content, et je crois que ça reste une référence question utilitaire! Mais il ne faut pas pour autant dénier les autres marques!!

Ca me fait un peu penser au voisin qui à récemment acheté une skoda et qui se justifie presque à chaque fois en disant, oui mais c'est vw! :bof:

Si t'achète une voiture, c'est parce qu'elle te plait bien! parce que dans le fond elles se valent toute!! Si ce n'est que l'une perdra peut-être plus de valeur que l'autre et parfois à tord où à raison!
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

voila maintenant 3 mois que je suis l'heureux posesseur d'un new trafic et je dois dire que plus le temps passe et plus j'en suis satisfait, j'ai finis le rodage et fait mon premier long trajet ce week end et ben c'est bien cool j'ai fait une moyenne de 130 km/h avec une petite pointe à 170 km/h ( :oops: je sais c'est pas bien mais c'était pour voir...) la tenue de route est nickel, le confort aussi pas mal au dos l'insonorisation au top vraiment pas l'impression d'etre dans un fourgon!

pour les T5 suis pas trop d'accord avec jojoflyhigh deja le premier point tu compares pas un 100 cv avec un 130 cv que se soit niveau puissance rapport, etc.... c'est le jour et la nuit deja dans la meme marque alors dans différentes marques!!!
Et puis veut pas faire de polémique mais j'ai pas entendu de point trés postif au niveau électronique et mécanique sur les T5....... par contre les T4 pas de soucis idem pour les niveaux et ancien vito, surtout pas acheter les niveau :roll: (je sais de quoi je parle mon pére et mon cousin sont garagiste) c'est peut etre pour cela que l'on en voit pas beaucoup sur les routes.....!

question prix y a pas photo, j'ai obtenu le miens toutes options pour 22 000 euros contre 30 000 euros chez VW et 32 000 euros chez mercos donc.....(je précise a comparer meme puissance et meme options) je crois que certaine marque vende des véhicules grace à leur réputation! faut pas quand meme prendre les gens pour des cons!.....
mat

Message par mat »

Il est vrai que j'ai entendu la même chose pour le nouveau vito! :bof:
Au niveau moteur sur le cdi, j'ai un client qui lui possède un 112cdi si je ne dis pas de bétises! et il a remplacé deux fois le moteur en l'espace d'un an et demi. Il travaille dans une société tel que DHL et éffectue un peu plus de 200.000km/an.

Le vito est en leasing et entretiens compris partout en Europe! Je ne sais plus comment ça s'appelle :bof: Lors dès 3 pannes qu'il à eu (les deux moteurs+l'alarme qui ne s'arretait plus!!) Il m'a avoué qu'il a du se battre pour qu'on vienne le dépanner pendant la nuit sur une auto-route! :oo:
jojoflyhigh
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 juil. 05 9:17

Message par jojoflyhigh »

Si faut balancer les problème du trafic, je peux y aller et je pense pas que le T5 soit le plus mal logé, bien au contraire :
Plastique du volant qui se barre en couille au bout d'un an et demi. Un pote qui remplace la vanne EGR tout les 20000Km sinon il broute et perte de puissance. Rotule de direction sous dimensionnée qui prend du jeu au bout de 70000 bornes. Fiabilité de la fermeture centralisée pitaoyable au dessus de 30°C (En espagne, seule la cle fonctionne l'été). Le préchauffage que se fout en route tout seul sur une 4 voies à 110. Trop marrant obligé de s'arreter et de redémarrer....

Et j'en passe et des meilleures.

Coté T5, ormis un cran dans la colonne de direction qui peut arriver sur certain model et qui se règle après remplacement SAV, j'ai pas trop lu de truc....

Enfin si vous arrivez a vous faire une opinion sur 3 mois c'est bien. Mais faut voir sur la durée) moi j'en ai eu un 2 an et demi et je peux comparer vu que je suis maintenant en T5 depuis plus de 6 mois et 15000 Km
mat

Message par mat »

Salut!
Si je me permet de pouvoir "critiquer" ou plutot affirmer qu'une marque à effectivement des problèmes c'est que je l'ai entendu par plus d'un posseseur de la marque évoquée ci-dessus!!

Pour les problèmes du T5 qu'évoque Yowaves, nous en a jamais eu. Pour le Mercedes, j'en suis certains! Maintenant c'est sans doutes des cas isolés! ou encore peut-être lié à la conduite de tel ou tel conducteur! On à beau prendre une marque pour sa qualitée, si on ne sait pas rouler on cassera un jour où l'autre. (que ce soit du bosh ou du français!)

Pour ce qui est du trafic, je ne dis pas qu'il est meilleur ou pire que tel ou tel marque! loin de là!
Je dis simplement qu'il n'est pas qu'un petit peu moins chère que le T5 et qu'en comparaison (même gabarit/options/puissance) Il n'a rien à envier à ses concurrents.
Le trafic à sans doutes ses avantages (niveau gabarit/puissance/et à nouveau son prix/peut-etre le cout des entretients (à vérifier!) ) mais très probablement payant vu qu'il décotera certainement beaucoup plus vite qu'un vw ou qu'un mercedes!
Le mien n'à qu'un mois et demi! Et pas encore de problèmes! Encore bien tu me diras! :lol:
Autrement dit, appart lire les problèmes que tu viens d'énoncer ainsi que ceux inscrit dans la rubrique prévu pour je ne peux pas encore jugé!
Et puis de toute façon! chaque camionnette est valable! Faut juste avoir de la chance et peut-être ne pas acheté un modèle qui vient de sortir trop vite! J'ai eu le cas avec mon kangoo, je l'ai eu pendant un, et c'était un an de frais ...
Le reste n'est jamais que question de gout personnelle quand au design de la "bête" !!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »