mon ex vito 2001 108 CDI a ma sauce pour weekend et trip BMX

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

mon ex vito 2001 108 CDI a ma sauce pour weekend et trip BMX

Message par nemesis »

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: afin de faire refonctionner le bouton Image de nemesis...

je vous presente mon regrété premier cam's, ex cam's d'electricien, j'ai fais mes premieres dents de voyageur dessus...au debut c'etait juste pour les road trip BMX entre potes, puis j'ai demenagé alors j'ai arreté tout ca, et j'ai commencer a voyager de plus en plus, plus en plus loin, plus en plus longtemps...jusqu'a ce que je me rende compte que ca fesait limite pour un trip de plus de trois semaine, surtout sans wc ni douche..d'autant plus que je suis pas adepte des camping...

donc voici l'exterieur
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

tous les petes dessus etaient fait avant que je ne l'achete, j'ai reparé comme j'ai pu le pare choc... d'aileur celui ci et celui a l'arriere sont juste peinds a la bombe, une fois le plastique poncé et une couche d'appret special plastique...ca a jamais bougé et le resultat etait nikel. l'ailerons a l'arriere viens d'un vendeur ebay anglais, ca m'a couter 67euros. couche de peinture en bombe la aussi.
les jantes je les ai achetées en lot a norauto, 4 jantes+pneu falken 225/45/17 pour 680euros. d'ailleur a savoir que la taille maxi homologué pour vito c'est 205/45/17...donc j'etais obligé de remettre les jantes d'origine pour le controle technique...
ce cam's (le vito en general) a une putain de gueule, il lui faut pas grand chose pour etre trop beau! j'avais prevu un kit pare choc avant arriere et bas de caisse, mais pas eu le temps...je l'aurais toujours ca y serait deja


on passe a l'interieur
Image

Image

Image
j'ai fais un coffre pour camoufler la glaciere 12/220V, aeré par de nombreuses grilles d'aeration parce que ca chauffe! la boite grise derriere c'est une boite de derivation de batiment ou sont caché les fusibles. l'alimentation electrique etait confiée a une batterie aux sous le siege passagé, couplée a la batterie moteur par un simple coupe circuit.
a coté un jerrican de 10l calé contre se coffre et le siege, un bout de tasseau l'empeche de glisser. 10l pour faire des nouilles, le café et se laver les dents, ca dure a peut pres 2 jours a 2
au dessus du coffre j'avais mis une prise 220V pour brancher la glaciere, le portable...quand j'avais du 220 a proximité. la prise exterieur etait une prise avec un capot acheté a leroy merlin peinte couleur carrosserie, discret!

Image
la seule aeration du cam's, reliée a un aerateur permanent genre champignon, avec un ventilo de PC entre les deux, qui sert de "hotte"...pas tres efficace. et une lampe a leds a pile ou on appuis dessus

Image
vue de l'arriere, la soute en dessous est divisée en deux, coté gauche pour les sacs avec un logement en haut pour glisser une table de camping, et a droite pour le technique, la bouteille de gaz au fond accessible par l'interieur via la trappe, le bidon d'huile et la caisse a outil

Image

Image
le lit une fois deplié, composé d'une plaque fixe au dessus de la soute, et une plaque qui coulisse dessus pour le lit. la hauteur a été defini par le guidon de mon BMX pour qu'il passe en dessous la nuit. le lit coulisse au dessus de la gaziniere, c'est pour ca qu'elle est basse. j'aurais pu faire un meuble haut et un lit moins large, mais a l'origine je voulais garder un grand volume de chargement, c'est chose faite avec ce systeme, j'avais du coup quasiment la meme surface que la surface du plancher.
a la rochelle on construisait un skate park, j'entassais les palette la dedans (pres d'une quarantaine!) et je mettais les chauffeuse et les draps sous la planche. bon j'avais pas encore les meubles haut...

Image


Image

Image

Image

Image

Image

le systeme d'aeration que j'avais mis a la fin, un entrebailleur de lucarne pour les toits de baraque, comme ca j'entrouvrais le haillon pour avoir de l'air frais l'été.
j'ai pas percé de lanterneaux ou quoi que ce soit car je voulais un cam's bas pour passer sous les barres de parking, et surtout discret pour dormir sur les parking tranquille ou dans la rue, sans qu'on vienne me reveiller la nuit pour le dire que c'est interdis au camping car

Image

pour l'isolation, le cam's etant plaqué sur les cotés d'origine, j'y ai pas toucher donc pas isolé. j'ai juste mis de la laine de verre au plafond et sur les portes, et du liege sur les montant visibles. meme en hiver on avait pas trop froid, deux bonne couettes et une couverture et hop
a la fin j'ai tout peinds en jaune au rouleau, lino au sol

je l'ai revendu 9500euros, il avait 167000km et jamais eu un souci mecanique avec...je l'aimais bien ce cam's...je peux vous dire que quand on s'est decider a le vendre pour acheter plus grand, ben on avait une sacré boule au ventre, et on a hesiter un bout de temps...ma copine en a meme pleurer...mais bon, maintenant j'ai le master!


au fait, si quelqu'un habite dans la region de bourges (centre de la france) et fait du bmx, le miens est a la cave et n'attends que de ressortir...
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

'L'est super beau ce ptit Vito !

La boule au ventre, je comprends, ça m'a fait la même chose quand je me suis séparé de mon expert.
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Très sympa cet aménagement :yes:

Bon courache pour le suivant :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

salut nem's ,
j'arrive un peux tard :lol: mais :yes: il était tip top ton vito
finalement nous avons eu un peux le même parcours :wink:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

erf, j'ai revu ces photos...la blessure n'est pas encore cicatrisée... :(
Avatar du membre
Le Lutin
Traficaménageur
Messages : 823
Enregistré le : ven. 30 janv. 09 19:03
Localisation : dans les bois !!!

Message par Le Lutin »

:cry: je te comprend :cry:
depuis je bois pour oublier :dac: alors si ça te dis un jour... :wink:
Le secret de la réussite :
la confiance en soi
mon aménagement sur un master l3h3: viewtopic.php?t=14719&highlight=
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: viewtopic.php?t=19726&highlight=
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah t'es revenu à tes premiers amours : l'étoile :mrgreen: (le Sprinter est un peu moins kéké :P :arrow: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

classe les jantes dommage que je ne trouve pas les même pour mon master ! :cry:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

kéké, kéké...juste la classe quoi! :mrgreen: je crois qu'inconsciament je cherche a retrouver le vito avec le sprinter...pas exclu qu'un jour j'en reprenne un! :roll:
les jantes c'etait des jantes de bagnoles, le poids du vito n'etant pas élevé...sur un master il faudrait des jantes speciales fourgon renforcé pour supporter le poids
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

:evil: ca je sais en plus faut trouvé l'entraxe des master 1 ! :evil:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

whou ton ex vito !

Pas mal tes PC à la bombe. Faudrait ptet que j'y passe le mien... Tu avais poncé çà à quel grain ? 800 ? Temps ? ta peinture tenait bien ou çà s'ecaillait par le temps ou karsher... ?
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Bon allez dès que je peux je te chope les lettres VITO pour coller derrière le sprinter, ta thérapie avancera un peu comme ça! :mrgreen:
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Et on peux essayer de te peindre les jantes en trompe l'oeil ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour les lettres j'en ai, recuperée sur mon hayon quand un poids lourd me l'avait defoncé en reculant. pour les pare choc, le grain je sais plus, mais tres fin sinon ca raye, et a la main au debut ca m'a pris un temps fou, j'ai fini a la ponceuse! le plastique etait rugueux, dur de le rendre lisse. ensuite, un coup d'apret special plastique et ca tenait nikel meme au karcher!
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »