t3 syncro TD

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

t3 syncro TD

Message par quatraplaf »

il y à eu du nouveau dans la famille :mrgreen:

un t3 syncro (4x4) la base de l'aménagement (meuble , banquettes et chassis plancher) sont d'orrigine stylevan, le reste c'est du montage amateur mais çà vas trés vite étre modernisé :mrgreen:

à l'heure actuelle tout est démonté pour redonner un coup de jeune à l'aménagement mais l'implantation originale pour un petit vehicule mérite d'étre connue :wink:

pour l'administratif : cg 6 places vasp :yes:

Image

l'intérieur vue par la porte latérale :
position repas / salon :

Image


position route (les flèches pointent les rails qui permettent à la banquette de coulisser :yes: ):

Image


position lit des parents :

Image

le petit meuble cuisine, juste le nécéssaire : 1 feu 1 evier un robinet :

Image

le lit enfant en permanent au dessus du compartiment moteur (à noter que ce type d'aménagement sur un modèle à moteur à l'avant permet de disposer d'un sacré espace de rangement sous le lit :wink: ) :

Image


le frigo est constitué d'un groupe à compression séparé et d'un "évaporateur" qui est situé dans un coffre étanche et isolé en place sous la banquette arrière (pas trés pratique, faut tout sortir du frigo avant de s'asseoir :hum: par contre le systeme à compression, si on régle trop fort, çà nous fait un congélo :oo: )

tout le plancher est disposé sur un chassis métalique qui permet l'ancrage des banquettes, ce chassis ménage un emplacement pour 3 réservoirs plats de 40/45l chacun :!:

Image

Image



il dispose d'origine d'un système de chauffage sur le système de refroisissement pour chauffer le compartiment arrière (le méme type que le chaufage de l'avant , pas un ebertropcher :wink: )

en projet, y'à donc :

-l e montage d'un webasto pour le chauffage stationnaire,
- un habillage des paroies en bufflon (revètement vendu en mag de papier peint d'aspect moeleux et lavable)
- isolation complète alu multicouches doublé de laine de roche pour les parroies,
- une remise au gout du jour de tout le mobilier qui "revivra" en blanc avec cache champs gris, et des tissus velours auto gris :mrgreen: ,

- une vitre double vitrage plexi pour le hayon,
- des cassettes store moustiquaire pour les vitres latérales
- un meuble de pavillon suspendu au dessus du couchage arrière,
- des rideaux de cabine,
- un toit relevable ou une réhausse rigide dans le but de gagner en habitabilité à l'arrèt :roll:
- et des sièges plus confortables :mrgreen:
enfin les sièges c'est déja fait, j'ai trouvé des sièges de voyager chrisler que j'ai monté sur embases pivotantes, le luxe :yes:

isolation plancher :


les parties attaquée (trés superficiellement à magrande surprise) ont étés traitées au framéto pour les trucs trés légers, au destructeur de rouille puis minium gris 2 couches pour les autres, les corps creux sensibles ont étés gavés de cire à corps creux,

on peut attaquer l'isolation :mrgreen:

pour le plancher je fais "à l'économie" en raison du double plancher y'à pas besoin d'une isolation polaire donc :
- une couche d'isolant pour parquet flottant constitué de microbulles d'air (efficace et pas cher - de 10€ le rouleau de 10m2)
- une couche d'isolant aluminisé "bas de gamme" batiment (2 couches d'alu épais 2 couches de ouate et une fine lame d'alu au milieu) 65€ les 15m2

Image

Image
isolation de la "cabine de pilotage" et mise en place de la moquette

d'abord un bon décrassage :

Image

vu la galère que c'est je comprends mieux que quasiement personne ne s'amuse à isoler le compartiment avant :roll:
enfin maintenant c'est fait, y'à de l'alu partout, c'est de l'alu pur collé sur un pare vapeur, çà plus l'isolant phonique du multivan, plus sa moquette çà vas étre impec :mrgreen:

Image

fini 8) :


Image

Image


çà avances, doucement.....
les réservoirs sont étanches, sanglés, leurs sondes sont branchées

Image

plancher posé, coffre réfrigéré en place, et laine de roche dans les corps creux à l'arrière

Image

les panneaux sont recouvets de buflon ( revetement mural synthétique qui participe à l'isolation) :

Image

le dos recouvert d'isolant 7 composants haut de gamme de chez actys(pas de ouate :wink: )

Image

les creux sont comblés avec du "rockflam" (des plaques semi rigides de laine de roches recouvertes sur une face d'alu épais, çà sert à la base à isoler les hottes de cheminées) avec çà plus l'actys, on vas pas avoir froid :mrgreen:

les panneaus posées et agencés (un peut galère à cause de la sur épaisseur de l'isolant multicouche) :



Image

vue de l'autre coté avec le p'tit spot qui vas bien (bidouille maison pour l'avoir en 12v :wink: ) :

Image

vue sur le vide poche (là y'avait de la profondeur dispo alors comme la place est restreint ailleurs autant en profiter :mrgreen: ) le store/ moustiquaire à cassette et les panneaux de controle :

Image

édit du 13/06/06 : il est presque fini , quand je revois les photos d'avant çà fait bizarre :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


mon p'tit panneau de controle en action (voltmètre sur batterie II et plein d'eau ....çà marches...ouf :!: ) :

Image


sous le siège passager le chargeur dolphin qui recharge les batteries via la prise camping 220v le tout protégé par un disjoncteur et un interrupteur différentiel pis tant qu'à faire j'ai mis une prise 220v étanche il restait un peut de place :mrgreen: :

Image
Modifié en dernier par quatraplaf le jeu. 02 oct. 08 23:17, modifié 6 fois.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Joli petit camion sympa, mais je vois pas trop l'originalité dans le plan qui reprend les grandes lignes Westfalia, non? (couchage dans la longueur avec matelas fixe sur le compartiment moteur et "commodités" sur le côté).
Avatar du membre
Aom Apes
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 12 nov. 05 0:15
Localisation : Albi

Message par Aom Apes »

A mon avis ce qui est surtout original c'est la structure métallique qui permet de cacher trois réservoirs de 40-45 L directement sous le plancher et de toujours pouvoir avoir une structure qui permette de fixer une banquette.

Dis Quatraplaf tu pourrais nous mettre une petite photo des réservoirs, siouplaî ?

J'ai pas bien vu mais la banquette en question est-ce qu'elle a des ceintures ?

(les corrections orthographiques pour «siouplaî» donnent: souple, souples, simple, simples, simplet, ciboule, ciboules. :yes: Pourtant «siouplaî» c francé non ? :mdr: )
Modifié en dernier par Aom Apes le sam. 04 mars 06 13:33, modifié 1 fois.
Qui ne tente rien n'est rien.
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Un T3 synchro TD 6 places VASP ... classe ... :yes:

Niveau conso, ça donne quoi par rapport à un "non synchro" ?
Quel prix si c'est pas indiscret ?

A+

Synchro
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sympa :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

ben là non, justement çà reprends pas du tout les classiques westfalia à part le fait qu'il y ait un clic clac :mdr:
l'aménagement west (ou type west ) c'est çà :

Image

bloc cuisine et rangements dans la continuité du siège conducteur, 1 clic clac et un mattelas sur le capot moteur faisant office de lit 2 places quand le clic clac est démonté

sur le syncro y'à 2 banquettes clic clac face à face qui font un lit 2 places et un lit enfant permanent dans la largeur, le gros avantage : 3 couchages sans utilité de réhausse :yes:

en plus un west propose 5 places cartes grises pour 4 places réellessur les modèles les plus fréquents (le pouf dos au passager n'est pas vraiement utilisable en position route) ceux à banquette ar grande largeur sont plus rares et offrent 5 vraies places;
là on dispose de 6 vraies places :mrgreen:

pour les ceintures, y'en à pas, à cette époque là (87) c'était pas obligatoire sur les banquettes arrières des campings cars, mais je vais en monter (pour le siège auto de toutes façons y'à pas le choix :mrgreen: )



pour la conso en 2wd c'est 7.5/ 8l de gazoil (sans réhausse)

là sur route c'est 10l dans les mémes conditions, en TT on verra :mrgreen:
Modifié en dernier par quatraplaf le mer. 31 mai 06 19:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

pas mal le west, mais ca doit etre penible de rien pouvoir fermer, doit faire froid et pis on te le pique facilement, sans parler de l'aerodynamisme.



:jesors:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

:mrgreen:

n'empèche que çà à beau étre dans un musé dédié aux vw, si je choppe le salopard qui à découpé ce west....... :twisted: :wink:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ah ok, j'avais pas saisi pour les banquettes. T'as raison c'est un westfalia en mieux! Les sièges avant, ça doit te changer des sièges d'origine!

Petite question: pour pouvoir faire entrer un lit dans la longueur plus un lit dans la largeur, la longueur intérieur du T3 doit être sensiblement supérieure à celle d'un trafic, non? Tu as des chiffres?

J'ai lu sur le site du T3 que les moteurs diesel n'étaient pas très réputés pour leur fiabilité... Une histoire de positionnement du moteur à plat qui causerai des problèmes de refroidissements... Est-ce exact?
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

lelit arrière fait 150 x 85
le lit avant fait 110 x 188

en gros notre fils de 2ans 1/2 vas étre à l'aise, mais nous on vas étre un poil juste en largeur (pas grave on s'aime :mrgreen: )

pour le moulins effectivement le td traine une réputation de fragilité , pas par rapport à son positionnement (d'ailleurs il est pas à plat mais un poil incliné, c'est un 4 en ligne dérivé de la golf )
là ou il est "sensible" c'est que c'est un petit 1.6l boosté par un turbo, sur une golf pas de soucil, mais sur un transporter qui fait dans les 1.7t à vide (de téte) forcément la culasse en prends un coup surtout quand elle est surchauffée par un turbo :roll:

mais c'est pas non plus un fiat :mdr: , si on en prends soin, qu'il chauffe doucement et qu'on le conduit pas avec des chaussures de plomb il est caustaud (mon 2wd à 226 000km, méme si la culasse à été changée par l'ancien proprio, moi je le trouve fiable, il m'à pas fait trop de caprices pour l'instant :mrgreen: ) l'alternative serait surement un intercooler voire une base moteur de 1.7l (comme sur le D de dernière mouture des t3) avec un turbo dessus :hum:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

ohh qu'il et beau .......popo
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Hors sujet: Quatraplaf, j 'aimerais savoir comment tu fait tenir WC chimiques et douche dans ton T3 ?

J'ai un Ford Transit court avec juste 1m40 "sous plafond" et j'en suis à la question:

Autonomie complète ou j'oublie ? (j'aimerais en fait)

merci


[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: merci justement, d'éviter le hors sujet ;)
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

peut etre une douche exterieur .............. :D
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

on fait cac derrière les arbres et on se douche dehors :mrgreen:

y'à du neuf depuis le dernier post alors on vas actualiser un peut la présentation du pèpère donc les photos passent dans le début du sujet :mrgreen: :

j'suis pas mécontent du taf alors j'ai pas pu résister à l'envie de partager :wink:
prochaine étape mise en place des meubles :mrgreen:
Modifié en dernier par quatraplaf le mer. 31 mai 06 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

beau boulot ! :mrgreen: tes cotés rendent vraiement super :yes: et avec le soin que tu as porté à ton isolation tu ne devrais pas craindre le températures extrémes ! :non:
bon courage pour la derniere ligne droite :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »