Jumpy HDI 2. 2002 5places (L1H1) toutes sorties, sauf hiver?

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Jumpy HDI 2. 2002 5places (L1H1) toutes sorties, sauf hiver?

Message par shupachups »

Image

Contexte:
- Achat du vehicule 15jours avant de partir en vacances (quel stresss!!!), les travaux representant environ 10jours.
- Travaux entre 2 apparts au 4eme et 7eme etage dans une ville comme MADRID..
(graave pour se garer et faire des travaux en pleine rue sous la chaleur de l'ete et sans electricite directe)
- bois, equerres, choses metaliques, etc.. recuperes dans la rue (ils jetent de tout, merci!)

Vu l'urgence, j'ai abandone l'isolation et lanterneau au plafond initalement prevu et j'ai finalement garde tous les accessoires plastiques du coffre comme reference voire appuis au montage suivant. Je pourrai vous donner toutes les dimensions si besoin et plus de photos. Aucun trou n'ayant ete effectue laissant au Jumpy tout son 'caractere initial' si besoin est de le retrouver, ce que je voulais. Bien sur de la mousse, attache.. ont ete rajoutees a certains endroits pour eviter les frottements et tapotements (=bruit vite agacent!).

1- Avec des vitres deja teintees (ouf!) j'ai juste rajoute 1 pare-soleil sur chaque vitre arriere laterale qui se coince d'ailleurs en haut entre la carrosserie et le faux plafond en toile.
Image

2- Decoupe d'une base blanche en compreplaque de 30mm epousant au sol le cote lateral arriere gauche, sa 'tete' se maintient entre les accroches plastiques de la banquette du Jumpy et son 'cul' est vise a la bande plastique au sol des portes du coffre.
Image

3- Le 'sofa arriere' sera une structure en pin vert venant s'inscruster dans les encoches prevues dans la base blanche + rajout de lattes de renfort, equerres, 4parois fines en contreplaquee pour les rangements avant et arriere.
Image

4- Decoupe et rajout d'une des 3 parties du lit (1/3) qui peut etre soulevee voire attachee a la structure verte.
Image

5- Meme logique pour la base du cote droit du Jumpy (on y voit le 'bar a bouteilles').
Image

6- Sur ce cote droit du Jumpy, la piece maitresse est un pied centrale inscruste dans la base + equerre, qui finit coince sous le plafond et rattache a une equerre qui le fixe grace a une vis a un trou preexistant de fixation (sans filetage et la ou passait un clips en plastique) sur le bas du plafond toile. Toutes les pieces blanches horizontales sont a qlques cm incrustes dans le pied central par son devant ou derriere + equerres.
- Le 1ere piece blanche servira d'appui a la 2eme partie du lit (2/3) (qui reste sinon placee et rangee sur la 1ere partie du 'sofa arriere')
- La 2eme comme extension de la 'table de cuisine', reposant d'ailleurs et sur un cote sur le bord plastique de la fenetre.
- la 3eme est la base des rangements en haut de pied.
- La 4eme plus fine comme dernier etage.
Image Image

7- La 'table de cuisine' en position verticale retient les tupperwares&autres sinon est rabatable et se pose sur un pied rotatif. La rainure dans la table accueillera la cartouche de gaz (reposant sur la 1ere table blanche) et sa tole de four decoupee pour toute projections incontrolees...au cas ou le manche de la casserole ou poele s'attache quand meme a un crochet de la cordelette du pied..hi hi.
Image Image

8- La banquette du Jumpy peut etre laisse comme telle sinon en voyage on la retournee comme 2eme sofa (ainsi chacun le sien pour un couple ;-), ses pieds avant s'incrustent dans les accroches au sol. Derriere se range la 3eme et derniere partie du lit (3/3) dont une encoche viendra s'incruster dans un trou du 'sofa arriere'. Une barre en metal entre le sofa gauche et l'appui a droite servira comme appui central a cette 3eme partie de lit.
Image Image

9- La nuit: 1aimant (hyper pratique 1,50euros les 2 chez les chinois) au coin de chaque toile sur chaque fenetre.
Image Image

10- Le jour: les toiles, comme les serviettes ou autres se rangent dans un filet au plafond.
Image

11- Une fois disposes les 3 panneaux pour le lit, on coince les 3parties en mousse et qui bougeront encore moins dans un drap.
Image

12- lorsqu'il fait chaud pourquoi pas tendre une toile entre les portes arrieres laissant l'air passe et donnant plus d'espace..meme technique pour la douche avec un rideau de douche et sur le toit la douche portable, au sol un tapis plastique (oter les caches des portes arrieres pour tous les ranger dedans)
Image Image

- Achats: Glaciere electrique 24l. 40euros + Compresseur_Demarreur(diesel :-)_Baterie autonome avec sortie 12V 90euros (Mr.Bricolage) + douche portable 20l. 8euros + Bidon de 40/50l. avec robinet 18euros + 2x bidons accordeon 7l. 2x2euros (assez pratiques) + lit en mousse de 10cm decoupee en 3parties 95euros + les tissus et toiles photographiques (contre la lumiere pour les fenetres) 40euros + 2cubes plastiques 1.50euros chacun (IKEA) + ceinture elastique et filet 1.50x2.50m et autres...

Image Image Image Image

Conclu: Bien sur des erreurs quand on y repense :mdr:
Pas d’isolation et montage complexe mais au moins tout y est demontable, aucun trou (et tout tient a la perfection apres deja ces derniers 5000Kms ;-), leger et tres agreable pour voyager a 5 tout comme y vivre a 2... :D
Modifié en dernier par shupachups le sam. 29 sept. 07 15:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa l'aménagement... J'aime bien ton système camping gaz...
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Jolie boulot !

C'est franchement pas mal du tout d'avoir réussi à caser et installer tout cas dans un jumpy sans faire un seul trou dedans..

Et tu envisage de le laisser comme ca ? Ou tu penses refaire une isolation et une installation un peu plus définitive lorsque tu auras un peu le temps ?
--
Jean
Avatar du membre
shupachups
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 20 mars 07 20:02
Localisation : madrid

Message par shupachups »

Merci!!
- 1 Instalation definitive: Non, je crois pouvoir m'en passer vu que ca tient et en meme temps on peut tout retirer a tout moment si besoin est.

- L'isolation serait un + pour pouvoir sortir plusieurs jours l'hiver pour du ski ou de la rando...mais restant sur cette solution deja existante il s'agirait d'une isolation sommaire..cette fois avec des panneaux d'iso batiments qui dorment ds l'armoire... Vive la recup'! :yes:
roberto07
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 08 janv. 10 15:59
Localisation : nimes

Message par roberto07 »

bonjour, petit nouveau sur le forum je suis interessé par les cotes prises par
Shupachups pour son amenagement; je n'arrive pas à le contacter en MP (car consideré comme membre non actif) pour obtenir ces cotes; si lui ou un autre membre avait ces cotes ce serait sympa;
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »