J'ai acheté mon sprinter le mois dernier... sans CT pour conclure l'affaire rapidement.
Il y avait tout le suivi de l'entretien depuis sa première immatriculation et accompagné d'une personne avisée, je pensais ne pas prendre de gros risques et ainsi pouvoir négocier le prix de vente.
J'ai passé le CT qui aurait pu être vierge, il n'y a qu'un seul défaut de noté et il est de taille puisque soumis à contre visite
Déséquilibre important frein de service AR + frein de stationnement.
J'ai amené mon sprinter 208d au garage ou plaquettes, disques et flexibles ont été remplacés. Purge et remplacement du liquide de frein.
J'ai roulé un peu et je suis allé passé ma contre visite.
Je suis a nouveau recalé
Déséquilibre frein de service important AR
Certes les valeurs se sont améliorées passant d'un déséquilibre de 69 % a 33 % mais le CT n'est toujours pas ok
Je désespère... que faire ??
Il est tout nickel mon camion mais ce problème de CT me casse les C....
[Réglé] Déséquilibre frein de service AR
[Réglé] Déséquilibre frein de service AR
Modifié en dernier par palcas le sam. 31 juil. 10 15:08, modifié 1 fois.
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
- Messages : 840
- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
salut
alors 3 choses possibles :
soit tu n as pas assez roulé depuis le remplacement des freins
soit il y a eu une merde pendant la purge et il reste un peu d air
soit ton repartiteur de freins AR (si il y en a un) est en cause
ou alors je vois pas
(mais le controleur a ete salop a mon avis car la CV c est 30 % de desequilibre et il aurait pu le faire passer pour 3% enfin c est ce que j aurais fait)
alors 3 choses possibles :
soit tu n as pas assez roulé depuis le remplacement des freins
soit il y a eu une merde pendant la purge et il reste un peu d air
soit ton repartiteur de freins AR (si il y en a un) est en cause
ou alors je vois pas
(mais le controleur a ete salop a mon avis car la CV c est 30 % de desequilibre et il aurait pu le faire passer pour 3% enfin c est ce que j aurais fait)
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- sprinterSDF
- Traficoteur
- Messages : 45
- Enregistré le : lun. 23 nov. 09 16:02
- Localisation : beaujolais , plus pour longtemps
si tu t'y connais un peut en mécanique , tes frein son a tambours ou a disque ?
si c'est a tambours tu peut faire jouer ton rattrapage de 2 a 4 crans a visser pour que sa équilibre entre les 2 coter
si c'est du disque , vérifie que tes étrier on bien été nettoyer avant remontage des plaquettes et que les pistons d'étrier manoeuvre bien
voila tous
si c'est a tambours tu peut faire jouer ton rattrapage de 2 a 4 crans a visser pour que sa équilibre entre les 2 coter
si c'est du disque , vérifie que tes étrier on bien été nettoyer avant remontage des plaquettes et que les pistons d'étrier manoeuvre bien
voila tous
on m'a changé les plaquettes + disques + flexibles et purge et remplacement du liquide de frein.
J'avais effectué 800 km mais 90 % d'autoroute. J'ai éprouvé un peu plus les freins en refaisant 300 km je constate qu'il freine mieux qu'avant.
Je pense que je vais retenter la contre visite du CT et sinon je retournerais au garage pour voir ce qu'il se passe.
J'espère ne pas avoir a changé les étriers... du moins pas maintenant.
Une fois le CT ok, il est assuré mécaniquement 8)
J'avais effectué 800 km mais 90 % d'autoroute. J'ai éprouvé un peu plus les freins en refaisant 300 km je constate qu'il freine mieux qu'avant.
Je pense que je vais retenter la contre visite du CT et sinon je retournerais au garage pour voir ce qu'il se passe.
J'espère ne pas avoir a changé les étriers... du moins pas maintenant.
Une fois le CT ok, il est assuré mécaniquement 8)
Eh bien encore recalé au CT pour déséquilibre freins AR
Changement de garage, le précédent n'ayant apporté aucune solution.
Verdict : le répartiteur de freinage est en cause.
Il faut attendre la livraison de la pièce et je devrais pouvoir récupérer mon sprinter et retenter la contre visite.
J'en ai marrrrrrrrrrrre
Changement de garage, le précédent n'ayant apporté aucune solution.
Verdict : le répartiteur de freinage est en cause.
Il faut attendre la livraison de la pièce et je devrais pouvoir récupérer mon sprinter et retenter la contre visite.
J'en ai marrrrrrrrrrrre