Porte latérale Peugeot expert (jumpy, scudo, evasion, 806)
- Emile
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- Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
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Porte latérale Peugeot expert (jumpy, scudo, evasion, 806)
Bonjour à vous tous.
voilà, j'ai un petit soucis sur mon expert.
La porte laterale ferme mal, enfin, disons qu'elle ne se plaque pas bien quand on, ferme la porte, et autant à 90km/h c'est supportable (quand il n'y a pas de vent) autant sur autoroute, le bruit est désagréable, sans compter le courant d'air de malade que ça occasionne...
j'ai résolu le pb avec une sangle de fixation de snow board à pompe, du coup y a plus trop d'air qui passe.
Mais bon, c'est lourd qd même d'avoir un dble systeme de verrouillage.
Alors je lance un appel à tous les possesseurs de ce type de véhicule : Votre porte laterale ferme t'elle bien ?????
Et si vous etes comme moi, quelle solution avez vous trouvé ??
Merci
voilà, j'ai un petit soucis sur mon expert.
La porte laterale ferme mal, enfin, disons qu'elle ne se plaque pas bien quand on, ferme la porte, et autant à 90km/h c'est supportable (quand il n'y a pas de vent) autant sur autoroute, le bruit est désagréable, sans compter le courant d'air de malade que ça occasionne...
j'ai résolu le pb avec une sangle de fixation de snow board à pompe, du coup y a plus trop d'air qui passe.
Mais bon, c'est lourd qd même d'avoir un dble systeme de verrouillage.
Alors je lance un appel à tous les possesseurs de ce type de véhicule : Votre porte laterale ferme t'elle bien ?????
Et si vous etes comme moi, quelle solution avez vous trouvé ??
Merci
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
- Emile
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Ouais, je sais, sur les transporters VW ça se règle facilement.
Mais pas sur les experts... enfin, je l'ai pas trouvé...
Ilmfaudrait essayer peut etre de daire une sorte d'entretoise sur le rail supérieur pour l'obliger à revenir vers l'interieur.
Apparement, c'est un soucis commun à tous les Experts ?
Mais pas sur les experts... enfin, je l'ai pas trouvé...
Ilmfaudrait essayer peut etre de daire une sorte d'entretoise sur le rail supérieur pour l'obliger à revenir vers l'interieur.
Apparement, c'est un soucis commun à tous les Experts ?
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
- didteam77
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 30 janv. 06 22:15
- Localisation : MEAUX 77
J'avais ce problème sur mon EXPERT et j'ai réduit le problème en rajoutant un joint sur le bord supérieur av de la porte latérale et en collant un profilé plastique (vendu en magasin de bricolage) en L sur la porte passager (sur les récents il y a un rajout en plastique collé pour éviter les bruits aérodynamiques, vu le prix vous comprendrez mon bricolage.) et meme au dessus de la porte latérale pour éviter les infiltrations d'eau lors de grosse pluie ou lavage rouleau. [/URL]Voici le joint, on le trouve chez N.A.
- Emile
- Traficaménageur
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Héhé ! Moi aussi, je vois à peu pres la chose mais concretement j'ai du mal.
L'idée m'interesse...
Tu peux nous en dire plus ????
Moi je rajouterai bien une entretoise en plus au niveau du rail pour la plaquer plus.
Au fait, Vous en etes content de vos jumpy, scudo, expert ??
Moi, je regrette juste le chassis tout mou et les amortisseurs arrières tres dur.... du coup la caisse encaisse plus les chocs que les amortisseurs...
Faut dire que c'est le fourgon que j'ai, du coup il est prevu pour 800kg de charge....
L'idée m'interesse...
Tu peux nous en dire plus ????
Moi je rajouterai bien une entretoise en plus au niveau du rail pour la plaquer plus.
Au fait, Vous en etes content de vos jumpy, scudo, expert ??
Moi, je regrette juste le chassis tout mou et les amortisseurs arrières tres dur.... du coup la caisse encaisse plus les chocs que les amortisseurs...
Faut dire que c'est le fourgon que j'ai, du coup il est prevu pour 800kg de charge....
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Oui moi je suis super content de mon Scudo
C'est aussi une version utilitaire avec deux sièges à l'avant et sans la paroi centrale, dont j'ai isolé l'arrière en médium de 5 mm sur multicouche sur tasseaux de 1cm.
Il n'y a plus de bruit et on peut avoir une discussion normale dans la voiture à 130 km/h sans avoir la tête comme une pastèque , du coup c'est là que je me suis rendu compte du bruit occasionné par la porte latérale donc opération tendeur...
Je n'ai pas de problème du tout au niveau de la suspension ni du chassis.
Ah oui au fait tout cet été et cet automne j'ai roulé à 50% d'huile et là c'était encore mieux au niveau bruit, couple et puissance . Enfin bon escusez moi je sors du sujet ...
C'est aussi une version utilitaire avec deux sièges à l'avant et sans la paroi centrale, dont j'ai isolé l'arrière en médium de 5 mm sur multicouche sur tasseaux de 1cm.
Il n'y a plus de bruit et on peut avoir une discussion normale dans la voiture à 130 km/h sans avoir la tête comme une pastèque , du coup c'est là que je me suis rendu compte du bruit occasionné par la porte latérale donc opération tendeur...
Je n'ai pas de problème du tout au niveau de la suspension ni du chassis.
Ah oui au fait tout cet été et cet automne j'ai roulé à 50% d'huile et là c'était encore mieux au niveau bruit, couple et puissance . Enfin bon escusez moi je sors du sujet ...
J'ai le même problème de passage d'air sur la porte latérale qui revient régulièrement.
Mais j'arrive à régler la porte correctement en jouant sur les trois points de fixation:
Un en bas de la porte avec 3 écrous de 13
Un derrière la porte avec 2 écrous de 13
Un en haut avec 2 vis torx.
Le but est de remettre la porte droite car en générale elle fini par pencher vers l'avant.
Pour moi le réglage le plus important c'est la fixation arrière.
(je n'ai jamais réussi a régler le problème sans y toucher)
Je joue aussi sur le guide en forme de trapèze fixé sur la porte et qui vient s'enclencher dans les montants de la caisse.
Bon courage pour vos réglages.
Mais j'arrive à régler la porte correctement en jouant sur les trois points de fixation:
Un en bas de la porte avec 3 écrous de 13
Un derrière la porte avec 2 écrous de 13
Un en haut avec 2 vis torx.
Le but est de remettre la porte droite car en générale elle fini par pencher vers l'avant.
Pour moi le réglage le plus important c'est la fixation arrière.
(je n'ai jamais réussi a régler le problème sans y toucher)
Je joue aussi sur le guide en forme de trapèze fixé sur la porte et qui vient s'enclencher dans les montants de la caisse.
Bon courage pour vos réglages.