Concordance moteur / boite de vitesse vieux master
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Concordance moteur / boite de vitesse vieux master
Modifié en dernier par jpm71170 le jeu. 05 nov. 09 12:39, modifié 1 fois.
- racingboss
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : ven. 10 juil. 09 13:41
- Localisation : Louhans
Les boites UN 5 n'ont pas été montées que sur des masters mais aussi sur les
R21 L485
R25 B29E
B295
B298
B29A
ALPINE V6 GT D500
V6 Turbo D501 et D50A
Sur les 6 cylindres vendus en France il s'agit surtout de boites UN1 pour les V6 Alpine et sur les 25 V6 Turbo Baccara mais quelques unes sont montées en UN5 ainsi que toutes les versions prévues pour l'export.
La boite UN( est beaucoup utilisée en Autocross et sur le marché de l'occase il y en a pas mal qui en viennent alors regarde en deux fois
R21 L485
R25 B29E
B295
B298
B29A
ALPINE V6 GT D500
V6 Turbo D501 et D50A
Sur les 6 cylindres vendus en France il s'agit surtout de boites UN1 pour les V6 Alpine et sur les 25 V6 Turbo Baccara mais quelques unes sont montées en UN5 ainsi que toutes les versions prévues pour l'export.
La boite UN( est beaucoup utilisée en Autocross et sur le marché de l'occase il y en a pas mal qui en viennent alors regarde en deux fois
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les voitures, les filles et la boisson. Et le reste, je l'ai gaspillé !
Facebook
Moi: http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 932&ref=mf
Mon Club: http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 043&ref=mf
Moi: http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 932&ref=mf
Mon Club: http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 043&ref=mf
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Les boites UN5 n'ont été monté que sur les master
sur les Alpines ce sont des Un1, la différence réside dans le fait que le différentiel n'est pas le même, il est monté dans l'autre sens pour changer le sens de rotation, d'ailleurs, il n'y a pas que ça, le nombre de satellite est différent aussi, la contrainte du différentiel n'est pas réglable etc....
Sur les R25/R21 ce sont des NG"x", c'est sûr que extérieurement , elles se ressemblent beaucoup. Seules le GTX d'avant 88 ont des UN1
source
Je le redit : aucune de ces voitures ne peuvent être montée en Un5 sous peine d'avoir 1 marche avant pour 5 marches arrières
sur les Alpines ce sont des Un1, la différence réside dans le fait que le différentiel n'est pas le même, il est monté dans l'autre sens pour changer le sens de rotation, d'ailleurs, il n'y a pas que ça, le nombre de satellite est différent aussi, la contrainte du différentiel n'est pas réglable etc....
Sur les R25/R21 ce sont des NG"x", c'est sûr que extérieurement , elles se ressemblent beaucoup. Seules le GTX d'avant 88 ont des UN1
source
Je le redit : aucune de ces voitures ne peuvent être montée en Un5 sous peine d'avoir 1 marche avant pour 5 marches arrières
- racingboss
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : ven. 10 juil. 09 13:41
- Localisation : Louhans
Si mes souvenirs sont bons les boites NG x ne concernaient que les 21 et 25 essence ainsi que les 18 et Fuego 2 litres. Ces boites étaient très courantes dans le milieu du kit car. Il existe même (au rosbeelfand) des cloches d'adaptation pour toutes sortes de moteur sur cette boite (V8 Rover et Chevy principalement) et était monté avec le couple inversé dans les Ford gt 40 réplica de chez Martin. j'en ai monté 2 en V6 PRV et une en SBC (chevrolet V8 )
Dans les années 90 j'ai fais pas mal de kit cars et pour cela il m'arrivait d'acheter en Suisse des épaves de 21 et 25 pour récupérer les boites NG.
A plusieurs reprises je suis tombé sur des UN que je revendais d'ailleurs dans le milieu de l'auto-cross.
Maintenant tu me fous un doute entre UN 1 et UN5. Les types que je donne c'est en fait la liste des véhicules que je n'achetais plus pour être sur d'avoir des boites NG. Il faut dire qu'il y a bientôt 15 ans que j'ai arreté ce genre de travail.
Dans les années 90 j'ai fais pas mal de kit cars et pour cela il m'arrivait d'acheter en Suisse des épaves de 21 et 25 pour récupérer les boites NG.
A plusieurs reprises je suis tombé sur des UN que je revendais d'ailleurs dans le milieu de l'auto-cross.
Maintenant tu me fous un doute entre UN 1 et UN5. Les types que je donne c'est en fait la liste des véhicules que je n'achetais plus pour être sur d'avoir des boites NG. Il faut dire qu'il y a bientôt 15 ans que j'ai arreté ce genre de travail.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les voitures, les filles et la boisson. Et le reste, je l'ai gaspillé !
Facebook
Moi: http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 932&ref=mf
Mon Club: http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 043&ref=mf
Moi: http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 932&ref=mf
Mon Club: http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 043&ref=mf