Fiat scudo 1.9 TD, 99, 9 places, windsurf, update 17/07

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Fiat scudo 1.9 TD, 99, 9 places, windsurf, update 17/07

Message par will »

Voici les aménagements que j'ai fait sur ce VAN, acheté en nov 2003 à 120 000 km.

En gros j'ai choisi ce modèle ... parce qu'à 9000 € à l'époque il avait la clim ... chose très utile quand on navique dans le sud.

J'ai 2m utile au niveau du dossier (au niveau ou je dors), et 2m20 au sol.

Voilà le tout premier aménagement

http://willsurf.free.fr/VAN1/

Le suivant avec quelques commantaires

http://willsurf.free.fr/VAN2/

l'idée principale pour l'aménagement, C Le matos en dssous et trouver le reste de l'espace pour mettre un lit et pouvoir s'assoir à un endroit (autre que l'avant du VAN).

Mes planches faisant en gros 2m50, elle tiennent donc obligatoirement à plat en diagonal dans le VAN. après le reste rentre sans pb sur le coté gauche.

Pour moi, il fallait faire quelque chose de pratique ET pas cher ...


Petit pb, la grande plaque arriere que j'ai fait découper ... impossible de la rentrer par aucun coté que ce soit (elle est trop large puisque qu'elle repose sur la plus grande largeur à l'intérieur du VAN) J'ai donc du la couper en 2 pour arriver à la passer.
J'ai donc récupérer des poutres sur un chantier (G demander au proprio si je pouvais les lui prendre, il était tout content de s'en débarasser).
L'espèce de moquette que j'ai mise, je l'ai pris au rayon chute/fin de rouleau à coté du rayon moquette chez castO (15€ le morceau de 2m/4m)

tout ce qui est tasseau provient aussi de chute diverse qu'on trouve aussi à pas cher chez castO

après y'aV plus qu'à assembler ...

Dans un avenir proche, je vais refaire l'aménagement, mais cette fois je vais séparer les planches pour profiter de la hauteur du VAN; donc il y en a une qui va finir accroché au plafond ... mais là je cogite encore pour y parvenir

Nouvel aménagement au 17/07/06

après avoir attendu très longtemps avant de me lancé, j'ai repensé un peu le système.

dans l'aménagement précédent, il me manquait un carré histoire de pouvoir vivre un peu mieux dedans, et je voulais aussi avoir accès à mes planches plus facilement sans voir besoin de tout sortir à chaque fois.

J'ai donc positionné les planches comme je voulais et j'ai construit l'aménagement autour.

Image


la piece découpée en biais est réutilisée en dessous pour garder l'alignement avec le reste de l'aménagement.


Image Image


La partie de droite repose sur celle de gauche et sur un pied qui est caché dans le renfoncement à l'arriere droit.
la découpe à l'arriere dans le caisson est nécessaire afin de pouvoir faire passer la planche ... sinon les straps coincent et elle ne peut pas aller jusque sur le coté du siege.

ensuite y'a plus qu'à découper les panneaux à la bonne dimension

le petit panneau contre le dossier, repose sur un caisson de basse et c'est le seul qui est vissé à la partie de gauche.

Le reste est uniquement posé ce qui permet un démontage en moins de 2 ... en 5 min à peu près.

voilà le résultat finale


Image


La partie lit fait 1m20 au nivO de l'avant du véhicul et 1m à l'arriere

http://willsurf.free.fr/VAN/

la table et le revêtement au prochain épisode
Modifié en dernier par will le lun. 17 juil. 06 13:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Ben c'est du beau boulot !!!
chapeau

Tu as mis quoi sur tes fenetres par contre ???

tout de bon,cong !!
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sympa le systeme :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pedram a écrit :Tu as mis quoi sur tes fenetres par contre ???


C de l'isolant pour parte de garage. En gros C une couche de polistyrene coincé entre 2 feuilles d'alu.

En gros C assez efficace et pas cher ... par contre C pas terrible au nivO de la mise en place. ça fait pas top ... pour l'instant.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

En gros C une couche de polistyrene coincé entre 2 feuilles d'alu.

Ca a l'air pas mal comme variante du Trisodur. :yes:
J'ai acheté le meme genre avec une fine couche de polystirène intercalée entre les couches (7 en tout).
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

remaniement complet de l'aménagement au 17/07
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »