<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: fusion des deux sujets attention la prochaine fois
bonjour a tous!
suite au problème de fuite à mes pieds et aux coût de la réparation dans un garage j'ai donc retroussé mes manches.
tout d'abord je tient à signalé que ceci est réserver aux bricoleurs"qualifié".
4 heures de boulot (dépause +test+réparation +remontage+test).
1°étape: démontage du siège passagé pour pouvoir bricoler à l'aise!
utiliser une douille longue montée sur un cliquet
puis étape n°2: dans le moteur couper le deux colliers des durites de chauffage en prenant soin de pincer les 2 durites avec 2 pinces bloc de façon à éviter de faire couler le liquide de refroidissement inutilement.
enlever le cache dans le moteur de l'entrée des durites du chauffage
etape n°3:inséré un tube de 18 ou 16 our raccorder les 2 durites puis serrer
les avec 2 colliers.
maintenant vous pouvez utiliser le cam en toute securité.
bien ! maintenant au boulot!!!
enlever la vis droite btr enlever la vis gauche btr puis les 2 vis cruci longue
enlever les 3 vis cruci du tableau droit
maintenant à gauche à côté de l'ouverture du capot( 1 vis)
puis la 2° et là 2 vis btr pour la commande de feux de détresse
attention ! 3 petites vis cruci ! enlever le cache souple du levier de vitesse
enlever cette vis...
puis celle-ci... (toujours le levier de vitesse)
protection des cables de vitesse enlever les vis ainsi que le cache
attention ; n'oubliez pas de mettre vos vis dans différentes petites boites afin de les retrouver au remontage........
le maintient des gaines de cable (1 vis sur le boitier de chauffage)
enlever les 4 vis du levier de vitesse
j'ai enlever le bloc relais parce qu'il m' em......s 4 vis à enlever 2 devant + 2 dessous
bloc de chauffage 2 boulons a enlever) + 1 vis
vue du bloc de chauffage vue du bloc chauffage côté ventilation
commande de ventillation (ne pas débrancher les cables) commande + bloc chauffage
patte à tordre légerement vers la gauche pour pouvoir sortir le bloc
bien ! nous y voici!!!
pour tomber le bloc il faut commencer par tirer le côté gauche vers le bas!
ensuite prendre le côté droit par le bas et le tirer légèrement vers vous (et ce n'est pas simple)
regardez bien les câbles électrique que j'ai entouré...il ne doivent pas empecher la sortir du côté droit.
il y a un rebord qui coince au niveau de l'entrée d'air et les câbles électrique sont entre le rebord en plastique du bloc et la tôle du tableau de bord.
à force de tirer a à gauche puis à droite (le côté gauche doit être en travers(patte plier) pour pouvoir sortir le côté droit.
bloc tombé....
bloc enlevé...
bon! maintenant que le bloc est enlever il vas falloir le démonter a son tour!
on commence par enlever toutes les vis .
on déboite le rotule...detail...
enlever les vis du cache commande
et les vis du cache durite et là on découvre le problème...
enlever les vis de maintient et les clips... (3)
voici le bloc côté entrée d'air celui qui fait chier pour le sortir (il y a un rebord tout autour qui vient se plaquer pour l'étanchéitée) je le démonte pour le nettoyage de l'interieur bien crade
toutes les vis et clips du bloc...
ouverture du bloc...
test pour voir la fuite...et...bingo! (attention à la pression d'eau)
voici le responssable de ma fuite..... tout ça pour ce bout de merde....!
nouveau collier et test d'etanchéité.( attention à la pression d'eau )
vis de purge
vue du radiateur de chauffage
remontage du bloc et de tous les éléments ainssi que les durite + essai en roulant pour vérifier que tout est a sa place et fonctionne correctement
voilou! j'espere que cela vous a plus!!!!!
je rajoute un détail: pour les cables électrique au remontage du bloc, faite bien attention a ce qu'il n'y en est pas de bloquer derrière le bloc.
cela m'est arrivée avec le cable de l'autoradio!!!!
ha oui! merçi au modo qui a remis de l'ordre dans ma betise desolé! je n'ai pas l'habitude de faire des post .bon! j'y suis quand même arrivé.......
je vous presente quand même le cam; devinez ce que contient les cartons.............des lanterneaux et oui à cause de cette mésaventure je n'ai pas pu attaquer les traveaux surtout que maintenant ça caille...!
[boxer 2.5td l2h2] 2001 dépose du bloc chauffage
- vieuxrenard
- Traficampeur
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