Question aux hauts savoyards

Infos, questions générales liées au Trafic 2
vinceairsnow
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
Localisation : chuiche
Contact :

Question aux hauts savoyards

Message par vinceairsnow »

Voilà messieurs, je vis moi aussi dans le coin et j'ai pour le moment une mégane break.

Je monte au ski de fond assez souvent (2-4 fois par semaine) avec parfois un peux de glace et pas mal de neige (jura).

Vous qui roulez tous les jours dans la région, ça donne quoi sur la neige un new trafic ??, ça redémarre en cote correctement ? (avec des bons pneux), la garde au sol n'est pas un peux faible ? jamais posés sur la neige ? vous chargez l'arriére ??


Merci de toutes vos infos, j'hésite avec un t4 syncro.

Cordialement,
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Allez encore un gars du coin !!

Bon vous le faites exprès ou bien ???

Désolé vinceairsnow mais là je deviens plus que jaloux :mrgreen:

Une chose si tu charges trop l'arrière d'un vehicule, tu vas trop delester l'avant et pour les demarrages en cotes ça n'est pas l'idéal...enfin je pense

Perso mon jumpy n'a aucun probleme de garde au sol au contraire ça passe bien mais faut 4 thermogommes...

tout de bon
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
vinceairsnow
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
Localisation : chuiche
Contact :

Message par vinceairsnow »

Soit pas jaloux.. y'a pas de quoi, je vis juste au pied du jura, au bord du léman, à mi chemin des montagnes suisses et française .. rien pour rendre jaloux.

Merci de l'info
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

quelqu'un pour le tuer?


:mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Grrr de toute façon je les verrai pas puisque je viens d'accepter aujourd'hui un poste sur Marseille...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Hello !!

Effectivement, la vue doit changer de mon apart' en banlieue... :P

Sinon, pour tes questions, un début de réponse dans ce post;
viewtopic.php?t=2296

Et pour la question de la puissance du Trafic, celle-ci a été débattue dans divers messages, farfouille un peu, tu trouveras des avis la dessus :wink:

Tcho
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
vinceairsnow
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
Localisation : chuiche
Contact :

Message par vinceairsnow »

Merci de ces infos,

J'ai déja vu le post ci dessus.. et pas d'infos précises.

Ce que je cherche à savoir : dans 30 de fraîche le trafic se pose il sur l'essieux arriére ? (garde au sol)

Pour aller faire du ski de rando dans des coins mal foutu:

Est on planté rapidement ?
ça passe comme une berline longue ?
Faut sortir le tire-fort et les cordes ?

Le j5 va super sur la neige par exemple .. quequ'un qui aurait conduit les deux pour comparer ?

En clair si certains d'entre vous sont du genre à rouler sur les routes de montagne raides et pas trop dénneigées ... comment ça se passe ?

Avec ma mégane et trois hiver dans la plus haute commune de france (st veran) je n'ai jamais eu besoin de mettre les chaines avec 4 pneux neige.. j'aimerais pouvoir continuer.

Merci encore de vos réponse.
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
vinceairsnow
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
Localisation : chuiche
Contact :

Message par vinceairsnow »

merci .. déja vu aussi.


J'ai un peux cherché avant poster quand même.. :lol: :lol: histoire de pas me faire faché :oops: :oops:


Alors des montagnards par ici ?? des gars du vercors ou d'ailleurs tous les jours dans la neige avec ??


Merci d0avance
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Faut dire que t'as vachement ciblé la clientèle pour ta question, avec un tel titre :P
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Bonjour,
Je me sens un peu "obliger" de répondre étant haut savoyard.
Mon trafic est equipé en première monte en pneus continental VANCO en 215/65/16.Les pneus sont neufs - le trafic totalisant environ 2500km)
J'ai pris le parti de ne pas mettre des pneus neige mais d'acheter une bonne paire de chaînes.
Pour répondre à vinceair, je n'ai pas roulé avec 30 cm de peuf! Avec une telle quantité, je préfére renoncer et continuer à pieds. :non:
Par contre, avec 5 /10 cm de poudre pas de problème, bonne tenue de route, ronds points tranquilles et pas de mauvaises surprises.L'arrière du véhicule ne se dérobe pas.
Le trafic reste bien coller à la route. :yes:
Pas eu de difficultés pour des démarrages en cote sur neige fraîche et tassée. J'ai fais près de 450km sur routes enneigées (Vous vous souvenez le bordel sur les routes dans la région de NANCY - j'étais dans les bouchons) le 28/12 dernier pour commencer à me faire un avis.
Par contre sur glace, là ... :bof: :bof:
@+
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
vinceairsnow
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
Localisation : chuiche
Contact :

Message par vinceairsnow »

Merci de toutes ces infos.


Bon ça invite aussi les savoyards, grenoblois, auvergnats, haut alpins, pyréenéens, vosgiens.

:oops: :oops:
Avatar du membre
jafi
Papy du forum
Messages : 778
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 17:34
Localisation : Le Grau du Roi

Message par jafi »

et les mecs du midi on pue de la g.... :non:
j'ai quand meme habité 15 ans à grenoble alors la neige je connais et ça me saoule rien que de voir la couleur!!!
Pour mieux vivre le présent et le futur il faut savoir se délester du passé
vinceairsnow
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 05 8:11
Localisation : chuiche
Contact :

Message par vinceairsnow »

euh sorry... alors .. ben tout le monde. :mrgreen: . mais surtout ceux qui sont dedans au jour le jour avec leur trafic donc.


Merci
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Salut,

ma seule expérience sur la neige et le verglas en trafic s'est passé sur l'autoroute entre Gacé et Sablé (a28, puis a 11).
C'etait le 30 décembre dernier, il pleuvait avec -1° C au thermomètre : les essuie-glace se glaçaient doucement et la ventilation était ralenti par la glace qui se mettait sur l'entrée d'air du capot.

sur l'autoroute ; petite couche de neige de quelques petits centimètres, sans doute glacée par endroit : je suis monté jusqu'à 120 km/h, le trafic était parfaitement stable. Bon je conduisais sur des oeufs, car au moindre écart, cela aurait été sans doute difficile sans doute de rattrapper.
Mais je me sentais plus serein que les BMW. :mdr:
Heureusement, cette autoroute (A28) sur cette portion : peu de dénivelé et peu de virage.

Si cela peut t'aider. :bof:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »