controler la recharge de la batterie auxiliaire

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
marco62
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : ven. 26 juin 09 17:44
Localisation : Oviedo, Espagne

Message par marco62 »

Merci pour ta réponse très complète. J'en déduit donc que je ne pourrais pas faire un affichage du type "laptop" pour la batterie du Trafic.
Néanmoins, existe-t'il un "bidule" capable simplement de transformer l'infornation "tension" de la batterie en données numériques sur, par exemple, port USB? (ben oui, je suis informaticien, j'aime bien tout faire par ordi...)
En fait, mon idée est que, si un tel "bidule" existe, il serait possible de récupérer les infos de tension de batterie, remplissage des cuves d'eau, etc...et de faire un petit programme de contrôle sur un netbook qui ne coûte et consomme quasiment rien.
Avatar du membre
marco62
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : ven. 26 juin 09 17:44
Localisation : Oviedo, Espagne

Message par marco62 »

Ben, moi je suis preneur pour tout coup de main. Il me manque les compétences en électronique. Je suis un informaticien pur, donc il me faudrait un "bidule électronique" en entrée duquel on applique une tension et qui le convertisse en donnée numériques échantillonnées toutes les x secondes et que je puisse lire avec un programme informatique à partir d'un driver. Pour le reste (interface graphique, à la limite adaptation du driver, etc...je m'en charge ;-) )
Archimedes

Message par Archimedes »

ne plus dispoible
Modifié en dernier par Archimedes le lun. 02 nov. 09 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marco62
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : ven. 26 juin 09 17:44
Localisation : Oviedo, Espagne

Message par marco62 »

Super, ça me plait comme idée.
Je me repose sur vous pour l'electronique! Pour l'informatique, je suis là ! :D
Avatar du membre
marco62
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : ven. 26 juin 09 17:44
Localisation : Oviedo, Espagne

Message par marco62 »

Super :yes:
A ce soir!
zazie
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 22:21
Localisation : pau

Message par zazie »

sur ce site :

http://www.gotronic.fr/catalog/mesure/m ... icheur.htm

je souhaite prendre le premier fig. 1, mais quel fil il faut pour le brancher a la batterie aux, et est ce qu'ilme donnera par ex. 12.56 , sur ce type d'affichage et que veut dire ( necessite un shunt en amperemetre), merci;

je souhaite le mettre pour avoir un oeil sur ma batterie , merci
kitsen13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 10 avr. 09 23:17

Message par kitsen13 »

Vous avez le tout pour 4 batteries simultanées

http://www.econologie.com/shop/enregistreur-pc-de-signal-usb-4-canaux-ou-voies-velleman-p-115.html

Il y a même une fonction mise à l'echelle pour du 0->100%

8)
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

SALUT, moi je voudrais controler la tension de ma batterie aux, sans ouvrir le capot, j'avais penser a connecter definitivement un multimetre, que je puisse controler le niveau du siege conducteur, ma question est; existe t il un systeme a la macgyver pour controler ma batteire?MERCI



Image
j'ais fais simple et ca marche :yes:
tu prends un metrix de base (genre ceux en tête de gondole a 10 euros)
tu coupe le fils de la batterie en principe 9 volts et tu installe un inter dessus (qui te permetra la mise en route du metrix)c'est pas facile a faire car le fil et vraiment petit :oo:
ensuite j'ai ouvert l'arrière du metrix pour pouvoir sortir le plus et le moins que j'ai brancher en permanence sur ma batterie et tu le laisse en position voltmétre
un petit découpage du contre plaqué (voir photo)pour la lecture et le tour et jouer :P
en plus avec un inter 3 position et un petit montage tu peu même controlée 2 batterie pour un pris de revien ultra mini :mrgreen:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Répondre

Retourner vers « Electricité »