le point sur les normes de rajout de places assises*

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:shock: Faut pas s'énerver pour si peu...

Ce que je précisais simplement c'est que la compagnie d'assurance établie ses contrats (et les montants des primes qui en découlent) par rapport aux indications de la CG (type véhicule, nombres de places...).
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

t inquietes je m enerve pas mais juste j essaie d etre tres precis
car en matiere legislatif chaque mot est bien pese et il ne faut pas traduire
ni deriver sur un autre domaine
mais tu fais bien de preciser et j y avais egalement pense mais comme je n ai rien de sur du cote assurances pour l instant je n en parle pas

mais le sujet merite d etre bien eclairci car a priori meme les bleus sont pas forcement au jus et verbalisent parfois a tort(non???????)
a tel point quand meme que le controleur des transport de la dde m as conseille d avoir dans mon cam le texte en question pour couper court au debat avec eux
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

J'ai peur que les gendarmes ignorent complètement ce genre de nuances effectivement...
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

Salut,

je suis également intéressé pour augmenter le nombre de places assises sur ma CG. Je me suis renseigné chez GRUAU pour faire monter une cabine approfondie, mais le prix tourne autour des 4000€ :oo: .
Je regarde donc les sièges de trafic passenger ou combi.
D'après les différents posts je ne suis pas sûr qu'un montage 'maison' suffise pour la DRIRE:
Faut-il absolument passer par un aménageur?
Celui-ci accepterait-il de monter les banquettes que je lui fournit?

Je ne suis également pas sûr du dossier DRIRE applicable dans mon cas : Fiche RTI03.8.1.1 ou Fiche RTI03.5.7 ?

Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci!
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Pour ton primastar, tu ne pourras pas passer par la Drire toi même. => Banquette neuve avec facture, et posée par un pro, avec tout le châssis d'ancrage...

Sinon çà m'etonnerait que tu trouves un aménageur qui veuille bien te poser la banquette d'occaz :mrgreen: Et puis une banquette neuve c'est dans les 800€, c'est le support, le châssis d'ancrage, les rallonges qui font monter le prix, puis après la main d'oeuvre et l'exclusivité des aménageurs qui fait grimper au final fortement.

Sinon vaudrait il pas mieux revendre le tiens et en racheter un en cabine appronfondie ou en passenger ?
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Décidemment !!! ça en fait dire des choses ce problème d'homologation, de transformation, et de rajout de places dans nos Cam's ... :???:

Et si chacun se conformait à la règle (la loi) qui veut que toute modification de l'usage du Cam's nécessite une homologation de conformité avec changement de l'intitulé de la CG !!! ça serait plus simple ... vous ne croyez pas !!! que de soucis en moins !!! :yes:

Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités si : contrôle - accident - non conformité - risque pour les personnes transportées - etc ... :hum:
D'après les différents posts je ne suis pas sûr qu'un montage 'maison' suffise pour la DRIRE:
Faut-il absolument passer par un aménageur?
Cette question a déjà été largement abordée, et toutes les réponses et les différentes solutions techniques et modèles de banquettes se trouvent dans le forum ... :yes:
Celui-ci accepterait-il de monter les banquettes que je lui fournit?
Oui, nous sommes plusieurs à l'avoir fait ... :yes:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Alex a écrit :la compagnie d'assurance établie ses contrats (et les montants des primes qui en découlent) par rapport aux indications de la CG (type véhicule, nombres de places...).
Il est possible lors de la souscription du contrat de préciser "qu'occasionnellement" tu transporteras plus de personnes que ce qu'il est précisé sur la carte grise, tout en restant dans les limites d'un permis B
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Tu es sûr de ça !!! :???: :roll:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
racingboss
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : ven. 10 juil. 09 13:41
Localisation : Louhans

Message par racingboss »

Ce fut vrai.
Jusqu'à un temps relativement récent on pouvait transporter dans un véhicule autant de personnes que permettait le permis B (soit 9 personnes) à la stricte condition de ne pas gener le conducteur dans ses maneuvres.
Aujourd'hui la loi est simple
-1 personne par palace assise comme indiqué sur la CG
-1 Ceinture par personne dans la mesure où la date de 1ere mise en circulation rend obligatoire cet équipement (pour les VP 1er juillet 1970 pour les places avant 1er janvier 1982 pour les places arrières) Même si ton véhicule est plus ancien que ces dates, et qu'il est équipé de ceintures tu dois les mettre. J'ai possédé une Camaro de 68 équipée de ceintures 2 points ventrales je devais la boucler.
A rechercher le texteet les dates d'application pour les VU mais à mon avis ça doit être du même tonneau
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les voitures, les filles et la boisson. Et le reste, je l'ai gaspillé !
Facebook
Moi: http://www.facebook.com/group.php?gid=2 ... 932&ref=mf
Mon Club: http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 043&ref=mf
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Voilà qui est clair ... :yes: C'est bien ce qui me semblait ...
Plus d'excuses !!! :non:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

je viens de passer le master au controle technique (son premier il est de 2006) un détail ma surpris :hum:
il est homologuer 7 places sur la CG (la banquette et d'origine GRUAU et n'a subit aucune modif)
le gars du controle technique ma dit qu'il ne controler pas la banquette arrières et que ca n'avais aucune importance pour le controle :hum:
alors finalement (a part en cas de gros pépin)a quoi ca sert de se faire ch... a homologuer des place arriére ?(peut être vis a vis des dégourdis en bleu?) :mrgreen:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

didjji a écrit : a quoi ca sert de se faire ch... a homologuer des place arriére ?(peut être vis a vis des dégourdis en bleu?) :mrgreen:
mais ben sûr :hum:

on va faire un test, prend un fourgon, bidouille les banquettes et jète le contre un mur avec les passager à bord :oo:

Je ne dis pas qu'avec la banquette homologuée ils seront plus vivant qu'avec celle faite maison, mais la différence c'est que l'assurance payera avec celle qui est homologuée, avec l'autre c'est toi qui va en chier :mrgreen: :wink:

Elle est pas belle ma démonstration :P , et tout ça sans dénigrer la volaille :P :P :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

C'est hallucinant ... comme certains intrerprètent et refont la loi !!!
Cette histoire de banquettes, places suplémentaires, etc ... sera le "roman fleuve" du forum .... :roll:

Au contrôle technique, ton véhicule doit être vérifié en fonction des éléments de la CG : si 7 palces => c'est bien 7 places qui doivent être contrôlées !!!
- S'il en manque : ce sera mentionné sur le PV ... rien n'interdit de démonter provisoirement des sièges.
- A l'inverse si tu en as rajoutées : c'est NON CONFORMITE ...
Parole d'indien Image
brice42
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 11 août 09 21:35
Localisation : 42

Message par brice42 »

:roll: il me semble plutot qu'il sera noté non-concordance des places assises, et non pas non conformité... subtil difference mais qui a une importance : non conformité-->vehicule devant subir des travaux afin de se mettre en conformité.
non-concordance: simple signalement ecritd'une anomalie n'entrainant aucune immobilisation ou frais a effectuer OBLIGATOIREMENT.

Voila comme deja dit plus haut, soyons prudent sur les mots et sur les interpretations de chacun..
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Après renseignements : Certains centres mettent sur le PV : "non conformité" d'autres "ajout de places suplémentaires à la carte grise" ...
Effectivement c'est une nuance ... :wink:

Par contre effectivement pas d'obligation de faire les travaux et de repasser le contrôle. A condition qu'il y ait des ceintures => suivant l'âge du véhicule ...

Mais ça reste une "non conformité" par rapport à la CG et vis à vis des Mines.

Pour ma part, je ne jouerai pas sur la "nuance ..." :non:
1 personne par palace assise comme indiqué sur la CG
Je pense que c'est ça malgré tout le plus important !!! :roll:
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »