difference l1h1 l2h1

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

difference l1h1 l2h1

Message par merou pete »

y a t'il des personne qui on eu du mal a chaisir entre L1H1 et L2H1

car pour ma par je pense amenager mon bahu avec une parti "humide"
d'environ 80cm de l'arge sur le cul

tout sujection sera la bien venu comme la douche d'exterieur dons parle je sais plus qui sur un autre spot

merci
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

le L2 c'est 4à cm de bonheur pour l'amenager et 40 cm de galere au quotidien :) disons que si c ton vehicule principal c un peu compliqué avec le l2 car il ne tient pas dans une place de parking standard ( il deborde qlq peu !!) moi j'etais parti sur un l2 et je me suis ravisé... et finalement je suis ravi du L1 que j'ai comme vehicule de tout les jours et qui fait en gros la taille d'un espace IV ce qui reste gerable en ville et pour se garer
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Et bien moi, je suis ravi de mon L2 combi. :yes:

Pour une famille (4 enfants), il y a toujours des tonnes de m..... à trimballer, quand ce n'est pas vélo, landau et autre poussette ... :D .
Les vacances de Noël avec tous les cadeaux à emmener et à rapporter (surtout qu'à l'âge de mes enfants, les cadeaux sont plus gros qu'eux ! :mrgreen: ), j'ai rempli le coffre sous la tablette.

Certes, je l'ai un peu frotté le véhicule au début (j'habite au fond d'une impasse), mais avec le radar de recul (merci TAZ :yes: ), c'est nettement mieux, plus de problème pour les créneaux.

Le mieux est encore d'en voir de près avec un mètre mesureur pour se faire une idée.

Bon achat.
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

je vais enfin pouvoir répondre à la question puisque j'ai reçu mon new trafic L2 depuis jeudi dernier! cool 1.5 semaine d'avance! :yes:
pour ce qui est de la manoeuvrabilité c'est nickel! aprés avoir essayer plusieur fois le L1 je trouve que le L2 tiens un peu mieux la route, peut etre est ce du à la largeur des pneu, l'essieu 1200 kg et la différence d'empattement. sinon pour ce qui est du stationnement nickel aussi (c'est mon véhicule de tout les jours) je dois avoué quand meme que tu te mets pas partout, oublis le stationnement sur le bord d'un trottoir dans la rue, tu gagne ton ton à allé sur un parking municipal et finir à pied, sinon pour ce qui est de la longueur des places sa rentre pile poil sur un place de parking municipal, privilégier quand meme une place libre derriére que le cul soit au dessus de la bordure. :wink:
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

moi j'esite vraiement je suis aller les voir chez nissan
(et oui les 3 ans de garentie mon fait choisir) :oops:
mais bon je penser prendre en neuf et quand il ma dit le prix avec les quelque option que je veut et le prix des occas que j'ai vu il y a pas photos avec 10000€ de difference et 50000km environ
je croix que l'occasion sera mon choix :yes:


une question sur nissan trouve ton aussi facilement des piece accesoire ou de rechange que sur renault
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

au debut je suis allé chez nissan aussi pour les trois ans de garantis mais j'ai vite abandonné avec le prix de départ plus élevé et la remise pas assez importante sauf avec une magouille pas trés honnete que j'ai refusé!
aprés je suis allé chez opel qui été trés intéressant et puis renault à sortis un pack avec toute option et quand tu faisais le calcul renault passé devant, avec un point en plus c'est que pour la revente cela se vend quand meme mieux, tout le monde connait de nom le trafic tandis que le vivaro ou le primastar, sa c'est pas sur.
je diras que le choix entre un neuf et un occase c'est tout dépend d'abord de ton budget et de tes exigences, si tu te fiche de la couleur, des options prposés et que tu tape dans les 60 000 km prend un occase, si tu ve une couleur précise, un L2, des options spécifique et 30 000 km prend un neuf.
faut pas oublier que la remise obtenu à force de négocier et quand meme interessante, j'ai réussi à avoir 4 500 euros, chuuuuut!... :roll:
Avatar du membre
Gil The Nordr Mannr
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : dim. 18 déc. 05 18:17
Localisation : CHERBOURG (50)

Message par Gil The Nordr Mannr »

yowaves a écrit :faut pas oublier que la remise obtenu à force de négocier et quand meme interessante, j'ai réussi à avoir 4 500 euros, chuuuuut!... :roll:


:shock: !! Si tu es allé chez RENAULT, boulevard de l'Est (TOURLAVILLE) et bien moi, j'ai pas du voir le bon vendeur alors :hum: !!!!

Le gus que j'ai vu a dû être élu "vendeur de l'année" dans la concession car il en avait rien à foutre que je sois à la recherche d'un L2 d'occas'. (doit bien y en avoir qui traîne dans le réseau RENAULT !!).
Note ça passait, c'était beau !!!
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:shock: !! Si tu es allé chez RENAULT, boulevard de l'Est (TOURLAVILLE) et bien moi, j'ai pas du voir le bon vendeur alors :hum: !!!!


oui je suis allé boulevard de l'Est et t'inquiéte je crois qu'il n'y a pas de bon vendeur la bas! je me suis pris la tete avec eux j'y suis allé plus de trois fois et je repartais sans réponse concrete! :hum: sa à finis par m'ennerver et je suis partis chez opel qui eux par contre sont super sympa :yes: malheureusement pour opel, renault à sortie une série limitée qui correspondé à ma recherche et à un prix de base moins élevé, alors je suis repartis chez renault et la tjs pas de réponse satisfaisante :evil: je me suis barré et j'ai telephoné à un amis qui bosse dans une concession en bretagne et qui connait le big boss de la concession a tourlaville, et ben résultat le lendemain matin à 9h00 coup de telephone et qui c'était ? et ben oui le fameux vendeur me sortant milles excuses et qui voulais me voir aujourd'hui meme :mdr:
à la livraison il m'a sortis un ptite phrase bien sympa, "renault va m'appeler et il faut que je dise que tout c'est bien passé sinon il allait perdre des points................!!" :shock:
donc voila je confirme ce que tu disais tourlaville c'est pas terrible! par ontre à st lo sympa me pas pratiqe pour allé le chercher.

sinon pour l'occase consult le site officiel renault sur le net dans la rubrique occasion tu sera bien mieux renseigné! :wink:
bon courage dans ta recherche.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »