le point sur les normes de rajout de places assises*
t inquietes je m enerve pas mais juste j essaie d etre tres precis
car en matiere legislatif chaque mot est bien pese et il ne faut pas traduire
ni deriver sur un autre domaine
mais tu fais bien de preciser et j y avais egalement pense mais comme je n ai rien de sur du cote assurances pour l instant je n en parle pas
mais le sujet merite d etre bien eclairci car a priori meme les bleus sont pas forcement au jus et verbalisent parfois a tort(non???????)
a tel point quand meme que le controleur des transport de la dde m as conseille d avoir dans mon cam le texte en question pour couper court au debat avec eux
car en matiere legislatif chaque mot est bien pese et il ne faut pas traduire
ni deriver sur un autre domaine
mais tu fais bien de preciser et j y avais egalement pense mais comme je n ai rien de sur du cote assurances pour l instant je n en parle pas
mais le sujet merite d etre bien eclairci car a priori meme les bleus sont pas forcement au jus et verbalisent parfois a tort(non???????)
a tel point quand meme que le controleur des transport de la dde m as conseille d avoir dans mon cam le texte en question pour couper court au debat avec eux
- bumbo500
- Traficoteur
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Salut,
je suis également intéressé pour augmenter le nombre de places assises sur ma CG. Je me suis renseigné chez GRUAU pour faire monter une cabine approfondie, mais le prix tourne autour des 4000€ .
Je regarde donc les sièges de trafic passenger ou combi.
D'après les différents posts je ne suis pas sûr qu'un montage 'maison' suffise pour la DRIRE:
Faut-il absolument passer par un aménageur?
Celui-ci accepterait-il de monter les banquettes que je lui fournit?
Je ne suis également pas sûr du dossier DRIRE applicable dans mon cas : Fiche RTI03.8.1.1 ou Fiche RTI03.5.7 ?
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci!
je suis également intéressé pour augmenter le nombre de places assises sur ma CG. Je me suis renseigné chez GRUAU pour faire monter une cabine approfondie, mais le prix tourne autour des 4000€ .
Je regarde donc les sièges de trafic passenger ou combi.
D'après les différents posts je ne suis pas sûr qu'un montage 'maison' suffise pour la DRIRE:
Faut-il absolument passer par un aménageur?
Celui-ci accepterait-il de monter les banquettes que je lui fournit?
Je ne suis également pas sûr du dossier DRIRE applicable dans mon cas : Fiche RTI03.8.1.1 ou Fiche RTI03.5.7 ?
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci!
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
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- indigo
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Pour ton primastar, tu ne pourras pas passer par la Drire toi même. => Banquette neuve avec facture, et posée par un pro, avec tout le châssis d'ancrage...
Sinon çà m'etonnerait que tu trouves un aménageur qui veuille bien te poser la banquette d'occaz Et puis une banquette neuve c'est dans les 800€, c'est le support, le châssis d'ancrage, les rallonges qui font monter le prix, puis après la main d'oeuvre et l'exclusivité des aménageurs qui fait grimper au final fortement.
Sinon vaudrait il pas mieux revendre le tiens et en racheter un en cabine appronfondie ou en passenger ?
Sinon çà m'etonnerait que tu trouves un aménageur qui veuille bien te poser la banquette d'occaz Et puis une banquette neuve c'est dans les 800€, c'est le support, le châssis d'ancrage, les rallonges qui font monter le prix, puis après la main d'oeuvre et l'exclusivité des aménageurs qui fait grimper au final fortement.
Sinon vaudrait il pas mieux revendre le tiens et en racheter un en cabine appronfondie ou en passenger ?
- tatanka
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
- Localisation : LYON-CALUIRE
- Contact :
Décidemment !!! ça en fait dire des choses ce problème d'homologation, de transformation, et de rajout de places dans nos Cam's ...
Et si chacun se conformait à la règle (la loi) qui veut que toute modification de l'usage du Cam's nécessite une homologation de conformité avec changement de l'intitulé de la CG !!! ça serait plus simple ... vous ne croyez pas !!! que de soucis en moins !!!
Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités si : contrôle - accident - non conformité - risque pour les personnes transportées - etc ...
Et si chacun se conformait à la règle (la loi) qui veut que toute modification de l'usage du Cam's nécessite une homologation de conformité avec changement de l'intitulé de la CG !!! ça serait plus simple ... vous ne croyez pas !!! que de soucis en moins !!!
Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités si : contrôle - accident - non conformité - risque pour les personnes transportées - etc ...
Cette question a déjà été largement abordée, et toutes les réponses et les différentes solutions techniques et modèles de banquettes se trouvent dans le forum ...D'après les différents posts je ne suis pas sûr qu'un montage 'maison' suffise pour la DRIRE:
Faut-il absolument passer par un aménageur?
Oui, nous sommes plusieurs à l'avoir fait ...Celui-ci accepterait-il de monter les banquettes que je lui fournit?
- voileuxyann
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Il est possible lors de la souscription du contrat de préciser "qu'occasionnellement" tu transporteras plus de personnes que ce qu'il est précisé sur la carte grise, tout en restant dans les limites d'un permis BAlex a écrit :la compagnie d'assurance établie ses contrats (et les montants des primes qui en découlent) par rapport aux indications de la CG (type véhicule, nombres de places...).
- racingboss
- Traficaménageur
- Messages : 148
- Enregistré le : ven. 10 juil. 09 13:41
- Localisation : Louhans
Ce fut vrai.
Jusqu'à un temps relativement récent on pouvait transporter dans un véhicule autant de personnes que permettait le permis B (soit 9 personnes) à la stricte condition de ne pas gener le conducteur dans ses maneuvres.
Aujourd'hui la loi est simple
-1 personne par palace assise comme indiqué sur la CG
-1 Ceinture par personne dans la mesure où la date de 1ere mise en circulation rend obligatoire cet équipement (pour les VP 1er juillet 1970 pour les places avant 1er janvier 1982 pour les places arrières) Même si ton véhicule est plus ancien que ces dates, et qu'il est équipé de ceintures tu dois les mettre. J'ai possédé une Camaro de 68 équipée de ceintures 2 points ventrales je devais la boucler.
A rechercher le texteet les dates d'application pour les VU mais à mon avis ça doit être du même tonneau
Jusqu'à un temps relativement récent on pouvait transporter dans un véhicule autant de personnes que permettait le permis B (soit 9 personnes) à la stricte condition de ne pas gener le conducteur dans ses maneuvres.
Aujourd'hui la loi est simple
-1 personne par palace assise comme indiqué sur la CG
-1 Ceinture par personne dans la mesure où la date de 1ere mise en circulation rend obligatoire cet équipement (pour les VP 1er juillet 1970 pour les places avant 1er janvier 1982 pour les places arrières) Même si ton véhicule est plus ancien que ces dates, et qu'il est équipé de ceintures tu dois les mettre. J'ai possédé une Camaro de 68 équipée de ceintures 2 points ventrales je devais la boucler.
A rechercher le texteet les dates d'application pour les VU mais à mon avis ça doit être du même tonneau
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les voitures, les filles et la boisson. Et le reste, je l'ai gaspillé !
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- didjji
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
je viens de passer le master au controle technique (son premier il est de 2006) un détail ma surpris
il est homologuer 7 places sur la CG (la banquette et d'origine GRUAU et n'a subit aucune modif)
le gars du controle technique ma dit qu'il ne controler pas la banquette arrières et que ca n'avais aucune importance pour le controle
alors finalement (a part en cas de gros pépin)a quoi ca sert de se faire ch... a homologuer des place arriére ?(peut être vis a vis des dégourdis en bleu?)
il est homologuer 7 places sur la CG (la banquette et d'origine GRUAU et n'a subit aucune modif)
le gars du controle technique ma dit qu'il ne controler pas la banquette arrières et que ca n'avais aucune importance pour le controle
alors finalement (a part en cas de gros pépin)a quoi ca sert de se faire ch... a homologuer des place arriére ?(peut être vis a vis des dégourdis en bleu?)
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- jpm71170
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- Localisation : St IGNY DE ROCHE
mais ben sûrdidjji a écrit : a quoi ca sert de se faire ch... a homologuer des place arriére ?(peut être vis a vis des dégourdis en bleu?)
on va faire un test, prend un fourgon, bidouille les banquettes et jète le contre un mur avec les passager à bord
Je ne dis pas qu'avec la banquette homologuée ils seront plus vivant qu'avec celle faite maison, mais la différence c'est que l'assurance payera avec celle qui est homologuée, avec l'autre c'est toi qui va en chier
Elle est pas belle ma démonstration , et tout ça sans dénigrer la volaille
- tatanka
- Traficaménageur
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- Localisation : LYON-CALUIRE
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C'est hallucinant ... comme certains intrerprètent et refont la loi !!!
Cette histoire de banquettes, places suplémentaires, etc ... sera le "roman fleuve" du forum ....
Au contrôle technique, ton véhicule doit être vérifié en fonction des éléments de la CG : si 7 palces => c'est bien 7 places qui doivent être contrôlées !!!
- S'il en manque : ce sera mentionné sur le PV ... rien n'interdit de démonter provisoirement des sièges.
- A l'inverse si tu en as rajoutées : c'est NON CONFORMITE ...
Cette histoire de banquettes, places suplémentaires, etc ... sera le "roman fleuve" du forum ....
Au contrôle technique, ton véhicule doit être vérifié en fonction des éléments de la CG : si 7 palces => c'est bien 7 places qui doivent être contrôlées !!!
- S'il en manque : ce sera mentionné sur le PV ... rien n'interdit de démonter provisoirement des sièges.
- A l'inverse si tu en as rajoutées : c'est NON CONFORMITE ...
il me semble plutot qu'il sera noté non-concordance des places assises, et non pas non conformité... subtil difference mais qui a une importance : non conformité-->vehicule devant subir des travaux afin de se mettre en conformité.
non-concordance: simple signalement ecritd'une anomalie n'entrainant aucune immobilisation ou frais a effectuer OBLIGATOIREMENT.
Voila comme deja dit plus haut, soyons prudent sur les mots et sur les interpretations de chacun..
non-concordance: simple signalement ecritd'une anomalie n'entrainant aucune immobilisation ou frais a effectuer OBLIGATOIREMENT.
Voila comme deja dit plus haut, soyons prudent sur les mots et sur les interpretations de chacun..
- tatanka
- Traficaménageur
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Après renseignements : Certains centres mettent sur le PV : "non conformité" d'autres "ajout de places suplémentaires à la carte grise" ...
Effectivement c'est une nuance ...
Par contre effectivement pas d'obligation de faire les travaux et de repasser le contrôle. A condition qu'il y ait des ceintures => suivant l'âge du véhicule ...
Mais ça reste une "non conformité" par rapport à la CG et vis à vis des Mines.
Pour ma part, je ne jouerai pas sur la "nuance ..."
Effectivement c'est une nuance ...
Par contre effectivement pas d'obligation de faire les travaux et de repasser le contrôle. A condition qu'il y ait des ceintures => suivant l'âge du véhicule ...
Mais ça reste une "non conformité" par rapport à la CG et vis à vis des Mines.
Pour ma part, je ne jouerai pas sur la "nuance ..."
Je pense que c'est ça malgré tout le plus important !!!1 personne par palace assise comme indiqué sur la CG