Vidange Boite réducteurs + autres pb mécaniques

Répondre
farfC35
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 juil. 09 11:48
Localisation : 69

Vidange Boite réducteurs + autres pb mécaniques

Message par farfC35 »

Salut a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un C35 Diesel (2,5L je pense mais pas sur) depuis 2003.
Après deux années d'absence, je suis en train de tenter de le remettre en état.
Il démarre et roule pas trop mal (j'ai fait 400 km en tout) mais j'ai quelques soucis.

Je ne suis pas un un grand connaisseur de mécanique, et viens donc demander quelques conseils.

1. Roulement?
En virage à gauche, a plus de 50 km/h, j'entends un bruit du type (clac clac clac) mais pas aussi franc que le bruit d'un cardan. Si je débraye, le bruit reste identique.
On me dit que c'est probablement le roulement de roue. qu'en pensez vous?
Est ce dangereux? ou cela tient beaucoup de bornes avant de lacher?

2. Freinage:
J'ai fait la vidange du réservoir de liquide de frein (car j'avais mis du locheed au lieu du LHM). Après avoir réamorcé la pompe et tenté de purger les freins (moteur tournant, avec pression sur la pédale), mes freins sont revenus.
Mais quand je relache la pédale, j'entends un "pschitt".
Ca freinait pas mal, mais une foi sur deux, la première pression sur la pédale a peu d'effet sur le freinage (et peu de résistance à la pédale). La seconde pression est efficace.

Qu'en pensez vous?
Acuumulateur de freinage mort?
Est-ce que de l'air dans le circuit suite à une mauvaise purge peut faire ca?

3. Boite/différentiel
L'autre jour, en rentrant sous la pluie, en décéleration ca faisait des gros "clac" espacés de 2 secondes environ.
J'ai eu peur d'avoir tué la boite. Hier, sur sol sec plus de bruit. Mystère...
Ayant lu plusieurs posts sur la nécessité de bien vérifier les niveaux des réducteurs et de la boite, j'ai décidé par précaution de faire une vidange de boite.

J'ai trouvé un bouchon de vidange (et vidangé), mais pour le remplissage, j'ai deux possibilités:
Une vis avec bout conique sur le coté de la boite (je pense que c'est celle de niveau) et sur le dessus du carter (accessible en enlevant la plaque entre les deux sièges). je pensais utiliser la deuxième car plus pratique.
Mais après avoir vidé l'huile, je vois qu'il y a toujours de l'huile dans le carter.
Y-a-t il deux carters séparés (un pour la boite un pour le différentiel ou l'embrayage) à remplir séparément. Y'a-t-il un autre bouchon de vidange pour le différentiel?

J'avoue que je suis bloqué: je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je remplir la boite, puis trouver le bouchon sous le carter de différentiel?
En attendant le camion est immobilisé.

4. Réducteurs:
J'aimerais faire la vidange des réducteurs mais ne trouve pas avec certitude le bouchon de remplissage, ni comment vérifier le niveau.
Ca se remplit par le coté sou sur le dessus?

Ca fait beaucopup de questions, mais j'espère qu_e vous pourrez m'aider.

Merci par avance et bonne journée.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Avant de commencer à bricoler, il faut s'équiper du premier élément importent : la Revue Technique ! :wink:
Même si elle se fait rare sur le C35, on l'a trouve encore sur le net (ici par exemple : http://www.amazon.fr/Rta-083-2-Citro%C3%ABn-32-diesel/dp/2726808328/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248260870&sr=1-1 ).

Pour le roulement c'est très variable. J'en ai un qui a tenu plus de 10 000 km en faisant du bruit sur une Mazda avant que je le change (pas très sérieux, j'avoue) et il a fallu 50 bornes à celui d'une Ford pour exploser.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
farfC35
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 juil. 09 11:48
Localisation : 69

Message par farfC35 »

Salut,

Merci pour ta réponse ultra rapide.

J'ai trouvé une RTA (au format informatique sur internet) sur C32 et C35.
Je peux la partager si quelqu'un en a besoin.

Je crois que c'est la RTA pour le 2,2L Diesel, mais je ne vois pas trop de différences.

Par contre, il n'y a aucne indication sur la vidange de boite, la vérification du niveau (ni pour la boite ni pour les réducteurs).

J'ai juste vu que la capacité du carter Boite pont est de 2,1 L, celle des réducteurs de 0,55L.
L'huile est de l'EP80 (ce qui correspnd d'apres citroen a SAE 75W80).

En revanche, je ne sais pas si la capcité du 2,2 L est la meme que celle du 2,5 L, et je ne sais pas si le mien est 2,2L ou 2,5L.

Il a 5 vitesses et 8CV fiscaux.


Pour le roulement, as tu eu des signes annonciateurs avant qu'il explose?

Merci encore et bonne suite.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

farfC35 a écrit :
Je peux la partager si quelqu'un en a besoin.



[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!
Cliquez ICI pour plus d'infos...

même si j'approuve, je n'ai pas le droit de le dire :mrgreen: , si tu le fais, ce que je ne te conseille pas :mdr: :wink: , ne le dit pas :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
farfC35
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 juil. 09 11:48
Localisation : 69

Message par farfC35 »

Salut,

oups désolé je le savais pas.
Ok message recu.
farfC35
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 juil. 09 11:48
Localisation : 69

Message par farfC35 »

Saluit a tous,

N'ayant pas eu de réponse, j'ai tenté de me lancer:
J'ai rempli par le bouchon sur le dessus du carter de boite (Vis de 21 situé dans la trappe entre siège passager et conducteur).
Je pense avoir trouvé la vis de niveau (vis de 14 situé coté conducteur, et accessible par le dessous du camion (accès très sport car camion bas).

Je ne suis pas sur que c'etait la bonne vis.
J'ai mis 2,75 L et laissé coulé environ 0,5L

au début je me trompais de vis, donc rien ne coulait.
La, j'ai referlé alors que ca coulait encore, mais n'etant pas sur que j'avais la bonne vis de niveau, j'ai préféré laissé trop d'huile que pas assez.

Pour mes freins et mon roulement pas de nouveau.

J'ai aussi découvert deux nouveau petits soucis:
1. deux étriers de frein bloqués.
Savez vous comment ca se débloque?

2. au point mort, avec une roue levée, la roue tourne seule.
Je pense que c'est un problème au niveau de la boite.
Avez vous une idée (synchro?)
Est ce réparable ans sortir la boite?
Est ce grave?

Merci d'avance et a plus.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »