c25 tambour arrière bloqué - freins arrière

Répondre
manolivio
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 08 août 07 18:15
Localisation : rennes

c25 tambour arrière bloqué - freins arrière

Message par manolivio »

salut

c25d - serie1

on est en train de déposer les tambours sur un c25 et le tambour arrière gauche ne vient pas. on a tapé à petits acoups sur le tambour, placé des leviers entre le support de garniture et le tambour, verrouillé la petite patte en plastique à l'arrière comme indiqué sur la revue technique (en actionnant le frein à main), mais rien ne vient... quelqu'un a des idées?

autrement sur celui que nous avons déjà démonté, le cylindre récepteur semble bloqué. le caoutchouc en bout du piston est graisseux à l'intérieur, mais genre couleur rouille, et il ne dépasse pas vraiment du cylindre, donc difficile à dégrippé... quand on freine (frein à pied), rien ne bouge. peut on mettre du dégrippant, comment débloquer le cylindre, en tappant dessus, abime t-on le cylindre?

merci pr vos tuyaux
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Il faut changer ton cylindre de roue, ce n'est pas un gros investissement mais c'est impératif pour ta sécurité et celle des autres usagers de la route :wink:

As tu réussi à démonter le côté récalcitrant ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

J'avais fais l'opération sur ma 205 TD qui approchait les 300000km. J'avais prévu de changer le kit machoires donc je me posais moins de questions au démontage... Heureusement car j'ai eu un tambour du genre rebelle et au final les machoires ont volées avec :mrgreen:
J'avais dû y aller à l'arrache moyeu car rien ne bougeait.
Avant remontage, j'ai meulé le rebord qui s'était formé sur le tambour et j'ai remonté sans aucun soucis!

Vu l'état de tes tambours, je te conseillerai de changer le kit machoires/piston. Tu seras plus tranquille.

A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »