renault espace 2, de 1994 L1 H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

renault espace 2, de 1994 L1 H1

Message par tetris »

Le véhicule : renault espace phase 2 de 1994 qui me sert pour tous les jours.

l'avantage enorme de ce véhicule, c'est que les sièges avants se tournent.
et qu'il est discret et passe partout !

Le projet : avoir un véhicule polyvalent (transport de passager et pouvoir partir quelques jours à l'aventure à 2)

aménagement amovible que je puisse virer l'hiver.

avoir un espace de rangement suffisant pour être tranquille sans avoir plein de truc dans les pattes !
un lit 2 place, un réchaud, de l'eau !

voici les plans :
Image

Image

Image

J'ai déja fabriquer le caisson pour le lit hier, je continue aujourd'hui !
j'ajouterai des photos ce soir.

pour l'instant, ça colle bien avec mes plans :-)))

ça c'est avant l'amenagement !! :

Image en mode nuit !

en mode jour !
Image

Rajout du 27 juin 2009 :

Image
Image
Image

manque plus que le matelas !!

prochaine étape, les rideaux !
Modifié en dernier par tetris le dim. 28 juin 09 9:46, modifié 1 fois.
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. [Mark Twain]

Besoin d'un portefeuille femme ? http://www.portefeuilles-femme.fr
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est sur qu'en espace il faut optimiser...
Mes parents en ont une qui a servi pour y dormir. Par contre juste une planche qui se repliant en 2 dans la longueur (comme ça on pouvait laisser 2 sièges l'un derrière l'autre) et des caisses en dessous pour tout ranger (+ cubi de flotte, camping gaz et douche solaire).
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

NAAAAAAAAN ! J'ai cru que j'y échapperais ici, mais non, ça me poursuit ici aussi ! :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

pourquoi ? :roll:
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. [Mark Twain]

Besoin d'un portefeuille femme ? http://www.portefeuilles-femme.fr
Tito
Traficaménageur
Messages : 406
Enregistré le : mer. 12 nov. 08 17:56
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Tito »

Ah ouais en fait en attendant tu dort dans le coffre de ta bagnole... :yes: c'est la methode de taxi vietnamien.... :mdr:
Moi qui penser etre sur un site de camion ammenager... :???:
A quand une twingo ammenager??? :oo:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je deconne..... bon :jesors:

J'ai quand envie de voir le rendu final!! Simple et efficasse... sur les plans. :D
Modifié en dernier par Tito le jeu. 25 juin 09 16:38, modifié 1 fois.
Image
http://circusfire.chrysalice.org .... "Si il n'y a pas de solutions, y'a pas de problemes."
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

tetris a écrit :pourquoi ? :roll:

Disons que moi est l'Espace c'est comme une histoire de "pas d'amour du tout"'. :mrgreen:
Et qu'après avoir foutu les mains dedans, je veux plus y toucher (bon après, ça dépend du chiffre avant la virgule).

Par contre j'aurais foutu les caissons du côté gauche plutôt que du côté droit. C'est plus facile pour accéder à l'arrière si tu es dans une rue passante. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Toi t'aurais pas eut à changer des coupelles sur un espace des fois ? :mdr:

5 heures de démontage juste pour les atteindre :oo: après faut remonter :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Non, j'ai juste bossé l'électricité dedans et c'est ni fait ni à faire.
Sans compter les faisceaux électriques qui baignent dans l'eau quand il pleut.
Et j'en passe et des pires.

Donc, NIET, à moins d'un gros chèque ma religion me l'interdit ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Flower
Traficaménageur
Messages : 189
Enregistré le : mar. 09 juin 09 14:20
Localisation : Sarthe

Message par Flower »

Il y à quelques années j'ai failli avoir un accident à cause d'un espace.
La nana à satellisé sont moteur à 100 km/h juste devant moi (elle l'emmenai a la casse) ;)
merci le bain d'huile et les débits de moteur dans le pare brise!
Moi du coup les espaces ça me fait flippé; quand j'en suit un, je double ou je ralenti fortement!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

tetris a écrit :Le véhicule : renault espace phase 2 de 1994

Sauf erreur de ma part, au vu des photos ça serait plus précisément un Espace 2 :wink: .

L'Espace 1 phase 2 était juste un phase 1 à peine relooké de l'avant (cf la bible). Mon père en a eu un qu'il a fait découper sur toute la longueur par un Fenwick à une intersection :mdr: . Une fois réparé, il a été l'atomiser par excès d'optimisme dans le descente de Laffrey :roll: .
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

Alors, pour répondre à tout le monde :

oui c'est bien un espace 2 (pour moi il y en a eu 4), le 1er, carré :lol: le 2, un peu plus arrondi (comme le miens, et le 3 un peu plus récent, et bien sur le tout dernier.

Pour l'instant, cela fait un an que je roule avec, et je touche du bois, ça va bien !

Descendu dans le var l'année dernière avec la remorque moto derrière, pas de soucis !
Cette année dans les Landes, pas de soucis !
plusieurs fois la Bretagne avec le bateau derrière, pas de soucis !!

Maintenant on verre bien, mais un véhicule, ça s'entretient un minimum ! :D faut pas attendre d'avoir un soucis dessus pour faire le nécessaire, et c'est ce que j'essaie de faire avec :mrgreen:


Pour le coffre à gauche, je voulais le mettre la au départ, mais quand je suis seul dans ma bagnole, (souvent) tout le poids sera à gauche (le conducteur, le grand caisson, les 5 caisses en dessous avec tout le poids que ça représente. dons passé à droite !
Et si c'est une route passante, je m'arrête pas, j'aime bien etre seul :lol:
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. [Mark Twain]

Besoin d'un portefeuille femme ? http://www.portefeuilles-femme.fr
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ah, l'Espace :yes:

Le 1 et le 2, j'ai bavé devant sans pouvoir me les payer, mes revenus de l'époque ne me le permettaient pas...Mais on voit encore des familles partir en vacances avec leur fringant Espace de 25 ans d'age et rouler à 130 sur l'autoroute sans aucun problème. Seul défaut, pour beaucoup dans les premiers, ils n'ont pas de clim et quand le soleil darde, avec la surface vitrée, ça chauffe !

Mon premier, ce fut un 3, 2l Essence de 140 ch série limitée The Race : équipement et praticité incomparable avec n'importe quel autre véhicule : une console centrale réfrigérée énorme (idéal pour le pick-nick quand on part en vacances), les sièges avants pilotants (quand on s'arrête sur l'autoroute et que les autres se les gèlent dehors, on retourne les sièges avant et on mangent confortablement installés face à face avec les gosses à l'arrière), en plus par exemple voyager confortable à 4 tout en transportant des planches de 2,5 m arrimées sur les glissières entre les sièges, ou avec 2 vélos à l'intérieur arrimés eux aussi grace aux glissières.
J'ai finalement vendu la bête après 120 000 kms sans aucun problème pour cause d'augmentation du prix de l'essence.

L'actuel, un 4 en 2l DCI 150, je l'ai acheté en 2007, j'en suis ausi super content, même si il a un peu perdu en praticité, mais gagné en confort et tenue de route.

Vous l'avez compris, moi l'Espace, je suis un FAN :yes:

Bon courage pour ton aménagement.
Mieux vaut tard que jamais !
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

J'ai un copain qui en a acheté un l'an dernier (un espace 2) avec environ 290 000 km et il a actuellement 320 000 km. Il a eu quelques réparations au départ qui étaient prévues mais rien de bien méchant. L'été dernier il a fait le tour de l'Europe avec (Suisse, Allemagne, République tchèque,..) et aucun soucis notable. On part même souvent avec a travers la france pour aller faire du kayak et on a jamais eu d'ennuis...

Le moteur est un 2.1TD celui qu'il y avait également sur les R21.

Celà dit je pense que la mécanique c'est aussi un peu de la loterie et qu'il y a des lots de véhicules plus costaud que d'autres...

Je citerai pour exemple un ford transit d'un club de kayak ou le moteur a pété a même pas 80 000 km...
Avatar du membre
tetris
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : dim. 05 mars 06 14:34
Localisation : caen
Contact :

Message par tetris »

merci pour vos retours d'experiences !! :yes:

le mien à 246000 kms environ et j'ai ai fait pas loin de 10 000 depuis un an. :D
et c'est un 2.1TD ce qu'on m'avait conseillé pour différentes raisons, et comme tu dis à 130 sur autoroute sans soucis :P

mes constructions sont finies, je mets les photos tout à l'heure ! reste plus que 2/3 finitions et aménagement secondaires, mais le principal est fait !
Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde : 99 % des gens y meurent. [Mark Twain]

Besoin d'un portefeuille femme ? http://www.portefeuilles-femme.fr
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est cool les espaces côté pratique, côté méca je connais pas par contre mais il y en a qui ont gouté.... :mrgreen:

Passé un temps je pensais en acheter un vieux pour trainer mon foutoir car on en trouve des vraiments pas cher en phase1 (300 à 700€), mais ma soeur m'avait filé la 306 donc...

Vivement les photos! :yes:


Une twingo amenage c'est vrai que ça serait rigolo... :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »